El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Aller voir les devins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9753
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Aller voir les devins   Mar 22 Sep 2009 - 22:57

Aller voir les devins

Cheikh Al Albani




Question :

Pourquoi est il interdit de se rendre chez les devins alors qu'ils utilisent certains moyens pour connaitre l'Invisible, tels que les astronomes et autres ?



Réponse :

Les devins ont un lien avec les djinns comme cela est mentionné dans les hadith authentiques. Les djinns écoutent furtivement, puis l'un d'entre eux descend trouver son compagnons humains afin de lui répéter ce qu'il a entendu au ciel de ce que se disaient les anges. Ensuite, il y rajoute de nombreux mensonges, c'est comme cela que la vérité entendue par le djinn suite au dialogue des anges se mêle au faux qu'il a lui même rajouté.

Ils profitent alors de l' occasion pour faire croire aux gens qu'ils connaissent l'Invisible. Vu qu'ils se sont égarés et égarent, le Prophète sallAllahu aleyi wa salam a interdit de se rendre de se rendre chez les devins [1]

Quant aux astronomes et au docteurs, ils ne prétendent pas connaitre l'Invisible. Au contraire, ils déclarent ouvertement que plus leur connaissance s'accroit, plus ils savent qu'ils sont ignorants






[1] Comme dans ce que rapporte Muslim d'après Safiyya bint Abi Ubayd ( qu'Allah l'agrée ) d'après une des épouses du Prophète sallAllahu aleyi awa salam selon laquelle il sallAllah aleyi wa salam a dit " Quiconque se rend chez un voyant puis l'interroge sur quoi que ce soit, aucune prière ne sera acceptée de lui pendant quarante nuits"





Extrait du livre "Recueil de fatwas concernant les femmes" compilé et annoté par 'Amr 'Abd al-Mun'im Salim

Question 7, pages 24-25

Editons Al-Hadith
Revenir en haut Aller en bas
 
Aller voir les devins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: