El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L’utilisation du nom du Prophète

Aller en bas 
AuteurMessage
umm Safiya
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
umm Safiya


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 17/12/2013

L’utilisation du nom du Prophète  Empty
MessageSujet: L’utilisation du nom du Prophète    L’utilisation du nom du Prophète  I_icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 23:42

L’utilisation du nom du Prophète  L’utilisation du nom du Prophète  3618821570




✏Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

L’utilisation du nom du Prophète  79841 D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:


« Vous pouvez vous appeler par mon nom mais ne prenez pas ma kounia (*). Celui qui me voit en rêve m'a certes vu car le Chaytan ne prend pas mon apparence. Et celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place dans le feu ».



(📚Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6197📚)

(*) La kounia c'est le surnom que l'on donne à une personne en l’appelant par exemple: Abou Omar ou Abou Amir / Père de Omar, Père de Amir.
La kounia du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était Abou Al Qasim.

عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : سموا باسمي ولا تكنوا بكنيتي ومن رآني في المنام فقد رآني فإن الشيطان لا يتمثل صورتي ومن كذب علي متعمدا فليتبوأ مقعده من النار


(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦١٩٧)


L’utilisation du nom du Prophète  141218 Source : http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-L-utilisation-du-nom-du-Prophete_222.asp
Revenir en haut Aller en bas
 
L’utilisation du nom du Prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’utilisation de vaisselle en or
» L’utilisation du nom « salafi »
» L’utilisation du henné dans les fêtes de mariage
» Le statut en islam de l’utilisation de caméra vidéo
» Les miracles du Prophète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Biographies :: An-Nabi Mohammed-
Sauter vers: