El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

  Qu'est-ce que le terrorisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmIbrahim
Moujtahidah 2 fois
Moujtahidah 2 fois
avatar

Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Qu'est-ce que le terrorisme?   Lun 8 Fév 2016 - 15:28

Qu'est-ce que le terrorisme?



Par son éminence Cheikh `Abd Al-Azîz ibn `Abd-Allah ibn Mohammad Al Ach-Chaykh,

Le Mufti Général du Royaume d'Arabie Saoudite



Louange à Allah et prière et salut sur le Prophète ainsi que sur sa famille et ses compagnons. Ensuite:
Ces derniers temps, il est apparu le concept de "terrorisme", et une guerre a été lancée à son encontre, sans qu'il soit procédé à une définition de ce concept, ce qui représente une erreur manifeste.


Mener une campagne contre un concept, et faire des assauts répétés contre lui, aux plus hauts niveaux médiatiques, politiques, etc.., en ne précisant pas ses contours, représente une guerre contre l'inconnu, et ce comportement peut nous mener à des problèmes divers, comme celui de déclarer ennemis ou terroristes les membres d'un groupe, alors qu'ils ne le sont pas, et ceci est légitimement le cas de ceux qui combattent afin de libérer leur pays des mains de l'occupant, par exemple.


Parmi les risques également, c'est qu'on ignore les parties qui sont les vraies coupables, et qu'il leur soit laissé la liberté et la latitude d'agir comme ils veulent, du fait que ce terme ne leur a pas été attribué, bien qu'il les concerne


Nous autres, musulmans, refusons l'utilisation des termes non adaptés à un cas ou une situation. Nous sommes précis et clairs dans notre vocabulaire, car notre religion a été révélée clairement par la netteté et la vérité. "O vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques."
Notre religion est également religion de la justice; sur cette base, notre inimitié ou notre haine pour un groupe de gens ne doivent jamais nous pousser à violer leurs droits, ni même de les désigner par des qualificatifs de manière injustifiée "Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété.".


Nous avons appris également dans la religion islamique que: "nul ne portera le fardeau d'autrui", autrement dit, nul ne peut être tenu, en aucun cas, responsable d'actes commis par des tiers. Allah (Gloire et Pureté à Lui) a dit (sens rapproché): " personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui."

Quant à l'origine de ce terme, selon la charia, nous ne l'avons pas trouvé exactement, mais nous avons trouvé son origine triple (qui signifie en grammaire arabe: composé de trois lettres), ou quadruple (quatre lettres).
De là, on découvre que le terme "terrorisme", sous cette forme, n'existe pas en fait dans la législation, à notre connaissance, mais il y figure des termes dérivés de sa racine.


Donc, quant aux causes qui expliquent certains comportements criminels, on peut les lister comme suit:

La première cause, la plus grave et celle qui produit le plus d'effet, et qui est la plus répandue, c'est le refus d'appliquer la législation d'Allah sur terre.

Une autre cause, c'est l'exagération, qui veut dire: dépasser le degré. Et, cette exagération, qu'on désigne aussi par "extrémisme" est dangereux en tout domaine, même si l'animation qui l'habite est la religion.

Parmi ces causes, on a: la vision fausse.

On a aussi: les obstacles qui peuvent surgir contre la prédication sincère.


Pour se débarrasser de ce phénomène, il faut entreprendre les actions suivantes:

1- Mettre en œuvre tous les moyens possibles pour généraliser la diffusion des préceptes de l'islam, et veiller à leur application.

2 - Fonder une forte science législative islamique sur des preuves tirées du Coran et de la Sunna, et conformément à la compréhension appliquée par les premiers musulmans.

3 - Entreprendre une action claire et ferme pour combattre ce fléau.

4 - Codifier des terminologies islamiques, leur placer des garde-fous afin qu'ils ne deviennent pas une opportunité pour l'obscurantisme et la corruption.
Nous avons joint au numéro de cette revue bénie, le texte d'une étude que nous avions menée à ce sujet. Qu'Allah en fasse bénéficier son auteur, et son lecteur.

J'implore Allah (Le Très-Haut) qu'Il nous fasse bénéficier constamment de ses bienfaits, de nous rendre reconnaissants de ces bienfaits, qu'Il nous fasse voir où réside le juste, et nous le fasse suivre, et qu'Il nous fasse voir le mal et qu'il nous permette de s'en éloigner.

Qu'Allah améliore l'état des musulmans, et anéantisse leurs ennemis. Il est, certes, Tout-Puissant, et capable de le faire.

Que la prière, le salut d'Allah soit sur notre prophète Mohammad ( ).




Copié de alifta


Lien: http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=75&PageNo=1&BookID=18
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le terrorisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Généralité conçernant les sectes, les causes des égarements-
Sauter vers: