El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Habache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9795
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Habache   Lun 23 Juil 2007 - 13:04

Description des adeptes



Les adeptes de Al Habachi se propagent un peu partout sur le continent européen et sur le continent américain. D’ailleurs, ils sont là bas la cause de nombreux troubles et problèmes au Canada, en Australie, en suède et au Danemark, ainsi qu’au Liban entre autre à cause de la fatwa de leur cheikh concernant la qibla, lorsqu’il a demandé qu’on la déplace vers le Nord, ce qui correspond à l’opposé de la véritable qibla, en effet le Liban se trouvant au Nord de la Mecque donc pour les habitants de ce pays, celle-ci se trouve côté sud. Qu’Allah nous protège de leur égarement !  

Sur Paris, leur centre se trouve à Marx Dormoy. Leurs dirigeants demandent aux nouveaux adeptes d’éviter toute discussion en dehors du centre et de ne se retrouver qu’entre adeptes. En effet cette stratégie comportementale vise à l’isolement et à l’ignorance.

De plus, ils condamnent tout apprentissage religieux hors de leur quartier général. Cette conduite de recroqueville ment est une ruse pour éviter tout contact humain car cette secte craint un effondrement de leur pseudo croyance. Mais ce en oubliant ce qu’Allah ىa décrété :


« Ils veulent éteindre la lumière d’Allah par leurs bouches mais Allah complètera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »(traduction relative et approchée) Sourate 61, verset 8.

En autre, ce qui confirme l’analyse précédente, c’est qu’ils interdisent à leurs adeptes la fréquentation des mosquées tenues par autre que les leurs ; car d’après leurs dires, dans les mosquées la direction de la qibla serait faussée. Ces adeptes sont manipulés mentalement car peu savants de leur croyances, mais s’ils mettaient les dires de notre prophète  ils iraient chercher la science quelque soit l’endroit où elle se trouve. Cela serait sans importance si leur idéologie ne généraient pas des égarés enragés par la violence. Et par tout ceci c’est une vérité, ils sont violent à l’égard des autres musulmans ne pensant pas comme eux. Ainsi quiconque se contente de cette secte, périt dans l’égarement. Et celui qui tend vers la bonne compréhension de la science conformément à l’enseignement du prophète (paix sur lui) et des pieux prédécesseurs sera guidé IN CHA ALLAH.  

Les Habaches sont des spécialistes de la manipulation mentale, car leur doctrine est destinée à induire en erreur les innocents. Ils font appel aux ambiguïtés pour désorienter les jeunes convertis et les débutants en langue arabe. Ils souhaiteraient fournir des réponses à des questions vicieuses alors que ces dernières n’en comportent pas. Ainsi, un mensonge peut être plus méritoire qu’une vérité bien connue. Alors que les pieux prédécesseurs, sur le conseil de notre prophète   , ont toujours refuser toute justification rationnelle des interprétations des versets équivoques au nom de la suffisance d’une foi qui doit s’appuyer exclusivement sur la révélation « EL WAHI ». Cette est épargnée de raisonnements boiteux des aspects malveillants dont les auteurs sont les HABACHES, leur spéculation spirituelle est révélatrice d’un penchant d’une maladie du doute s’agissant de la soumission à Allah (nous y reviendrons dans le domaines de la croyance : aqida).



Like a Star @ heaven copie de :  http://www.habache.online.fr/qui_adeptes.htm
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9795
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Leurs déviations   Lun 23 Juil 2007 - 13:14

Al Ahbache et leur Croyance

·        Les habaches prétendent qu’ils suivent l’école de l’Imam Achfi’i dans le fiqh (jurisprudence) et la croyance, mais en réalité ils en sont loin, ils déforment les attributs d’Allah sans argument religieux comme l’ont fait les mou’tazila et les jahmiya.

·        Dans le domaine de la foi, les habaches font partis des mourjiya et des jahmiya qui disent que les œuvres n’entrent pas dans la foi. Dons pour eux l’homme reste croyant même s’il renie sa prière et les autres piliers (voir leurs livres « ad-dalil al qawim p. 7 » et  « Boughyatou at-talib p. 51 »). C’est pour cela que le fait d’appliquer les lois émises par les hommes et qui vont à l’encontre de la loi d’Allah n’est pas un acte grave. Al Habachi dit : « Celui qui ne se conforme pas à la loi d’Allah dans sa vie, qui n’accomplit aucun acte obligatoire (prière, jeûne du Ramadan, zakat, pèlerinage) et qui ne délaisse pas volontairement ce qui est interdit mais qui aurait dit une fois dans sa vie : « la illaha illallah » (il n’y a de digne d’adoration qu’Allah), celui là est musulman croyant mais on dira qu’il est croyant pêcheur ».(voir son livre « ad-dalil al qawim p. 9 et p. 10 »et « boughyatou at-talib » p.51).

·        Al Habachi prétend que le Coran provient de Jibril alaihi assalâm et non d’Allah. Donc pour lui le Coran n’est pas la parole d’Allah ainsi pour lui le Coran est crée comme cela est précisé dans son livre « idh-har al ‘aqida as-sounniyah » p. 591.

·        Les Habaches sur la question du destin sont jabryas égarés qui prétendent que c’est Allah qui aide le mécréant dans sa mécréance et que si ce n’était pas Allah, le mécréant ne pourrait  mécroire (voir « an-nahj as-salim » p. 71).

·        Les Habaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, leur demander secours en dehors d’Allah, de répondre à leurs demandes car d’après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu’Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l’intermédiaire des pierres (voir « ad-dalil al qawim » p.173 et « boughyatou at-talib » p.8 et « sarih al bayan » p. 57 et p. 62). Pour eux, il est aussi permis à quelqu’un de dire : « je demande protection au messager d’Allah contre l’Enfer ».

·        Les habaches rendent authentique des hadiths faibles et inventés pour défendre leurs idées, de même, ils rendent faibles des hadiths authentiques qui vont à l’encontre de leurs idées. Ceci est prouvé dans leur livre « al mowlid an-nabawi ».

·        Al Habachi croit qu’Allah n’a pas crée le monde pour une sagesse, ni a envoyé les messagers pour une sagesse et que celui qui lie un acte d’Allah avec la sagesse est mouchrik (polythéiste).

·        Al Habachi rend mécréant beaucoup de savants comme Cheikh Ibn Taymiya, de plus, il a rendu obligatoire parmi les premières obligations à connaître pour chaque musulman majeur d’être convaincu de sa mécréance. Et c’est pour cela qu’il avertit avec vigueur contre ses écrits et ses livres. L’Imam ad-Dhabi est pour lui aussi très mauvais, ainsi que le Cheikh Ibn ‘Abdel Wahab contre qui il profère des accusations très graves, en effet, il le traite de « criminel » « assassin » et de « mécréant ». Tout comme le Cheikh Nassiroud-dine Al Albani (qu’Allah leur fasse miséricorde) et bien d’autres encore… (voir leur revue « manar al houda » n°3 p. 234 et d’autres ouvrages).

Par contre Ibn Arabi qui appelait à la croyance de « wahdatou el woujoud » et d’autres égarements et qui a été dénoncé par la majorité des grands savants musulmans pour sa mécréance, connaît auprès de Al Habachi un engouement et est même considéré comme « cheikh al Islam ».

« Wahdatou el woujoud » : l’unité de l’identification à l’être, signifie qu’il n’y a pas de coupures entre le créateur et les créatures. Cette croyance a pour origine l’idée hindoue selon laquelle Brahmane est partout. Elle devint plus tard une composante du système de croyance chrétien et a même fini par se frayer un chemin chez les musulman, plusieurs générations après le prophète –que la paix soit sur lui-. Lorsque les livres de philosophie en provenance de l’Inde, de la Perse et de la Grèce furent traduits durant l’âge d’or de l’empire Abasside, le concept voulant qu’Allah soit partout et en toute chose fut introduit dans les cercles philosophiques et devint le principe fondateur du credo des ordres soufis.

Finalement, le concept prit de l’ampleur avec une école philosophique du nom de mou’tazilah (Rationalistes) dont les disciples occupaient des postes clés au sein de l’administration du Calife Abisside al Mamoune (règne 813-832 PC). Avec l’assentiment du Calife, ils propagèrent à outrance cette croyance au même titre que d’autres idées biaisées contenues dans leurs écoles de philosophie. Des cours d’inquisition furent dressés dans tout l’empire et bon nombre d’érudits musulmans furent exécutés, emprisonnés ou torturés pour s’être opposés à cette philosophie.

Il aura fallut attendre que l’Imam Ahmad Ibn Hanbal (164-241 H/778-855 PC) défende fermement les croyances des érudits musulmans de la première heure : les sahabas (les compagnons du prophète  ) pour que ce flot soit finalement endigué. Cette croyance commença à se propager à partir du Ш ème de l’hégire jusqu’à nos jours. Les grands de cette croyance sont : Al Hallaj, Ibn ‘Arabi, Ibn Sab’in, Telemceni, ‘Abdolu Karim E l Jili, ‘Abdoul Ghani En-Nabloussi et la plupart des soufis anciens et contemporains.

De même que Al Habachi appelle à des sectes soufies comme « an-naqchabandiya et ar-rifa’ya ».




I – La croyance au prophète Mouhammad  :

Tout comme les soufis, ils prétendent que le prophète  n’a pas atteint le degré et l’état d’esprit des cheikhs malgré leur ferveur à célébrer la naissance (maouloud an-nabawi*) de celui-ci  . Abou Yazid el Bostami prétend que le messager  ignorait les sciences des hommes du tasswûf. Celui-ci prétend que ces derniers ont traversé une mer que les prophètes ainsi que notre prophète –que la paix et la bénédiction soient sur eux- se sont arrêtes à la côte. Ils croient que le messager d’Allah   est la coupole de l’univers et que les cieux, la terre et tout ce qui existe ont été crées pour lui et qu’il est au-dessus du trône d’Allah.

Ceci est la croyance de grands maître en matière d’innovation, Ibn ‘Arabi et ceux qui viennent après lui.

(*) Une petite parenthèse est aujourd’hui nécessaire afin de remettre les pendules à l’heure quant à la naissance de notre prophète  . En effet, d’après le récit le plus authentique, le prophète   naquit le 12ème jour du mois de Rabi’ul awwal (correspondant au 3ème mois du calendrier musulman).

C’était le même jour et le même mois où il quitta ce monde, en effet, il mourut le 12ème jour du mois de Rabi’ul awwal. Ce jour là, doit-il être comme un jour de joie où alors un jour de deuil ?

De plus, l’envoyé d’Allah   n’a jamais prescrit à sa communauté la glorification de sa naissance ou cette célébration commune où les gens se rassemblent. Au contraire, il y a des preuves fermes et authentiques contre cette pratique. Le prophète  a dit : « N’exagérez pas en me flattant comme les chrétiens ont flatté le fils de Mariam. Je ne suis qu’un serviteur d’Allah. Dites donc : serviteur et messager d’Allah. » [sahih-ul Boukhari : vol. 4 p. 435, ch.43, hadith 645.-Darimi : vol. 2, p.320, ch. 68.] Il dit également : « Gardez-vous bien de ne pas exagérer dans la religion car ceux d’avant vous furent détruits en raison de l’exagération dans la religion. » [An-Nassaî vol. 5 p.268 Vol. 5, p 268, chap.207. Ibn Majah :Vol. 2, p.1008, Ch.63, hadith 3029.]

De plus, il n’a jamais été rapporté par des chaînes fermes et authentique que les quatre Califes, les compagnons du prophète , les tabi’ines (ceux qui vécurent après les compagnons), les Imams ou les savants pieux glorifiaient le jour de la naissance de l’envoyé d’Allah  où ils se rassemblaient pour prononcer des sermons ou pour réciter des poèmes (des qasidas), en vue de commémorer sa naissance. Enfin, ils nous auraient précédés dans cette pratique si cette dernière avait été approuvée comme œuvre bonne car ils étaient les plus fervents dans leur amour pour le prophète  et sa sounna.




II – La croyance aux prétendus saints :

Ils pensent que le saint (wali) est meilleur que le prophète . Et ceux qui les suivent pensent que le saint est l’égal d’Allah  dans tous Ses attributs. Il (le saint) a donc pour eux le pouvoir de créer, de faire vivre et faire mourir. Il décide de toute chose dans l’univers. Les Habaches ainsi que les soufis ont une hiérarchie dans la sainteté : à son sommet, on trouve « el Ghaûthe » qui est celui qui dirige tout dans le monde, il est considéré comme le chef suprême de tous les mystiques rassemblant toutes les confréries. Ensuite, il y a les quatre « aqtabs » sous-chefs qui commandent les quatre pôles (Nord, Sud, Est, Ouest)sur ordre du ghaûthe. Sous la tutelle des »aqtabs », se trouve les « abdals » suppléants. Ils sont au nombre de sept et sont chargés d’administrer les sept continents. Enfin, en bas du tableau « en-noujabâ » hommes « nobles », se partagent l’administration des villes, on trouve un « najib » par ville.

Ainsi, cet ensemble de saints internationaux « gouvernant »le monde, tient chaque nuit une assemblée dans la grotte de Hirâ afin de contempler le destin de chacun, ce en substituant à Allah Ses prérogatives de maître des mondes et Seigneur de l’univers.

Le monde de ces prétendus saints n’est autre qu’un monde d’imagination et d’invention qui ne trouve sa place ni dans le Coran ni dans la Sounna. La notion de sainteté en Islam, est basée sur la piété, les bonnes actions, les bonnes œuvres, l’adoration complète à Allah comme Il nous l’a enseigné ainsi que son messager  .

Le saint ne possède rien pour lui en terme de pouvoir, alors qu’en est-il pour les autres ? Allah dit dans le Coran en s’adressant à son messager  :

« Dis : je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le droit chemin. » (traduction relative et approchée) Sourate72, verset 21.



III – La croyance au Paradis et à l’Enfer :

Ils sont convaincus que celui qui demande le Paradis est imparfait et incomplet. Il n’est donc pas permis aux saints de cheminer vers le Paradis et le demander serait incorrect. Pour eux, le véritable Paradis se trouve dans la transcendance avec Allah. Ils cessent d’exister eux même afin de ne plus faire qu’un avec Allah. Ils appellent cela l’extinction (al fana). En ce qui concerne l’Enfer, le fait d’échapper à celui-ci par la pratique de la religion n’est pas l’acte du parfait soufi, car la peur de l’Enfer est la nature des serviteurs d’Allah, et eux se considèrent au-dessus de cela. Abou Yazid el Boustami se vantait en clamant ses paroles : « Si je crache sur l’Enfer, je l’éteindrai. » Quant à ceux qui croient à l’unité de l’identification de l’être (cf. les habaches et leurs croyance § 1) pensent que l’Enfer est une douceur pour celui qui y entre autant que le Paradis !!! Ceci est la pensée de l’école d’Ibn ‘Arabi.


IV – Conclusion :

Les habaches sont une SECTE ÉGARÉE, qui par apparence se dit musulmane mais qui en réalité détruit l’Islam de l’intérieur. Cette SECTE ÉGARÉE a profité des problèmes économiques des guerres civiles ainsi que de la pauvreté et de l’ignorance pour pouvoir propager son poison et revivifier les fausses croyances que l’on croyait enterrées à tout jamais.

Les grands savants de cette époque ont contré cette secte, l’ont réfuté, rejeté et ont avertit la communauté.

Cher frère, chère sœur, on ne peut qu’appeler à la vigilance et se méfier des imposteurs et des menteurs. Notre prophète  nous a informé que : « A la fin des temps, apparaîtront des imposteurs et des menteurs qui viendront à vous avec des dires que vous n’avez jamais entendus ni vous, ni vos ancêtres. MÉFIEZ-VOUS D’EUX, et prenez garde qu’ils ne vos égarent pas ». Il a aussi dit : « Ce que je craint le plus pour ma communauté, ce sont les Imams qui égarent. »

Ces imposteurs nient farouchement les attributs d’Allah cités dans le Coran et la Sounna et s’acharnent à déformer leurs sens et à les interpréter comme bon leur semble, en contradiction totale avec les écrits des savants du tafsir et de la sounna. Comme nous l’avons vu, ils s’interdisent de croire qu’Allah  est au-dessus des cieux et élevé sur Son trône majestueux, et toute personne qui croit en cela et qui le dit est considéré par eux comme un « kafir » (mécréant) ! Or, ils ignorent ou font semblant d’ignorer que cet attribut est cité sept fois dans le Coran et dans presque 50 hadiths authentiques ( dont une grande partie se trouve dans les sahihs de Boukhari et de Mouslim), dans les paroles de dizaines de compagnons du prophète – que la paix soit sur lui- et dans les récits et citations d’illustres Imams de l’Islam comme Abou Hanifa, Malik, Ahmad, Al Boukhari, Mouslim, Abou Daoud et tant d’autres… Ceci est cité même dans l’ancien et le nouveau testament et même dans les poèmes des auteurs de la jahilia (époque pré-islamique), qui sur ce point semble être plus illuminés que les « Habaches »…

Aussi gravement, ils affirment que le Coran n’est pas la parole d’Allah !! Mais plutôt la pensée de Jibril  'alaihi assalâm ou celle du prophète , ravivant ainsi les croyances de la secte « al Jahmiya » que l’ont croyait à jamais enterrée.

Pour plaire à leurs frères chiites, les Habaches vont jusqu’à insulter certains compagnons du prophète , comme Mou’awiya et ses compagnons de guerre et se rendent également coupables en affirmant que la mère des croyants Aïcha a intentionnellement contredit la parole d’Allah. On ne s’étonnera donc pas lorqu’ils se mettent à maudire et à déclarer comme « koufars » de grands savants de notre communauté comme Cheikh IbnTaymia, cheikh ibn Kathir, Cheikh Addhahabi, Cheikh Mouhammad Ibn ‘Abdel Wahab ou des contemporains comme Cheikh Ibn Baz, Cheikh Al Albani (qu’Allah leurs soit clément) ou encore Cheikh Al’Outhaymine et bien d’autres...



Like a Star @ heaven copie de :   http://www.habache.online.fr/deviation_croyances.htm
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9795
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Fatawa de Sheikh Ibn Baz   Lun 23 Juil 2007 - 13:25

Fatawa de Sheikh Ibn Baz


Cheikh Ibn Baz (Qu'Allah Lui fasse une abondance de Miséricorde) a dit :

" ...Certes la secte des habaches est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..."

Fatwa n°1/2392 du 30/10/1406H (1986)
Revenir en haut Aller en bas
Umm Abdillah
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Al Ahbache et le Soufisme   Dim 14 Aoû 2016 - 23:30


Al Ahbache et le Soufisme



Les Habaches prétendent et tous ceux qui leur ressemble que leur voie (tariqua) provient directement du Coran et de la Sounna et quand on les interroge sur leurs pratiques, ils vous répondent pour leurs défense que ceux qui les interrogent n’ont rien compris au soufisme et que selon eux, le prophète  était lui-même soufi. Le prophète , tout en ayant une vie spirituelle importante et exemplaire n’a jamais occulté les bienfaits licites de ce bas-monde. De plus, de son vivant, il a toujours combattu le polythéisme et à sa mort, il interdit que l’on prenne sa tombe comme mausolée et lieux de culte.

Le soufisme est en réalité un océan putride qui a hérité des anciennes croyances idolâtres, mécréantes ainsi que les doctrines indiennes, persanes, grecques, de sectes occultes, d’innovations et de révélations démoniaques.

On trouve dans le soufisme toutes les croyances profanes pouvant venir de n’importe quel esprit. Il divinise les créatures en rendant toutes choses existantes à travers Allah , ce qui équivaut au polythéisme. C’est la différence entre celui-ci et le bel Islam.

L’Islam découle de deux sources, le Coran et la Sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs d’où nous tirons les règles de foi, de croyance, de législation, de comportement et de bonne manière. Par contre, les sources des soufis émanent de la soit disant révélation des saints, de leurs soit disant clairvoyances concrétisé par des rêves où ils rencontrent des morts et aussi la plus noble rencontre avec « El Khadir »(le verdoyant) [cf. Coran sourate la caverne]. En plus de ces rencontres supra-naturelles, les regards de leurs saints contemplent la table gardée (al lawh el mahfoud) auprès d’Allah où inscrit le destin de chacun, sans oublier les révélations de certaines personnes qu’ils nomment esprits et des rêves.

L’Islam est une religion unique alors que les habaches ainsi que les soufis prétendent que les chemins qui mènent à Allah , sont aussi nombreux que les êtres humains. C’est pour cela que chaque cheikh (celui des habaches, rappelons-le se nomme ‘Abdoullah El Harari dit El Habachi) a son propre chemin, sa manière d’éduquer, de donner des invocations bien précises, des adorations bien spécifiques à leurs disciples. Avec ce désordre, la communauté des croyants se retrouve avec des milliers de confréries (zawiya).
Alors qu’en réalité le chemin menant auprès d’ Allah  est celui que le prophète – que la paix soit sur lui- a tracé dans sa Sounna authentique claire de jour comme de nuit qui se concrétise dans son suivi.


Leurs disciples refusent tout débat sur ordre de leur cheikh qui a une emprise totale sur eux. Leur seule réponse est que nous ne nous attachons qu’aux aspects extérieurs de notre religion et qu’eux ont le monopole des aspects intérieurs et profonds du cœur. Prennent-ils les croyants pour des incrédules, alors que le secret des cœurs n’appartient qu’à Allah  et non pas à leurs soi-disant saints qui prétendent connaître le mystère de ceux-ci.

Croyants et croyantes, vous qui suivez la religion de la rectitude, qui leur a donc conféré cette autorité et notoriété de « Saint » ?

Ils prétendent être les amis intimes d’Allah , alors que ses réels amis sont ceux qui ne sortent pas de Ses enseignements ni ceux de Son prophète  selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Non contents de s’égarer eux même, ils égarent les autres en inventant des invocations pernicieuses qui portent préjudice à la communauté...



Source: http://www.habache.online.fr/sommaire_ahbaches.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Habache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Les différentes sectes-
Sauter vers: