El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Enseigner le tawhid aux enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmIbrahim
Admin Moujtahidah
Admin Moujtahidah


Nombre de messages : 1983
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Enseigner le tawhid aux enfants   Dim 13 Déc - 12:32

Enseigner le Tawhîd aux enfants



SHeikh Sâlih Ibn Fawzân al-Fawzân
(qu’Allâh le préserve)





La première des choses qu’il faut que les parents enseignent à leurs enfants, lorsque ces derniers commencent à parler, c’est la parole du Tawhîd et son importance.

 Oum Salama enseignait à son fils Anas ( ) en lui disant : Dis : « Il n’y a nulle divinité qui ne mérite l’adoration si ce n’est Allâh » Et dis : « que Muhammad est l’Envoyé d’Allâh. » Cela avant de le nourrir. [1]

Il est demandé de faire répéter cette parole aux enfants, et plus particulièrement leur mère, qui sont plus à même dans leurs contacts avec eux en bas âge. Lorsque cela a été répété, et que les enfants prennent un peu de raison, il faut leur expliquer cette parole de manière simple, afin qu’ils comprennent son sens.

Leur apprendre qu’ Allâh est Seul sans associé, qu’Il est le Créateur, qu’Il est au dessus des Cieux, qu’Il S’est établi sur Son Trône, qu’Il englobe toute chose, et qu’Il est informé de nos situations, qu’Il entend et voit, et qu’Il a pouvoir sur toute chose.

 De s’en remettre à Allâh, et qu’ Allâh est Celui qui guéri.

Qu’il nous est obligatoire de l’aimer et de l’adorer, comme il faut aimer le Prophète ( ) et lui obéir. Et de rappeler aux enfants des caractéristiques du comportement et du caractère du Prophète. De leur expliquer que le Prophète aimait les enfants, et de les appeler ainsi à cela, de leur expliquer ce qu’ils peuvent comprendre.

De leur rappeler ces paroles : « Quel est ton Seigneur ? Quel est ton Prophète ? Et quelle est ta religion ? » et « Où est Allâh ?  »

De leur enseigner l’amour des Compagnons et des pieux. De leur enseigner afin qu’ils mémorisent la Fâtiha, la sourate « al-Ikhlâs » et les deux protectrices. [2]




Notes  

[1] Rapporté dans Siyar A’lâm an-Noubalâ.

[2] Tarbiyat al-Awlad fî dhaw il-Kitâb was-Sounnah – SHeikh Sâlih al-Fawzân, p. 45-46




Source: Manhajulhaqq

Lien: http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article429
Revenir en haut Aller en bas
 
Enseigner le tawhid aux enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education :: L'école et l'éducation islamique-
Sauter vers: