El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan

Aller en bas 
AuteurMessage
umm Safiya
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
umm Safiya


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 17/12/2013

 Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan Empty
MessageSujet: Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan    Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan I_icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:36



Châtiment du mort en attente à l’hôpital





Sheikh Al Fawzan


 Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan 79841 Question :Qu'Allâh vous accorde Sa Bienveillance, le questionneur demande:Celui qui retarde l'enterrement durant une longue période, par exemple le corps est conservé à l'hôpital pour diverses raisons (autopsie tel que le crime...), est-ce que les anges Mounkar et Nakir vont descendre pour cette personne?Et sera-t-il châtié du châtiment prévu de la tombe?



 Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan 459698 Réponse :Ceci fait partie des choses de l'au-delà.Nous ne devons pas y entrer, nous y croyons et le mort, parmi les choses qu'il devra faire face, il y aura le châtiment de la tombe, qu'il soit enterré ou non.

De ce qui est dit, qu'il soit sous la mer, ou enterré sous terre, ou qu'il a été mangé par un fauve ou un rapace, ou crucifié sur des planches, alors Allah est capable de lui faire susciter le châtiment ou le bienfait, et capable de lui envoyer les 2 anges et qu'ils lui questionnent, quoiqu'il se passe.



Like a Star @ heaven Sharh mandhouma al hayia ibn abi daoud as sijistani, cassette n°6 vers 1h03

 Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan 3340337896 "Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu’un bien les atteigne, ils disent: «C’est de la part d’Allah.» Qu’un mal les atteigne, ils disent: «C’est dû à toi (Muḥammad).» Dis: «Tout est d’Allah.» Mais qu’ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?"

[sourate les femmes 4 verset 78 ]


 Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan 79841 Abû Sa'ïd relate que le Prophète (qu'Allah le bénisse et le salue) a raconté :



"Un homme, parmi ceux qui étaient avant vous, Allah lui avait donné des biens matériels et des enfants.

Lorsqu'il fut à l'agonie, il dit à ses fils :

"Quel père ai-je été pour vous ?

– Le meilleur que puisse être un père, dirent-ils.

– (Ce père) n'a amassé auprès de Allah aucun bien ; et si Allah obtient capacité sur lui (wa in yaqdir illâhu 'alayhi), Il le châtiera / s'il arrive auprès d'Allah (in yaqdam 'ala-llâhi), Celui-ci le châtiera. Aussi, lorsque je serai mort, brûlez-moi. Lorsque je serai devenu comme charbon, réduisez-moi en poussière. Puis lorsqu'il y aura un jour venteux éparpillez-moi dans la mer."

Il prit leur engagement.

Ils firent ainsi, puis éparpillèrent ses (cendres) un jour de vent.

Allah lui dit : "Sois !", et voilà qu'il est homme debout.

Allah (lui) dit : "Mon serviteur, qu'est-ce qui t'a poussé à faire ce que tu as fait [cette demande à tes fils de brûler ton corps et d'éparpiller tes cendres] ?

– La crainte de Toi" répondit-il.

Ce qu'Allah lui fit fut qu'Il lui fit miséricorde au moment de cette (réponse)."



( Like a Star @ heaven Rapporté par Al Bukhari et Mouslim Like a Star @ heaven )



 Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan 141218 Source : http://www.islamsounnah.com/chatiment-du-mort-en-attente-a-lhopital-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Châtiment du mort en attente à l’hôpital – Sheikh Al Fawzan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les larmes de Sheikh al Fawzan suite à la mort des savants
»  La secte des qur’aniyoun (les coranistes) – Sheikh Al-Fawzan
» Il est alité et prie sans faire ses ablutions, que doit-il faire ? Sheikh Fawzan
» La vie dans la tombe (délice ou chatiment)
» Dix moyens de repousser le châtiment du feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La mort, la vie dans la tombe...-
Sauter vers: