El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Preuves que les djinns peuvent posséder une personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Layina Umm Adam
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2205
Date d'inscription : 03/09/2013

Preuves que les djinns peuvent posséder une personne Empty
MessageSujet: Preuves que les djinns peuvent posséder une personne   Preuves que les djinns peuvent posséder une personne I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 17:52

Preuves que les djinns peuvent posséder une personne 


Cheikh Utheymin 


Preuves que les djinns peuvent posséder une personne Divide12

Question : Son éminence le cheikh a été interrogé sur les preuves qu’un djinn peut posséder un humain.
 
Réponse : Oui, il y a des preuves dans le Coran et la Sunna, montrant que le djinn peut posséder un humain. Dans le Coran, Allah le Très-Haut dit:

 Preuves que les djinns peuvent posséder une personne S002_v275
 
« Ceux qui mangent [pratiquent] de l’intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) 
que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. »1
 
Ibn Kathîr, qu’Allah lui fasse miséricorde, commente ce verset comme suit : « Le Jour de la Résurrection, ils ne se lèvent de leurs tombes que comme un possédé lors de sa possession, que le toucher de Satan a bouleversés. »


Dans la Sunna, il y a le hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :
 
« Certes, Satan coule dans les veines du fils d’Adam comme le sang. »2
 
Al-Achcarî a dit dans son livre Maqalât Ahl is-Sunnati wal-Jamâca : « Ils – les gens de la Sunna -  disent que le djinn rentre dans le corps du possédé », en se basant sur le verset précédent.
 
Abdullah, fils de l’imam Ahmad a dit : « J’ai dit à mon père que des gens prétendaient que le djinn ne rentrait pas dans le corps humain. Il a répondu : « Ô, mon fils, ils mentent puisque le djinn utilise la langue du possédé pour parler ». »
 
D’autres hadiths selon l’imam Ahmad et Al-Bayhaqî rapportent l’histoire du petit garçon possédé ramené au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui. Ce dernier, prière et salut d’Allah sur lui, dit aussitôt :
 
« Sors, ennemi d’Allah, sors, ennemi d’Allah. »
 
et dans une autre version :
 
« Sors, ennemi d’Allah, je suis le Messager d’Allah. »3
 
Le petit garçon fut aussitôt guéri.
 
On voit donc, que concernant cette question, il y a une preuve dans le Saint Coran et deux preuves dans la Sunna, que les paroles des Pieux Prédécesseurs (Salaf) sont conformes à la réalité. Malgré cela, nous ne nions pas que l’épilepsie (qui s’apparente à la possession) puisse avoir d’autres causes, comme la tension nerveuse, le déséquilibre mental et autres.


Preuves que les djinns peuvent posséder une personne 459698 http://www.fatawaislam.com/la-croyance/les-djinns/945-preuve-que-les-djinns-peuvent-possr-une-personne#ixzz3ZBXqiSJN
Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que les djinns peuvent posséder une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Posséder un exemplaire des évangiles.
» La peur des djinns
» Recourir à l'aide des djinns
» Les humains peuvent-ils voir les anges ?
» Les djinns sont-ils des shayatin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: