El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La sagesse derrière le changement de place auprès une prière obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
avatar

Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: La sagesse derrière le changement de place auprès une prière obligatoire   Mer 9 Sep 2015 - 16:10

La sagesse derrière le changement de place après une prière obligatoire 

Sheykh Al Albani




Question : Le fait de prier la sunna en un autre endroit (que celle de l’obligatoire), quelle est la sagesse derrière cela ?


Réponse :

Premièrement, je dirais car telle est la sunna !  C’est ainsi que cela est venu dans le hadîth dans les sunan d’Abou Dawoud : changer l’endroit pour la surérogatoire de l’obligatoire.

Et il est venu dans le sharh Mouslim, un autre hadîth, se trouvant dans (le chapitre de) la prière du vendredi : que celui qui lorsqu’il a prié la prière du vendredi alors qu’il sorte ou qu’il parle, mais qu’il ne lie pas la surérogatoire à l’obligatoire.

Quant à la sagesse comme il a questionné : certains ont mentionné - et Allah est plus savant - que ce serait afin d’augmenter le nombre de témoins le jour de la résurrection. Augmenter le nombre de témoins (…) le jour de la résurrection.

Toutes les fois qu’il aura prié en un endroit, cet endroit lui sera un témoin car il y pria pour Allah ‘azza wajjal deux rakaa ou plus. C’est ce qui est dit et Allah est le plus savant.




Source : http://www.islamsounnah.com/la-sagesse-derriere-le-changement-de-place-apres-une-priere-obligatoire-sheikh-al-albani/
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
avatar

Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: La sagesse derrière le changement de place auprès une prière obligatoire   Mer 9 Sep 2015 - 16:30

Leçons sur le changement de place afin de prier une sunna 

Sheykh Al ‘Utheymine





Question : Changer de place afin de prier une sunna est-il une innovation ?


Réponse :

Les jurisconsultes - qu’Allah leur fasse miséricorde - ont mentionné qu’il est sunna pour l’homme de séparer entre la (prière) surérogatoire et l’obligatoire, soit par la parole soit par le déplacement de son emplacement. As-tu compris ?

Selon le hadîth de Mou’awiya qui dit : « Le Messager d’Allah nous a ordonné de ne pas lier une prière à une autre, jusqu’à sortir ou parler ».

Et c’est pourquoi, le mieux est de séparer entre l’obligatoire et la surérogatoire. Mais ici, il y a une chose encore meilleure (à faire) qui est de faire la sunna dans sa demeure.

Car la sunna à la maison est meilleure que la sunna à la mosquée, même s’il s’agit de la Mosquée Sacrée. Le Prophète a dit, alors qu’il se trouvait à Médine, Il s’exprimait alors qu’il se trouvait dans une mosquée où la prière est meilleure que dans toute autre mosquée sauf la Mosquée sacrée.

Il dit : « La meilleure prière pour un individu est dans sa demeure, sauf celle qui est prescrite ».
Lui-même priait les surérogatoires chez lui. Et certaines personnes pensent que (prier) la surérogatoire dans la mosquée est meilleur, Or ce n’est pas le cas.

Il est vrai que si la personne est un homme qui travaille et qui craint qu’en sortant de la mosquée il oublie la ratina (ndt : prière surérogatoire liée aux obligatoires) alors nous lui indiquerons que prier dans la mosquée est meilleur.
De même si dans sa demeure se trouvent beaucoup d’enfants, qu’il craint un embrouillement alors la prière à la mosquée est meilleure.

Si une personne dit : « Pourquoi prier à la maison est-il meilleur sauf la prière prescrite ? » ; Nous répondons : car ceci est plus éloigné de l’ostentation.
Lorsque tu es chez toi, personne ne te regarde sauf ta famille et encore si elle te voit. A la mosquée,  tout le monde te verra. Il y a aussi que cela est un prêche à la prière pour ta famille.

Si tu pries et que tu as auprès de toi un enfant ayant 2 ou 3 ans : ne prierait-il pas avec toi et ce même si tu ne lui ordonnes pas ? Au contraire, il aime imiter. Il y a en ceci d’énormes leçons !

Il y a également en cela le fait de ne pas commettre d’interdiction puisque le Messager d’Allah a dit : « Ne faites pas de vos demeures des tombes », dans le sens de ne pas les rendre comme des tombes dans lesquelles on ne prie pas.

Ceci sont donc 3 bénéfices : le 1er est que cela est plus éloigné de l’ostentation ; le 2ème est le prêche de la famille à la prière et la leur faire aimer ; le 3ème est de ne pas tomber dans ce qu’a interdit le Messager dans sa parole : « Ne faites pas de vos demeures des tombes ».



Source : http://www.islamsounnah.com/lecons-sur-le-changement-de-place-afin-de-prier-une-sunna-sheikh-al-uthaymin/
Revenir en haut Aller en bas
 
La sagesse derrière le changement de place auprès une prière obligatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification-
Sauter vers: