El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les agressions commises par des non-croyants dans les pays musulmans peuvent-elles justifier les actes terroristes dans les pays non-musulmans ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmZayneb
Modé 'ilm Moujtahidah
Modé 'ilm Moujtahidah


Nombre de messages : 1874
Date d'inscription : 22/03/2015

MessageSujet: Les agressions commises par des non-croyants dans les pays musulmans peuvent-elles justifier les actes terroristes dans les pays non-musulmans ?   Ven 25 Mar 2016 - 14:27


Les agressions commises par des non-croyants dans les pays musulmans peuvent-elles justifier les actes terroristes dans les pays non-musulmans ?


Sheikh Zayd Ibn Mohammad Ibn Hadi Al‐Madkhali 


Question :
Certaines personnes disent que les attentats à la bombe dans les pays des Kouffars sont des dommages collatéraux pour leurs massacres des musulmans en Palestine et ailleurs. Quel est donc le fondement à suivre dans cette question ?
Réponse :
Celui qui dit cela parle selon son opinion personnelle qui n’est pas supportée par la moindre trace de science Islamique. Car il existe entre les pays, des ententes et des traités que chaque État s’engage à respecter vis-à-vis de l’autre et la trahison est donc interdite. Ce genre d’attaque terroriste ne fait donc pas partie du Jihad légiféré par l’Islam, mais cela fait plutôt partie d’actes criminels prohibés par l’Islam, à cause de leurs conséquences nuisibles. Ce genre de transgression n’est pas correcte, même si c’est contre des non-musulmans et cela ne sera jamais correct. Il n’y a aucune preuve supportant cela. Plutôt les États ont entre eux des traités, des ententes et des accords. Il n’est donc pas permis à qui que ce soit d’emprunter le chemin du chaos de manière à ce que se propage le chaos dans le monde et que les affaires se retournent et deviennent un mal pour les musulmans, les non-musulmans, les innocents et ceux dont l’Islam protège la vie.
Ces attaques à la bombe, ces assassinats, ces attentats suicides, ces improvisations diaboliques ne sont pas supportées par les preuves du Qor’an et de la Sounnah. Mais ceux qui commettent ces actes, ont plutôt erré dans leur compréhension. Ils porteront donc leur propre fardeau, ainsi que les fardeaux de ceux qu’ils ont égarés sans science, parmi ceux qu’ils ont embrigadés et qui leurs ont obéi et qui les ont suivis sans preuve. Ils les ont même convaincus qu’ils étaient en train de faire le Jihad dans le sentier d’Allah et ils ont menti sur cela. Car le vrai Jihad est uniquement celui qui respecte les conditions et dont les empêchements ont été éliminés.
Question :
Ces groupes égarés ont-t-ils emprunté la voie du vrai Jihad ?
Réponse :
Non.
Question :
Possèdent-ils une autorité Islamique légitime ?
Réponse :
Non. Ils n’ont aucune autorité, à part le fait de suivre leurs passions et d’obéir au diable. Ils ont fait les crimes qu’ils ont fait ; répandre le sang et détruire les biens, par transgression, jalousie, injustice et transgression. Ils méritent donc les punitions que méritent les criminels qui sèment le désordre.


Source : Nouzhatoul-qaari sharh kitaab al-‘ilm min sahih al-boukhari, p. 102-103.
Traduit par Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al‐Hayiti.
Samedi 21 novembre 2015, Montréal, Québec, Canada.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les agressions commises par des non-croyants dans les pays musulmans peuvent-elles justifier les actes terroristes dans les pays non-musulmans ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Divers sujets concernant la société musulmane :: Les rapports sociaux-
Sauter vers: