El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La prière de celui qui se retient de faire ses besoins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
avatar

Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: La prière de celui qui se retient de faire ses besoins   Dim 16 Aoû 2015 - 16:09

Jugement de la prière de celui qui retient un de ses deux exutoires ?
Sheykh al Albani




Question : Il a prié alors qu’il ressentait un des deux besoins. Sa prière est-elle valide ou non ?


Réponse : C’est-à-dire qu’il a prié alors qu’il se retenait ? Non, sa prière est valide mais elle est diminuée. Le Messager d’Allah disait : « Pas de prière en présence du repas, ni lorsqu’on éprouve un besoin pressant d’aller aux toilettes ».

Et ce qui est voulu dans ce hadith est que le musulman libère son coeur afin d’effectuer l’adoration de son Seigneur. Et non qu’il soit préoccupé en son âme. Mais s’il a prié en cet état en ayant préservé tous les piliers de la prière, la purification etc… alors sa prière est valide.

Mais je me demande ce qui lui sera inscrit comme récompense pour sa prière, comme Il a dit : « certes, un homme effectue la prière et il ne lui est écrit d’elle qu’un dixième, un neuvième, un huitième, un septième, un sixième, un cinquième, la moitié ».

Cela est ainsi.
Donc que l’homme fasse des efforts afin qu’il lui soit écrit de la prière la plus grande proportion possible.



Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/le-jugement-de-la-priere-de-celui-qui-retient-un-de-ses-deux-exutoires-sheikh-al-albani/
Revenir en haut Aller en bas
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
avatar

Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Re: La prière de celui qui se retient de faire ses besoins   Dim 16 Aoû 2015 - 16:24

La prière pour celui qui se retient de faire ses besoins 
Sheykh al Otheymine




Question : Quel est votre avis à propos de celui qui se retient d’uriner pour pouvoir prier et pour garder les ablutions et ceci à cause du froid ou pour toute autre raison, y a-t-il quelque chose contre lui ?


Réponse : En effet, il y a quelque chose contre lui car il a désobéit au messager .
Le messager a certes dit : « Il n’y a pas de prière en présence de nourriture ni alors qu’il se retient des deux impuretés ».

Ainsi si la personne prie alors qu’il se retient des deux impuretés - l’urine et les excréments - il a désobéit au messager .
Certains savants considèrent même qu’il n’a pas de prière dans cette situation, ainsi il doit se soulager, c’est-à-dire qu’il doit uriner ou déféquer.

Puis s’il trouve de l’eau et qu’il peut l’utiliser sans (crainte) d’un mal, qu’il fasse (les ablutions). Et s’il ne trouve pas d’eau ou qu’il a peur d’un mal lors de son utilisation, l’affaire est large et les louanges appartiennent à Allah, qu’il fasse les ablutions sèches (tayammoum).

Et sa prière avec les ablutions sèches (tayammoum) sans retenir l’urine ou les excréments est meilleure qu’une prière avec les ablutions en retenant l’urine ou les excréments.

Et qu’il se rappelle, s’il veut faire la prière alors qu’il retient les deux impuretés (l’urine ou les excréments), qu’il se rappelle la parole du prophète : « Il n’y a pas de prière en présence de nourriture ni alors qu’il se retient des deux impuretés ».

S’il se rappelle de cela, il n’ira pas faire la prière alors qu’il se retient des deux impuretés (l’urine ou les excréments).


Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/la-priere-pour-celui-qui-se-retient-de-faire-ses-besoins-sheikh-ibn-othaymine/
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière de celui qui se retient de faire ses besoins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification-
Sauter vers: