El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Comment agir face à une personne ayant quitté le Minhaj salafi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Modé 'ilm Moujtahidah
Modé 'ilm Moujtahidah


Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Comment agir face à une personne ayant quitté le Minhaj salafi   Ven 15 Avr - 20:10

Comment agir face à une personne ayant quitté le Minhaj salafi


Shaykh Al Albani

Question:

Comment réagissez-vous ou quel est le jugement concernant une personne qui a quitté le Manhaj des Salaf As-Salih parmi les gens de science ou d'autres qu'eux, comment les traitez vous et quel est le jugement à leur sujet? Faites nous profiter, qu'Allah vous aide.

Cheikh Al Albani:

Qu'Allah te bénisse, il est normal que ce savant ou cet apprenti agisse avec la généralité des musulmans sur la
base de donner un conseil sincère, c'est à dire, il est obligatoire pour lui de toujours, dans la mesure où il est capable, de les contacter personnellement, par téléphone ou en leur écrivant. Donc il doit utiliser tous les moyens qu'il peut par lesquels il peut offrir un conseil sincère et une science à ces personnes. Et cela ne convient pas seulement par le fait que survienne une certaine divergence dans un aspect de la science que nous fassions de cela une raison pour qu'un musulman se distance de son frère musulman.

Je suis totalement convaincu de ce que je dis, à la condition qu'aucune obstination devienne évidente pour moi sur celui qui s'oppose à notre manhaj ou notre appel (dawah). Si l'obstination se manifeste alors ce qui reste est seulement de perdre du temps à les contacter, en particulier parce que les capacités d'une personne sont limitées et il ne peut pas répondre à chaque individu dans une ville, encore moins un pays, sans parler du monde. Ainsi, il doit contacter ces personnes qui sont les plus
susceptibles de bénéficier de ce qu'il dit, sa communication avec eux, son amitié, sa compagnie, ceux qui bénéficieront
plus que les autres, alors il commence comme ce poète a dit:

"Copieux, est la science, si tu la cherche, Insuffisant, est le temps, pour l'acquérir."

Donc, commence par la chose la plus importante, puis l'autre, donne la priorité à la chose la plus importante et la deuxième en importance: cette personne par exemple a une propension à te comprendre et te répondre plus que cette autre personne. Donc donne lui deux portions de ton temps non pas une, il y a une autre personne qui mérite trois parties et ainsi de suite. Mais si tu peux, ne te coupe pas de cette personne qui mérite une partie, fais le seulement si son obstination devient évidente pour toi, et l'obstination est de la mécréance donc il est inutile de perdre du temps avec lui.

Et c'est ainsi que la réponse à la question sera, que ces personnes qui ont l'habitude d'être sur la voie salafi, mais qui se sont ensuite affilié à une voie hizbi, il ne convient pas que cette personne soit boycotté, nous devrions plutôt le suivre en lui donnant la science et le rappeler et ainsi de suite. Jusqu'à temps nous perdions l'espoir à son égard, et qu'il devienne une partie du groupe de rebelles, les obstinés, comme il a dit:

"Nul dont le cœur a le poids d'un atome d'orgueil n'entrera au Paradis."

Un l'homme dit: "Ô Messager d'Allah! Que faire si un homme aime que ses vêtements est l'air bien et ses chaussures est l'air bien?Il a dit: "Allah est beau et aime la beauté. L'orgueil est le refus de la vérité et le mépris des gens. "

Alors, quand tu sens qu'une personne rejette la vérité et te regarde avec mépris alors libère toi de lui, quant aux autres, alors tu dois être avec eux selon les limites de tes capacités. Et en disant que c'est une chose suffisante, et la louange est à Allah, le Seigneur de tous les mondes.

Source : http://cheikhalalbani.com/comment-agir-face-a-une-personne-ayant-quitte-le-minhaj-salafi/
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment agir face à une personne ayant quitté le Minhaj salafi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: Minhaj-
Sauter vers: