El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ce que tu commets aux femmes des gens, sera commis de la même façon avec tes femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
umm Safiya
Modé Anim
Modé Anim


Nombre de messages : 592
Date d'inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Ce que tu commets aux femmes des gens, sera commis de la même façon avec tes femmes    Ven 11 Mar 2016 - 19:14

Ce que tu commets aux femmes des gens, sera commis de la même façon avec tes femmes






Cheikh AbdouLlah Al-Ghoudayân



Question :Qu’Allah soit bienfaisant envers vous.Est-ce que le regard interdit lors du jeûne l’annule et quelle est sa sanction?



Réponse : Un homme est venu au Messager - que l’éloge et le salut d’Allah soient sur lui - lui demandant la permission de commettre la fornication.

Le Messager lui a dit : « Assieds-toi. ».

Le Messager - que l’éloge et le salut d’Allah soient sur lui – […] ne l’a pas blâmé, ni traité de fou et n’a prononcé à son encontre aucune parole, il lui a dit « Assieds-toi. ».



Lorsqu’il s’assit et s’apaisa, il se tourna alors vers lui et dit : « Est-ce que tu agrées que ta mère commette la fornication ? ».

Il répondit : « Non. ».

Le Messager dit : « De la même façon les gens ne l’agréent pas pour leurs mères. ».

Il dit : « Est-ce que tu agrées que ta sœur commette la fornication ? ».

Il répondit : « Non. ».

Le Messager dit : « De la même façon les gens ne l’agréent pas pour leurs sœurs. ».

Il dit : « Est-ce que tu agrées que ta fille commette la fornication ? »

. Il répondit : « Non. ».

Le Messager dit : « De la même façon les gens ne l’agréent pas ... »

jusqu’à la fin du hadith.




Certaines personnes sont éprises de tentation, je les ai moi-même vues, tu trouves l’un d’eux en train de se maquiller chez lui, il se maquille vraiment.

Il apparait standardisé, se pare de plus beaux vêtements, se parfume puis s’en va muni de son chapelet et se rend dans les lieux où se regroupent les femmes dans les marchés, il focalise son regard sur les femmes.Ceci est une tentation !
Je vais vous faire part d’une chose réelle au sujet de ce que tu commets envers les femmes des gens, tel que le regard ou la fornication [... en aucun cas] !

Un homme confus est venu à moi au bureau.

Il me raconta :


" J’ai voyagé pour les études et habité un immeuble.J’avais comme voisins un homme et son épouse.J’ai habité cet immeuble pendant quatre ans.

Au début, je surveillais cet homme, c’est à dire ses allées et venues, jusqu’à ce que j’établisse contact avec cette femme.Tout au long de ces quatre années, j’étais en contact avec elle à chaque fois que son époux s’absentait.

Ensuite, après avoir été diplômé, je suis revenu et j’ai demandé à ce qu’on me trouve une (femme) dotée de religion, - choisis celle qui a la religion - comme dans le hadith.Je l’ai alors trouvée puis je l’ai épousée.

J’ai ensuite habité un immeuble.Et j’ai dans mon voisinage cinq personnes, tous célibataires ! Cinq personnes occupant un appartement collé à l’appartement dans lequel j’habite. »

Il dit : « Chacun d’eux a établi des liens avec mon épouse jusqu’à l’heure actuelle… ».


Et il demande : « Quelle est la solution ? ».


Ô mon frère
, le Prophète - que l’éloge et le salut d’Allah soient sur lui – dit :



« Soyez chastes, vos femmes seront chastes ».



C’est donc toi la cause et cela est un châtiment de la part d’Allah le Très-Haut.Ce que tu commets aux femmes des gens, sera commis de la même façon avec tes femmes que tu le veuilles ou non.



L’homme doit donc craindre Allah et préserver son regard.Et s’il désire se marier, qu’il en choisisse alors une, deux, trois ou quatre et il se fortifie.

Quant au fait qu’il soit épris de tentation à regarder les femmes des gens, il récolte les péchés d’une part et obtient le châtiment du coté de ses femmes d’autre part.Qu’il craigne donc Allah !




:Source : http://www.islamsounnah.com/ce-que-tu-commets-aux-femmes-des-gens-sera-commis-de-la-meme-facon-avec-tes-femmes-sheikh-al-ghudayan/


Dernière édition par umm Safiya le Dim 13 Mar 2016 - 17:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que tu commets aux femmes des gens, sera commis de la même façon avec tes femmes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: