El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes Empty
MessageSujet: Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes   Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes I_icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:24


Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Al Miqdam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes ! Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes !

Elles sont certes vos mères, vos filles et vos tantes.

Certes un homme des gens du livre se marie avec une femme jeune et aucun d'entre eux ne souhaite quitter l'autre jusqu'à ce qu'ils meurent de vieillesse ».


(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2871)

L'imam Ibn Athir a expliqué ce hadith dans son ouvrage Al Nihaya Fi Gharib Al Hadith en disant qu'il s'agit d'une exhortation à s'occuper des femmes et à patienter avec elles.



عن المقدام رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إن الله يوصيكم بالنساء خيرا ! إن الله يوصيكم بالنساء خيرا ! فإنهن أمهاتكم و بناتكم و خالاتكم . إن الرجل من أهل الكتاب يتزوج المرأة و ما يعلق يداها الخيط فما يرغب واحد منهما عن صاحبه حتى يموتا هرما
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٨٧١)

Source: www.hadithdujour.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Certes Allah vous recommande le bien envers les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certes Allah a été généreux envers vous dans votre rassemblement-ci
» Qu’Allah soit bienfaisant envers vous noble père. Ce questionneur dit : comment l’homme peut-il atteindre le degré de la bienfaisance (al-ihsan) ?
» Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés
» Le lavage avant la prière du vendredi est il recommandé aussi aux femmes ?
» Les ablutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: