El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La sonnerie retentit à la porte pendant la prière

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

La sonnerie retentit à la porte pendant la prière Empty
MessageSujet: La sonnerie retentit à la porte pendant la prière   La sonnerie retentit à la porte pendant la prière I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 9:27

La sonnerie retentit à la porte pendant la prière

Cheikh 'Abd El'aziz Ben Baz






Q : Que dois-je faire si l’on sonne à ma porte pendant que je suis en prière, et que je suis seul à la maison ?

R : Si tu es dans une prière surérogatoire, tu peux sortir de celle-ci afin de savoir qui est à la porte.
Quant à la prière obligatoire, il ne faut pas se dépêcher de la terminer sauf, s’il y a une chose importante que l’on craint de rater. Et s’il est possible de prévenir celui qui sonne à la porte par des glorifications (ex : soubhan Allah) pour l’homme, ou taper dans les mains pour la femme, afin qu’il sache que l’on est occupé par la prière ; cela suffit. Car le prophète (salut et bénédiction sur lui) a dit :
« Celui qui veut prévenir de quelque chose lors de sa prière, qu’il glorifie Allah si c’est un homme ou qu’elle tape dans les mains si c’est une femme ».
Pour une prière surérogatoire, il est facile de sortir de celle-ci.
Quant à une prière obligatoire il faut vraiment que ce soit pour une chose très importante, puis recommencer cette prière.



Source:
Like a Star @ heaven Le recueil des fatawas du cheikh 'Abd El'aziz Ben Baz
Tome 2 page 35
Like a Star @ heaven copié de fatawaislam.com => http://www.fatawaislam.com/la-priere/les-actes-permis-pendant-la-priere/188-la-sonnerie-retentie-a-porte-pendant-la-pri
Revenir en haut Aller en bas
 
La sonnerie retentit à la porte pendant la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emettre un gaz pendant la prière
» Doutes pendant la prière
» Pleurer pendant la prière
» La direction du regard pendant la prière
» Les actes autorisés pendant la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les actes internes à la salat-
Sauter vers: