El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Quand l’étudiant peut-il se mettre en avant dans l’appel d’Allah ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm

MessageSujet: Quand l’étudiant peut-il se mettre en avant dans l’appel d’Allah ?   Dim 23 Aoû - 16:04

Cheykh ‘AbdAllah al ‘Adani

Question : Quand l’étudiant peut-il se mettre en avant dans l’appel d’Allah ?

Réponse : Se mettre en avant est blâmable et non louable, il faudrait plutôt que tu dises : « Quand est-il autorisé à l’étudiant en sciences d’appeler à Allah ? ».
Cela lui est autorisé en fonction de la science qu’il possède, comme à dit le Prophète « Transmettez de moi ne serait-ce qu’un verset ».
Il transmets donc la science dont il a connaissance, et le mieux pour lui est de demander l’autorisation à ses mashaykh (savants) et ses professeurs avec lesquels il étudie.

S’ils lui autorisent, cela veut dire qu’il est apte à prêcher, il accomplit donc son obligation. Mais s’ils lui disent « non, tu n’es pas encore prêt », il écoute les conseils de ceux qui lui enseignent, car ils sont les plus connaisseurs à son sujet. Ceci est la voie des savants et des imams, ils n’accomplissaient cette tâche qu’après avoir reçu l’autorisation, que cela soit l’enseignement, la délivrance de fatwa ou autres.

Il est rapporté que l’imam Malik (qu’Allah lui fasse miséricorde) n’a délivré de fatwas qu’après que plus de 70 parmi ses mashaykh lui en aient donné l’autorisation.

Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/quand-letudiant-peut-il-se-mettre-en-avant-dans-lappel-a-allah-sheikh-abdallah-al-adani/
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Loqman

MessageSujet: Quand l’étudiant en science peut-il se passer d’aller chez les savants ?   Dim 23 Aoû - 16:29

Quand l’étudiant en science peut-il se passer d’aller chez les savants ?
Shaykh Al Fawzan

Question : Noble Shaykh, qu’Allah vous accorde la réussite. Il demande : « Quand peut-on dire que l’étudiant en science peut se passer d’aller auprès des savants et qu’il a l’autorisation d’émettre des avis juridique ? »

Réponse : Ceci est une tromperie de satan. Ceci est une tromperie de satan. Ceci est une tromperie de satan que l’homme pense qu’il en a fini et qu’il n’a plus besoin de rechercher la science ni besoin des savants. Ceci est une tromperie de satan. Qu’il cherche refuge (auprès d’Allah) contre satan.

Allah dit (traduction relative) à son prophète Muhammad « Et dis : « Ô mon Seigneur, accroit mes connaissances ! ».
Et Il jalla wa ‘alaa a dit (traduction relative) : « Et au-dessus de tout homme détenant la science, il y a un savant (plus docte que lui) ».

Tu n’as obtenu de la science que peu et encore si tu as obtenu quelque chose. Ne sois pas trompé par ton âme ! Demande la science où qu’elle soit. Et celui qui dit : « Moi, je suis un savant » alors (sache que) c’est un ignorant ! 

Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/quand-letudiant-en-science-peut-se-passer-daller-chez-les-savants-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1