El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Fouiller dans les affaires de ses enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Fouiller dans les affaires de ses enfants   Dim 23 Aoû - 17:31

Fouiller dans les affaires de ses enfants
Shaykh Al Fawzan





Questionneur : Le questionneur demande : « M’est-il permis en tant que parent de fouiller dans le téléphone portable et l’ordinateur de mes enfants craignant qu’il peut y avoir quelque chose (de réprimendable) contre eux ? »


Réponse : Oui, cela t’est obligatoire, cela t’es obligatoire que d’inspecter et de regarder dedans. Combien de fois vous ai-je dis que vous ne devriez pas acheter des téléphones portables qui ont la capacité de faire plus (que passer un appel) et de leur parler.


Questionneur : Qu’Allah vous préserve ! Certaines personnes disent que ce type de comportement au nom du père est attribué à de l’espionnage et a été interdit. Y a t-il du vrai dans cette affirmation ?


Réponse : Ce discours est faux et erroné. Le parent est ordonné de nourrir et d’éduquer ses enfants, les surveiller et de les contrôler. Il est obligatoire pour eux de le faire et ce n’est pas considéré comme de l’espionnage. Cela remplit l’obligation impérative qu’Allah a placé sur lui.

Mais maintenant on est arrivé à cela : ils disent : ne dis pas non à tes enfants, à tes femmes, à tes filles, ceci fait parti de la violence domestique, laisses les faire ce qu’ils veulent, c’est leur liberté, ne rentre pas (dans leur vie privée), ceci fait parti de la violence domestique… il n’y a de puissance et de force qu’en Allah, ils veulent que pas un seul n’est des droits et que chacun fasse ce qu’il veut, oui !





Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/espionner-ses-enfants-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Fouiller dans les affaires de ses enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education-
Sauter vers: