El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Suffit-il de prier et jeûner pour extérioriser sa religion en pays mécréant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Suffit-il de prier et jeûner pour extérioriser sa religion en pays mécréant ?   Dim 23 Aoû 2015 - 17:02

Suffit-il de prier et jeûner pour extérioriser sa religion en pays mécréant ?
Shaykh Salih Al Fawzan





Question : Noble shaykh, qu’Allah vous accorde la réussite. Certaines personnes se rendent en pays mécréants pour le commerce et les études sans être à l’abri de la fitna. Quel est le jugement de leur départ ? Leur est-il obligatoire d’accomplir la hijra vers les pays musulmans ?


Réponse : Voyager vers les pays mécréants est illicite sauf pour celui qui est capable d’extérioriser sa religion. Et l’extériorisation de la religion veut dire : appeler à Allah, extérioriser l’appel à Allah, proclamer la fausseté sur laquelle ils sont et condamner ce sur quoi ils sont comme mécreance et association, ceci est l’extériorisation de la religion.

L’extériorisation de la religion n’est pas comme le comprennent certaines personnes qu’ils te laissent prier, jeuner sans qu’ils ne s’en prennent à toi, ceci n’est pas l’extériorisation de la religion.

L’extériorisation de la religion c’est que tu condamnes la mécreance et l’association, que tu appelles à Allah et que tu démontres la fausseté de la religion des associateurs, ceci est l’extériorisation de la religion. Il est donc permis à celui qui est capable d’agir ainsi de voyager car il y a en cela plus d’avantage.

Il doit également s’éloigner des lieux de fitna et de danger. Il ne doit pas se mélanger aux mécréants dans leurs fêtes et leurs assises sauf si son objectif est de les appeler à Allah.
Mais s’il se mélange à eux, s’assoit avec eux, assiste à leurs fetes et se laisse aller sans ne rien dire alors qu’ils extériorisent la mécreance, l’association, boivent du vin, sont dans la mixité entre hommes et femmes dénudés et lui garde le silence… ceci n’est pas permis pour un musulman qui croit en Allah et au jour dernier.

Le Prophète a dit : « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne s’assoit pas à une table où le vin est consommé ».
Car le vin est un mal apparent, donc s’il se tait, il tombe dans le péché



Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/suffit-il-de-prier-et-jeuner-pour-exterioriser-sa-religion-en-pays-mecreant-sheikh-salih-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Suffit-il de prier et jeûner pour extérioriser sa religion en pays mécréant ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rapels...-
Sauter vers: