El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La bête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante


Nombre de messages : 9812
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: La bête   Mar 10 Nov 2009 - 15:40

La bête




Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quand la Parole tombera sur eux, Nous leur ferons sortir de terre une bête qui leur parlera; les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de Nos signes [ou versets].} (27/82)


Selon Abdoullah Ibn 'Amr (que Dieu l'agrée) : "J'ai appris du prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) un hadith que je n'oublierai pas; je l'ai entendu dire : "Les premiers signes à apparaître seront : Le lever du soleil de l'occident et la sortie de la Bête au grand jour; peu importe laquelle des deux précède l'autre, de toute façon lorsque l'une à lieu, l'autre suivra de peu". (Mouslim)

Selon Abou Hourayra, le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : " La Bête apparaîtra munie du bâton de Moise (as) et du Sceau de Salomon (as), elle marquera du sceau le nez du mécréant et fera resplendir le visage du croyant en le touchant du bâton, au point que les gens se réuniront à une même table et qu'ils diront les uns aux autres : Ô toi, le croyant Ô toi le mécréant ". (Ahmad)

Selon Abdoullah Ibn Mas'ud que Dieu l'agrée l'envoyer de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) cita la Bête puis dit à son propos : "Elle apparaîtra trois fois sur terre : la 1ere fois aux confins du désert et on n'en entendra même pas parler à la Mecque , puis elle se dissimulera pendant une longue période. La 2eme apparition sera plus brève, mais on parlera d'elle dans tout le désert et ce jusqu'à la Mecque ".
L'envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) ajouta : "Enfin un jour, pendant que les hommes seront réunis dans la plus sacrée et la plus noble des mosquées au regard de Dieu, l'Enceinte Sacrée, leur tranquillité est subitement troublée par son apparition en train de mugir entre l'angle (de la Pierre Noire ) et la station d'Abraham. Elle secouera la poussière de sa tête, et les gens se disperseront en fuyant. Un groupe de croyants sachant qu'ils ne pourront s'opposer au destin de Dieu feront front. La bête s'occupera d'eux tout d'abord : elle marquera leurs visages qui deviendront aussi brillants que des étoiles scintillantes, puis elle parcourra la terre. Ceux qui la fuiront ne lui échapperont pas et ceux qui la poursuivront ne la rattraperont pas. Certains hommes tenteront de lui échapper en se mettant à prier, mais elle les surprendra par derrière et leur dira : Ô untel, c'est maintenant que tu pries ? Ils se tourneront vers elle et elle marquera au visage puis les abandonnera. Croyants et incroyants seront associés dans leurs biens, ils vivront ensemble dans les villes mais on distinguera le croyant du mécréant au point que l'on entendra le croyant dire : Ô mécréant donne moi mon dû ! et que l'on entendra le mécréant dire : Ô croyant donne moi mon dû ! La bête s'adressera aux gens en les appelant par leur propre nom, et avec une bonne parole; parmi ses propos ce que Dieu dit dans le Coran : {Les gens n'étaient nullement convaincus de la vérité de nos signes}.

Selon Ousseyd al Ghifari (que Dieu l'agrée), le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les hommes seront surpris par la bête en train d'émettre le cri du chameau entre l'angle (de la Pierre Noire ) et la station d'Abraham".

Houdhayfa (que Dieu l'agrée) attribue au prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) les propos suivants : " La Bête sortira de la meilleure mosquée".

Ibn Abbas a dit : "Il s'agit d'une bête velue avec quatre pattes; elle sortira de l'une des vallées de Tihama". (Said Ibn Mansour)

Suivant Oqba, Abdoullah Ibn Amar (que Dieu l'agrée) a dit : "La bête sortira du mont As-safa qui se fendra à cet effet, elle sortira du dessous d'un rocher en galopant comme un cheval".

Ibn Kathir dit : "À la fin des temps, quand les gens seront corrompus et auront abandonné les ordres de Dieu et changé la vérité, Dieu fera sortir une bête de la terre. L'on a dit qu'elle sortira de La Mecque ou d'ailleurs. Les gens ont parlé de cela. Ibn Abbas, Hassan et Qatada - c'est aussi rapporté d'après 'Ali Ibn Abi Talib (puisse Dieu les agréer tous) - ont dit : "elle leur parlera vraiment en s'adressant réellement à eux". 'Ata al-Khourassani dit, c'est aussi rapporté d'après 'Ali et choisi par Ibn Djarir : "elle leur parla en disant : {les gens n'ont eu aucune certitude à propos de nos versets}". Cet avis est manifestement discutable. Dieu le sait mieux. Ibn Abbas a dit selon une version : "elle les blessera". Selon une autre version, il dit : "elle fera les deux à la fois" c'est-à-dire ceci et cela (parler et blesser). Ceci est un bel avis et n'est pas contradictoire. Dieu le sait mieux". (Tafsir al-Qur'an al-azhim, 3/375-378)

.
Revenir en haut Aller en bas
 
La bête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: La fin du monde et l'au delà-
Sauter vers: