El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ceci est une menace sévère pour quiconque se sépare du groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Modé Room Moujtahidah
Modé Room Moujtahidah


Nombre de messages : 3123
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Ceci est une menace sévère pour quiconque se sépare du groupe    Sam 11 Avr 2015 - 20:55

Ceci est une menace sévère pour quiconque se sépare du groupe 


Cheikh Muhammad Ibn Salih Al Othaymin



Le Prophète  (صلى الله عليه و سلم) a dit :

« Celui qui voit chez son gouverneur une chose qu’il réprouve alors qu’il patiente. Car quiconque meurt après s’être séparé du groupe d’un empan sera considéré comme étant mort à l’époque de la jahiliya. »

« S’il voit chez son gouverneur une chose qu’il réprouve alors qu’il patiente. » Et le gouverneur dans ce hadith englobe le petit gouverneur qui est sous la responsabilité du gouverneur principal ainsi que ce dernier.

Sa parole « une chose qu’il réprouve » englobe tout ce que le gouverneur fait et qui ne concerne que lui sans qu’il ne cause de préjudice aux autres, comme s’il le voit boire du vin, commettre l’adultère ou autre. Et cela englobe également les préjudices qu’il a causés aux autres, comme prendre injustement les biens des gens ou les emprisonner et même s’il te cause préjudice, tu dois patienter, car quiconque meurt après s’être séparé du groupe d’un empan alors il sera considéré comme étant mort à l’époque de la jahiliya.

« après s’être séparé du groupe d’un empan » C’est-à-dire quelque soit la manière dont il se s’en sépare. Le mot « empan » est utilisé ici de façon à amplifier le sens. C’est-à-dire même s’il se sépare un peu du groupe, qu’il n’écoute et n’obéit pas, alors il sera considéré comme étant mort à l’époque de la jahiliya même s’il est musulman.

Et ceci est une menace sévère pour quiconque se sépare du groupe.



Source:
Like a Star @ heaven  Extrait d’un audio de Cheikh Muhammad Ibn Salih Al Othaymin 
Like a Star @ heaven copié de daralhadith-sh.com  
(audio de la fatwa disponible sur leur site)   http://daralhadith-sh.com/fondements-de-lislam/avertissements/ceci-est-une-menace-severe-pour-quiconque-se-separe-du-groupe/ (le site n'existe plu)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci est une menace sévère pour quiconque se sépare du groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Généralité conçernant les sectes, les causes des égarements-
Sauter vers: