El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

La femme doit couvrir son `Awra devant ses enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Modé 'ilm Moujtahidah
Modé 'ilm Moujtahidah

MessageSujet: La femme doit couvrir son `Awra devant ses enfants   Lun 25 Avr 2016 - 14:24

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Q : Je suis une femme mariée et de temps en temps, je porte chez moi des vêtements légers qui laisse paraître ma peau ou courts qui remontent au-dessus des genoux quand je m'assois. Je fais cela pour faciliter mes mouvements quand je suis en train d'effectuer des travaux ménagers chez moi, et pour me rafraîchir. De même, je me fais belle pour mon mari. Cependant, mon mari m'a conseillé de ne plus m'habiller ainsi à cause de la présence de nos enfants, dont l'âge varie entre 3 et 9 ans, et par crainte qu'ils ne puissent oublier ces scènes une fois devenus grands. Mais je n'ai pas accepté son conseil,
car nos enfants sont encore jeunes et on ne peut pas craindre de tentation de leur part. Mais ce sujet m'a toutefois préoccupé et afin d'obtenir la satisfaction de mon Seigneur (Exalté Soit-Il) et d'éviter Son courroux, je vous fais parvenir ce courrier pour solliciter l'avis religieux relatif à cette question et vous demander de me conseiller selon ce que vous pensez être juste.

R : Vous êtes tenue d'obéir à votre mari dans les actes louables et fait partie de cela, ce qu'il vous a ordonné de faire en vous enjoignant de vous couvrir et de faire montre de pudeur en présence de vos enfants afin que ces derniers ne s'habituent pas à voir les parties du corps à préserver et à cacher du regard des autres par pudeur ( `Awra ). Quant à ce qu'il peut être dévoilé en présence des enfants, c'est ce qu'il est coutumier de dévoiler en général tels que le visage, les mains, les bras, les pieds etc.. Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

Source : http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=6552&PageNo=1&BookID=9
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1