El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La femme qui prend des pilules pour retarder les menstrues et jeûner le Ramadân

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

La femme qui prend des pilules pour retarder les menstrues et jeûner le Ramadân Empty
MessageSujet: La femme qui prend des pilules pour retarder les menstrues et jeûner le Ramadân   La femme qui prend des pilules pour retarder les menstrues et jeûner le Ramadân I_icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:02

La femme qui prend des pilules pour retarder les menstrues et jeûner le Ramadân
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


Question :

J'ai pris des pilules permettant de retarder les menstrues pendant le mois de Ramadan. Devrais-je rattraper ultérieurement les jours où j'ai pris ces pilules, bien que j'y aie jeûné et accompli la prière avec les gens? Le fait de prendre de telles pilules est-il répréhensible?


Réponse:

La femme est autorisée à prendre tout ce qui est de nature à retarder ses menstrues pour accomplir le Hadj ou la `Omra ou jeûner le mois de Ramadan sans la moindre coupure; et ce pourvu que cela ne semble pas avoir de conséquences néfastes sur sa santé. Le cas échéant, vous n'avez pas à rattraper ultérieurement les jours où vos menstrues furent retenues, en raison de l’usage des pilules, et pendant lesquelles vous avez jeûné avec les gens.
Qu’Allah vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sa famille et ses Compagnons.




Membre : `Abd-Allah ibn Qa`oud
Président : `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Source:

 Like a Star @ heaven Les fatwas du Comité Permanent
 Like a Star @ heaven http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=49&PageNo=1&BookID=11
Revenir en haut Aller en bas
 
La femme qui prend des pilules pour retarder les menstrues et jeûner le Ramadân
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’interdiction de jeûner pour la femme ayant ses menstrues ou lochies
» Que doit faire la femme qui se purifie des menstrues en journée de Ramadan ?
» Conseils aux sœurs qui exposent ouvertement ne pas jeûner pendant leurs menstrues!
» La femme en état de menstrues peut-elle faire la prosternation de remerciement ?
» Du fait de retarder l’accomplissement du Hajj pour celui qui en a les capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Ramadhan :: Les règles du jeûne-
Sauter vers: