El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Le dessin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

MessageSujet: Le dessin    Ven 4 Sep - 13:32

Dessiner les figures des animaux ou des humains
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

Question : Ci joint certains dessins que j'ai inclus dans mon livre sur "la vie dans le désert". J'aimerais connaître l'avis religieux sur pareils dessins partiels. Existe-t-il un texte légal sur cela? J'aimerais que vous me donniez une fatwa.

Réponse : Il n'est pas permis de dessiner un être animé, qu'il s'agisse d'être humain ou autre,
que l'on dessine tout le corps, la tête ou uniquement la face. Car, l'image interdite est celle de la face et la tentation c'est par la face. Partant, il n'est pas permis de faire ce que vous avez demandé à savoir, le dessin des visages d'hommes ou d'animaux, car la représentation imagée est interdite dans les hadiths authentiques et l'auteur encourt un châtiment douloureux. Qu'Allah nous guide tous à suivre le chemin du bien.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

La Fatwa numéro (15755)
(Numéro de la partie: 1, Numéro de la page: 287)

Source : http://www.alifta.net/Fatawa/fatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=10666&PageNo=1&BookID=9
Revenir en haut Aller en bas

Le dessin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1