El 'Ilm


 
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 Habache

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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Habache   Lun 23 Juil - 10:59

Qui est le gourou de cette secte qui a l’audace de s’identifier à Ahlou Sounna wal Jama’a ?
 

Il s’appelle Abdoullah El Harari, surnommé ‘Abdoullah El Habachi : c’est ‘Abdoullah ibn Mouhammad A-Chaïbi Al Harari (de la ville de harar en Ethiopie), il est né dans cette ville d’une tribut arabe se nommant A-chaïbani (de la tribut de Bani Chaïbah). Il y étudia la langue arabe ainsi que la jurisprudence (fiqh) ashfi’i chez le Cheikh Sa’id ibn ‘Abdir-rahman An-nouri le Cheikh Mouhammad Younous. Un peu plus tard, il  quitta Harar pour aller à Joumah où il étudia chez Cheikh A-charif et c’est de là que commença son égarement et sa déviation du droit chemin du fait qu’il prêta allégeance à la secte soufi Tijaniya. Il se rendit ensuite à Dawy (région faisant partie d’Armou) où il étudia Sahih Al Boukhari et les science du Coran chez Al Haj Ahmad Al Kabir. Après son temps passé chez Al Haj Ahmad, il alla vers un village près de Dawy où il rencontra le Cheikh Moufti As-siraj (élève de Youssouf An-nabahani auteur du livre « Chwahid al haq fil istighathati bi sayidil Khalq ») qui lui enseigna le hadith. De là, il s’enfonça encore plus dans l’égarement où cette fois-ci c’est autour de la secte soufi Ar-rifa’iya qu’il prêta allégeance. En 1969, c’est en Syrie puis au Liban qu’il se rendit. Ses adeptes disent qu’il s’y rendit en 1950, ce sans mentionner le fait qu’il fut la cause de grands troubles (FITNA) à l’encontre des associations  musulmanes pour l’apprentissage du Coran. Il quitta l’Ethiopie pour se rendre au Liban où il fut bien accueilli. Mais ce, sans savoir qu’en réalité il c’était sauvé de son pays d’origine après avoir été la cause d’une grande discorde (la fitna de bilad Kouloub) à savoir : la fermetures d’écoles coraniques dans la ville de Harar en 1940 où il fit emprisonné vingt trois années durant le directeur de cette école Ibrahim Hassan dans une prison de Joury où il mourut.

Avec l’aide qu’il porta au gouvernement de Hilassi lassi, beaucoup de prêcheurs et cheikhs arrêtés et humiliés à tel point que nombre d’entre eux se sauvèrent en Égypte et en Arabie Saoudite. C’est pour cette raison que les gens de Harar le surnommèrent « El Fatane » (le grand semeur de troubles) ou « Cheikh Al fitna ».

Depuis son arrivée au Liban, il œuvre dans la propagation de la haine, de la rancœur et des troubles comme il l’a fait dans son propre pays. Tout ceci en enseignant sa mauvaise croyance (‘aqida) remplie de chirk (polythéisme) et ce en ventant des sectes égarées comme : Al jahmiya dans les attributs d’Allah, Al irja, Al jabr, Al batinita, le soufisme, le chiisme, l’insulte des sahabas (les compagnons qu’Allah les agrés), l’accusation à l’encontre de la mère des croyants (Aïcha qu’Allah l’agrée) comme quoi elle ne se serait pas soumise à l’ordre d’Allah et aussi les fatwas dangereuses et égarées.

Malgré tout cela, Al Habachi a réussit à endoctriner un nombre important de personnes de toutes catégories sociales confondues qui lui sont entièrement dévouées. Pour les Habaches, le musulmans est seulement celui qui embrasse en toute sincérité la croyance de leur cheikh avec tôt ce qui s’y trouve comme égarement. Ils vont même jusqu’à faire du porte à porte et mettent tout en oeuvre pour que les gens apprennent la croyance de leur cheikh Al Habachi en distribuant gratuitement ses livres.

Le deuxième personnage aussi important que leur cheikh mais qui ne l’est plus, car il fut assassiné fin août 1995 (rabi’ At-Thani 1416 H) était Nazzar El Halabi qui devait succéder à Al Habachi était président de l’association des projets de bienfaisance islamique, ils l’appelaient : « son excellence le cheikh » car ils le préparaient au poste de Moufti du Liban, on pouvait lire sur les mûrs des rues : « Non au moufti mécréant Hassan Khalid, oui au moufti Nazzar Al Halabi ».

Les Habaches ont d’autres représentants comme le député ‘Adnane Traboulsi, Taha Naji (qui s’était présenté aux élections et qui eut 1700 voix dont la majorité provenant de la communauté chrétienne à qui il a promis d’en terminer avec le courant islamique, mais en vain puisqu’il perdit), HoussamAd-dinn Qaraqira actuel président de l’association des projets de bienfaisance islamique, Kamal Al Hout, Imadoud-dine Hidar et ‘Abdoullah Al Baroudi, ces trois derniers supervisèrent le matériel des recherches et des manuscrits comme « Al mouas-sassa at-thaqafiya lil khadamat » et « Markaz al abhath wal khadamat ». Ils ont commencer à revoir et à annoter les livres du patrimoine mais d’une manière Jahmiya et Ach’ariya, aussi parfois dans leur travail, ils renvoient à des noms de personnes non connues chez les savants comme par exemple : « Al hafidh Al ‘Abdiri dit dans son livre Ad-dalil », ainsi en faisant cela, ils font croire que Al hafidh fait partit des grands savants connus comme Al hafidh ibn Hajar ou Al hafidh An-nawawi, mais en réalité ce n’est là qu’une façon détournée de créditer leur cheikh et son livre « Ad-dalil al qawim »...  


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Dernière édition par Oum Mouqbil le Mer 26 Mai - 12:23, édité 1 fois
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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Re: Habache   Lun 23 Juil - 11:03

Où se trouve cette Secte égarée ?

Le plus grand nombre se trouve au Liban (c’est là où se trouve leur gourou). Là bas, ils possèdent de nombreuses écoles qui sont bien plus importantes que les écoles publiques et leurs cars de ramassage scolaire remplissent les villes, sans compter les salaires très avantageux qu’ils peuvent se permettre d’offrir à quiconque accepte de travailler avec eux. En plus, ils émettent une radio qui propage leurs idées qui invite à leur secte.

Les adeptes de Al Habachi se propagent un peu partout sur le continent européen et sur le continent américain. D’ailleurs, ils sont là bas la cause de nombreux troubles et problèmes au Canada, en Australie, en suède et au Danemark, ainsi qu’au Liban entre autre à cause de la fatwa de leur cheikh concernant la qibla, lorsqu’il a demandé qu’on la déplace vers le Nord, ce qui correspond à l’opposé de la véritable qibla, en effet le Liban se trouvant au Nord de la Mecque donc pour les habitants de ce pays, celle-ci se trouve côté sud. Qu’Allah nous protège de leur égarement !  

Sur Paris, leur centre se trouve à MARX DORMOY. Leurs dirigeants demandent aux nouveaux adeptes d’éviter toute discussion en dehors du centre et de ne se retrouver qu’entre adeptes. En effet cette stratégie comportementale vise à l’isolement et à l’ignorance.
Et voici la liste de leurs endroits à éviter :  


· Centre Ahli sSounnah 17 rue Jean Robert 75018 Paris France

· Centre Ahli sSounnah 2 rue Cavé 75018 Paris France

· Centre Ahli sSounnah 51 bld Ornano 75018 Paris France

· Centre Ahli sSounnah 157 rue du Faubourg poissonnière 75009 Paris France

· Centre Ahli sSounnah  3 rue Henri Barbusse 94340 Joinville le Pont  France

· Centre Ahli sSounnah 2 bis Fodéré prolongée 06300 Nice France

· Centre Ahli sSounnah Mosquée At-Tawbah 24 rue Bernard Délicieux 34000 Montpellier France

· Centre Ahli sSounnah 2 rue Hubert fisbacq 52100 St-Dizier France

· Centre Ahli sSounnah 21 rue Badouillère 42000 St-Etienne France

· Centre Ahli sSounnah  18 rue du docteur Francis Joly 35000 Rennes France

· Centre Ahli sSounnah 26 avenue de Toulouse 11100 Narbonne France

· Centre Ahli sSounnah   56 galerie Richard Wagner 30900 NîmeFrance




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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Habache   Lun 23 Juil - 11:04

Description des adeptes



Les adeptes de Al Habachi se propagent un peu partout sur le continent européen et sur le continent américain. D’ailleurs, ils sont là bas la cause de nombreux troubles et problèmes au Canada, en Australie, en suède et au Danemark, ainsi qu’au Liban entre autre à cause de la fatwa de leur cheikh concernant la qibla, lorsqu’il a demandé qu’on la déplace vers le Nord, ce qui correspond à l’opposé de la véritable qibla, en effet le Liban se trouvant au Nord de la Mecque donc pour les habitants de ce pays, celle-ci se trouve côté sud. Qu’Allah nous protège de leur égarement !  

Sur Paris, leur centre se trouve à Marx Dormoy. Leurs dirigeants demandent aux nouveaux adeptes d’éviter toute discussion en dehors du centre et de ne se retrouver qu’entre adeptes. En effet cette stratégie comportementale vise à l’isolement et à l’ignorance.

De plus, ils condamnent tout apprentissage religieux hors de leur quartier général. Cette conduite de recroqueville ment est une ruse pour éviter tout contact humain car cette secte craint un effondrement de leur pseudo croyance. Mais ce en oubliant ce qu’Allah ىa décrété :


« Ils veulent éteindre la lumière d’Allah par leurs bouches mais Allah complètera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. »(traduction relative et approchée) Sourate 61, verset 8.

En autre, ce qui confirme l’analyse précédente, c’est qu’ils interdisent à leurs adeptes la fréquentation des mosquées tenues par autre que les leurs ; car d’après leurs dires, dans les mosquées la direction de la qibla serait faussée. Ces adeptes sont manipulés mentalement car peu savants de leur croyances, mais s’ils mettaient les dires de notre prophète  ils iraient chercher la science quelque soit l’endroit où elle se trouve. Cela serait sans importance si leur idéologie ne généraient pas des égarés enragés par la violence. Et par tout ceci c’est une vérité, ils sont violent à l’égard des autres musulmans ne pensant pas comme eux. Ainsi quiconque se contente de cette secte, périt dans l’égarement. Et celui qui tend vers la bonne compréhension de la science conformément à l’enseignement du prophète (paix sur lui) et des pieux prédécesseurs sera guidé IN CHA ALLAH.  

Les Habaches sont des spécialistes de la manipulation mentale, car leur doctrine est destinée à induire en erreur les innocents. Ils font appel aux ambiguïtés pour désorienter les jeunes convertis et les débutants en langue arabe. Ils souhaiteraient fournir des réponses à des questions vicieuses alors que ces dernières n’en comportent pas. Ainsi, un mensonge peut être plus méritoire qu’une vérité bien connue. Alors que les pieux prédécesseurs, sur le conseil de notre prophète   , ont toujours refuser toute justification rationnelle des interprétations des versets équivoques au nom de la suffisance d’une foi qui doit s’appuyer exclusivement sur la révélation « EL WAHI ». Cette est épargnée de raisonnements boiteux des aspects malveillants dont les auteurs sont les HABACHES, leur spéculation spirituelle est révélatrice d’un penchant d’une maladie du doute s’agissant de la soumission à Allah (nous y reviendrons dans le domaines de la croyance : aqida).



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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Leurs déviations   Lun 23 Juil - 11:14

Al Ahbache et leur Croyance

·        Les habaches prétendent qu’ils suivent l’école de l’Imam Achfi’i dans le fiqh (jurisprudence) et la croyance, mais en réalité ils en sont loin, ils déforment les attributs d’Allah sans argument religieux comme l’ont fait les mou’tazila et les jahmiya.

·        Dans le domaine de la foi, les habaches font partis des mourjiya et des jahmiya qui disent que les œuvres n’entrent pas dans la foi. Dons pour eux l’homme reste croyant même s’il renie sa prière et les autres piliers (voir leurs livres « ad-dalil al qawim p. 7 » et  « Boughyatou at-talib p. 51 »). C’est pour cela que le fait d’appliquer les lois émises par les hommes et qui vont à l’encontre de la loi d’Allah n’est pas un acte grave. Al Habachi dit : « Celui qui ne se conforme pas à la loi d’Allah dans sa vie, qui n’accomplit aucun acte obligatoire (prière, jeûne du Ramadan, zakat, pèlerinage) et qui ne délaisse pas volontairement ce qui est interdit mais qui aurait dit une fois dans sa vie : « la illaha illallah » (il n’y a de digne d’adoration qu’Allah), celui là est musulman croyant mais on dira qu’il est croyant pêcheur ».(voir son livre « ad-dalil al qawim p. 9 et p. 10 »et « boughyatou at-talib » p.51).

·        Al Habachi prétend que le Coran provient de Jibril alaihi assalâm et non d’Allah. Donc pour lui le Coran n’est pas la parole d’Allah ainsi pour lui le Coran est crée comme cela est précisé dans son livre « idh-har al ‘aqida as-sounniyah » p. 591.

·        Les Habaches sur la question du destin sont jabryas égarés qui prétendent que c’est Allah qui aide le mécréant dans sa mécréance et que si ce n’était pas Allah, le mécréant ne pourrait  mécroire (voir « an-nahj as-salim » p. 71).

·        Les Habaches encouragent les gens à se diriger vers les tombes, leur demander secours en dehors d’Allah, de répondre à leurs demandes car d’après leur prétention, les morts sortiraient de leurs tombes pour secourir ceux qui le demandent puis ils y retourneraient. De même, ils permettent la demande de protection à un autre qu’Allah et ils incitent à la recherche de bénédictions à l’intermédiaire des pierres (voir « ad-dalil al qawim » p.173 et « boughyatou at-talib » p.8 et « sarih al bayan » p. 57 et p. 62). Pour eux, il est aussi permis à quelqu’un de dire : « je demande protection au messager d’Allah contre l’Enfer ».

·        Les habaches rendent authentique des hadiths faibles et inventés pour défendre leurs idées, de même, ils rendent faibles des hadiths authentiques qui vont à l’encontre de leurs idées. Ceci est prouvé dans leur livre « al mowlid an-nabawi ».

·        Al Habachi croit qu’Allah n’a pas crée le monde pour une sagesse, ni a envoyé les messagers pour une sagesse et que celui qui lie un acte d’Allah avec la sagesse est mouchrik (polythéiste).

·        Al Habachi rend mécréant beaucoup de savants comme Cheikh Ibn Taymiya, de plus, il a rendu obligatoire parmi les premières obligations à connaître pour chaque musulman majeur d’être convaincu de sa mécréance. Et c’est pour cela qu’il avertit avec vigueur contre ses écrits et ses livres. L’Imam ad-Dhabi est pour lui aussi très mauvais, ainsi que le Cheikh Ibn ‘Abdel Wahab contre qui il profère des accusations très graves, en effet, il le traite de « criminel » « assassin » et de « mécréant ». Tout comme le Cheikh Nassiroud-dine Al Albani (qu’Allah leur fasse miséricorde) et bien d’autres encore… (voir leur revue « manar al houda » n°3 p. 234 et d’autres ouvrages).

Par contre Ibn Arabi qui appelait à la croyance de « wahdatou el woujoud » et d’autres égarements et qui a été dénoncé par la majorité des grands savants musulmans pour sa mécréance, connaît auprès de Al Habachi un engouement et est même considéré comme « cheikh al Islam ».

« Wahdatou el woujoud » : l’unité de l’identification à l’être, signifie qu’il n’y a pas de coupures entre le créateur et les créatures. Cette croyance a pour origine l’idée hindoue selon laquelle Brahmane est partout. Elle devint plus tard une composante du système de croyance chrétien et a même fini par se frayer un chemin chez les musulman, plusieurs générations après le prophète –que la paix soit sur lui-. Lorsque les livres de philosophie en provenance de l’Inde, de la Perse et de la Grèce furent traduits durant l’âge d’or de l’empire Abasside, le concept voulant qu’Allah soit partout et en toute chose fut introduit dans les cercles philosophiques et devint le principe fondateur du credo des ordres soufis.

Finalement, le concept prit de l’ampleur avec une école philosophique du nom de mou’tazilah (Rationalistes) dont les disciples occupaient des postes clés au sein de l’administration du Calife Abisside al Mamoune (règne 813-832 PC). Avec l’assentiment du Calife, ils propagèrent à outrance cette croyance au même titre que d’autres idées biaisées contenues dans leurs écoles de philosophie. Des cours d’inquisition furent dressés dans tout l’empire et bon nombre d’érudits musulmans furent exécutés, emprisonnés ou torturés pour s’être opposés à cette philosophie.

Il aura fallut attendre que l’Imam Ahmad Ibn Hanbal (164-241 H/778-855 PC) défende fermement les croyances des érudits musulmans de la première heure : les sahabas (les compagnons du prophète  ) pour que ce flot soit finalement endigué. Cette croyance commença à se propager à partir du Ш ème de l’hégire jusqu’à nos jours. Les grands de cette croyance sont : Al Hallaj, Ibn ‘Arabi, Ibn Sab’in, Telemceni, ‘Abdolu Karim E l Jili, ‘Abdoul Ghani En-Nabloussi et la plupart des soufis anciens et contemporains.

De même que Al Habachi appelle à des sectes soufies comme « an-naqchabandiya et ar-rifa’ya ».




I – La croyance au prophète Mouhammad  :

Tout comme les soufis, ils prétendent que le prophète  n’a pas atteint le degré et l’état d’esprit des cheikhs malgré leur ferveur à célébrer la naissance (maouloud an-nabawi*) de celui-ci  . Abou Yazid el Bostami prétend que le messager  ignorait les sciences des hommes du tasswûf. Celui-ci prétend que ces derniers ont traversé une mer que les prophètes ainsi que notre prophète –que la paix et la bénédiction soient sur eux- se sont arrêtes à la côte. Ils croient que le messager d’Allah   est la coupole de l’univers et que les cieux, la terre et tout ce qui existe ont été crées pour lui et qu’il est au-dessus du trône d’Allah.

Ceci est la croyance de grands maître en matière d’innovation, Ibn ‘Arabi et ceux qui viennent après lui.

(*) Une petite parenthèse est aujourd’hui nécessaire afin de remettre les pendules à l’heure quant à la naissance de notre prophète  . En effet, d’après le récit le plus authentique, le prophète   naquit le 12ème jour du mois de Rabi’ul awwal (correspondant au 3ème mois du calendrier musulman).

C’était le même jour et le même mois où il quitta ce monde, en effet, il mourut le 12ème jour du mois de Rabi’ul awwal. Ce jour là, doit-il être comme un jour de joie où alors un jour de deuil ?

De plus, l’envoyé d’Allah   n’a jamais prescrit à sa communauté la glorification de sa naissance ou cette célébration commune où les gens se rassemblent. Au contraire, il y a des preuves fermes et authentiques contre cette pratique. Le prophète  a dit : « N’exagérez pas en me flattant comme les chrétiens ont flatté le fils de Mariam. Je ne suis qu’un serviteur d’Allah. Dites donc : serviteur et messager d’Allah. » [sahih-ul Boukhari : vol. 4 p. 435, ch.43, hadith 645.-Darimi : vol. 2, p.320, ch. 68.] Il dit également : « Gardez-vous bien de ne pas exagérer dans la religion car ceux d’avant vous furent détruits en raison de l’exagération dans la religion. » [An-Nassaî vol. 5 p.268 Vol. 5, p 268, chap.207. Ibn Majah :Vol. 2, p.1008, Ch.63, hadith 3029.]

De plus, il n’a jamais été rapporté par des chaînes fermes et authentique que les quatre Califes, les compagnons du prophète , les tabi’ines (ceux qui vécurent après les compagnons), les Imams ou les savants pieux glorifiaient le jour de la naissance de l’envoyé d’Allah  où ils se rassemblaient pour prononcer des sermons ou pour réciter des poèmes (des qasidas), en vue de commémorer sa naissance. Enfin, ils nous auraient précédés dans cette pratique si cette dernière avait été approuvée comme œuvre bonne car ils étaient les plus fervents dans leur amour pour le prophète  et sa sounna.




II – La croyance aux prétendus saints :

Ils pensent que le saint (wali) est meilleur que le prophète . Et ceux qui les suivent pensent que le saint est l’égal d’Allah  dans tous Ses attributs. Il (le saint) a donc pour eux le pouvoir de créer, de faire vivre et faire mourir. Il décide de toute chose dans l’univers. Les Habaches ainsi que les soufis ont une hiérarchie dans la sainteté : à son sommet, on trouve « el Ghaûthe » qui est celui qui dirige tout dans le monde, il est considéré comme le chef suprême de tous les mystiques rassemblant toutes les confréries. Ensuite, il y a les quatre « aqtabs » sous-chefs qui commandent les quatre pôles (Nord, Sud, Est, Ouest)sur ordre du ghaûthe. Sous la tutelle des »aqtabs », se trouve les « abdals » suppléants. Ils sont au nombre de sept et sont chargés d’administrer les sept continents. Enfin, en bas du tableau « en-noujabâ » hommes « nobles », se partagent l’administration des villes, on trouve un « najib » par ville.

Ainsi, cet ensemble de saints internationaux « gouvernant »le monde, tient chaque nuit une assemblée dans la grotte de Hirâ afin de contempler le destin de chacun, ce en substituant à Allah Ses prérogatives de maître des mondes et Seigneur de l’univers.

Le monde de ces prétendus saints n’est autre qu’un monde d’imagination et d’invention qui ne trouve sa place ni dans le Coran ni dans la Sounna. La notion de sainteté en Islam, est basée sur la piété, les bonnes actions, les bonnes œuvres, l’adoration complète à Allah comme Il nous l’a enseigné ainsi que son messager  .

Le saint ne possède rien pour lui en terme de pouvoir, alors qu’en est-il pour les autres ? Allah dit dans le Coran en s’adressant à son messager  :

« Dis : je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le droit chemin. » (traduction relative et approchée) Sourate72, verset 21.



III – La croyance au Paradis et à l’Enfer :

Ils sont convaincus que celui qui demande le Paradis est imparfait et incomplet. Il n’est donc pas permis aux saints de cheminer vers le Paradis et le demander serait incorrect. Pour eux, le véritable Paradis se trouve dans la transcendance avec Allah. Ils cessent d’exister eux même afin de ne plus faire qu’un avec Allah. Ils appellent cela l’extinction (al fana). En ce qui concerne l’Enfer, le fait d’échapper à celui-ci par la pratique de la religion n’est pas l’acte du parfait soufi, car la peur de l’Enfer est la nature des serviteurs d’Allah, et eux se considèrent au-dessus de cela. Abou Yazid el Boustami se vantait en clamant ses paroles : « Si je crache sur l’Enfer, je l’éteindrai. » Quant à ceux qui croient à l’unité de l’identification de l’être (cf. les habaches et leurs croyance § 1) pensent que l’Enfer est une douceur pour celui qui y entre autant que le Paradis !!! Ceci est la pensée de l’école d’Ibn ‘Arabi.


IV – Conclusion :

Les habaches sont une SECTE ÉGARÉE, qui par apparence se dit musulmane mais qui en réalité détruit l’Islam de l’intérieur. Cette SECTE ÉGARÉE a profité des problèmes économiques des guerres civiles ainsi que de la pauvreté et de l’ignorance pour pouvoir propager son poison et revivifier les fausses croyances que l’on croyait enterrées à tout jamais.

Les grands savants de cette époque ont contré cette secte, l’ont réfuté, rejeté et ont avertit la communauté.

Cher frère, chère sœur, on ne peut qu’appeler à la vigilance et se méfier des imposteurs et des menteurs. Notre prophète  nous a informé que : « A la fin des temps, apparaîtront des imposteurs et des menteurs qui viendront à vous avec des dires que vous n’avez jamais entendus ni vous, ni vos ancêtres. MÉFIEZ-VOUS D’EUX, et prenez garde qu’ils ne vos égarent pas ». Il a aussi dit : « Ce que je craint le plus pour ma communauté, ce sont les Imams qui égarent. »

Ces imposteurs nient farouchement les attributs d’Allah cités dans le Coran et la Sounna et s’acharnent à déformer leurs sens et à les interpréter comme bon leur semble, en contradiction totale avec les écrits des savants du tafsir et de la sounna. Comme nous l’avons vu, ils s’interdisent de croire qu’Allah  est au-dessus des cieux et élevé sur Son trône majestueux, et toute personne qui croit en cela et qui le dit est considéré par eux comme un « kafir » (mécréant) ! Or, ils ignorent ou font semblant d’ignorer que cet attribut est cité sept fois dans le Coran et dans presque 50 hadiths authentiques ( dont une grande partie se trouve dans les sahihs de Boukhari et de Mouslim), dans les paroles de dizaines de compagnons du prophète – que la paix soit sur lui- et dans les récits et citations d’illustres Imams de l’Islam comme Abou Hanifa, Malik, Ahmad, Al Boukhari, Mouslim, Abou Daoud et tant d’autres… Ceci est cité même dans l’ancien et le nouveau testament et même dans les poèmes des auteurs de la jahilia (époque pré-islamique), qui sur ce point semble être plus illuminés que les « Habaches »…

Aussi gravement, ils affirment que le Coran n’est pas la parole d’Allah !! Mais plutôt la pensée de Jibril  'alaihi assalâm ou celle du prophète , ravivant ainsi les croyances de la secte « al Jahmiya » que l’ont croyait à jamais enterrée.

Pour plaire à leurs frères chiites, les Habaches vont jusqu’à insulter certains compagnons du prophète , comme Mou’awiya et ses compagnons de guerre et se rendent également coupables en affirmant que la mère des croyants Aïcha a intentionnellement contredit la parole d’Allah. On ne s’étonnera donc pas lorqu’ils se mettent à maudire et à déclarer comme « koufars » de grands savants de notre communauté comme Cheikh IbnTaymia, cheikh ibn Kathir, Cheikh Addhahabi, Cheikh Mouhammad Ibn ‘Abdel Wahab ou des contemporains comme Cheikh Ibn Baz, Cheikh Al Albani (qu’Allah leurs soit clément) ou encore Cheikh Al’Outhaymine et bien d’autres...



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MessageSujet: La contradiction des Ahbâchs   Lun 23 Juil - 11:23

La contradiction des Ahbâchs




Aucune des lois physiques de notre univers ne peut être appliquée sur Allah car il ne ressemble à rien de ce qui existe.
Les Ahbâches sont tombés dans ce qu'ils voulaient fuire (c a d la comparaison) lorsqu'ils ont commencé à appliquer sur Allah les lois physiques de notre univers.
En effet, lorsque tu leur dit : "Allah est au-dessus du trône"
ils te répondent : "Non c'est impossible parce que ça implique qu'il est circonscris dans un volume et s'est impossible".
Lorsque tu lui demande comment en est il arrivé à conclure de ma phrase "Allah est au-dessus du trône" que cela impliquait qu'Allah est circonscrit dans un volume, il te répondra "parce que c'est évident" et n'ira pas plus loin.
Pourquoi n'ira-il pas plus loin ?
Parce qu'en vérité, pour en arrivé à sa conclusion, il a appliqué les lois physiques (l'espace et le temps) qui régissent notre univers et qui sont des créations d'Allah, il a été obligé de les appliquer sur Allah : Il a observé notre univers, il a vu qu'une chose ne pouvait pas être au-dessus d'une autre sans être circonscrite dans un volume puis il en a conclu que pour Allah s'était la même chose.Il a donc comparait Allah à sa création.
Alors que nous, nous disons que Allah n'est semblable à aucune de ses créatures et donc qu'on ne peut absolument pas conclure que sont élévation implique quoi que ce soit, d'autant plus que la nature de cette élévation n'a rien a voir avec ce que l'on connaît.
Conclusion :
la règle que tu doit observer dans les attribues est la suivante : tu ne décrit Allah que comme il s'est décrit lui même (aussi bien à l'affirmatif qu'a la négatif) : tu ne doit dire "Allah est ..." ou "Allah n'est pas..." que si Allah ou bien son messager sallallahou 'alayhi wa sallam le dit lui-même.



C’est de la logique pure !!!
Je défis quiconque de réfuter ce raisonnement !

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(la page n existe plus)
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MessageSujet: Fatawa de Sheikh Ibn Baz   Lun 23 Juil - 11:25

Fatawa de Sheikh Ibn Baz


Cheikh Ibn Baz (Qu'Allah Lui fasse une abondance de Miséricorde) a dit :

" ...Certes la secte des habaches est un groupe égaré et son leader nommé 'Abdoullah al Habachi est connu pour sa déviation et son égarement. Il est donc obligatoire de couper tout lien avec eux, de rejeter leur fausse croyance, de mettre en garde contre eux, de s'abstenir de les écouter et de rejeter ce qu'ils disent..."

Fatwa n°1/2392 du 30/10/1406H (1986)
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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Les Habaches par La Commission Permanente de Al Iftaa   Ven 4 Sep - 15:22

Les Habaches par La Commission Permanente de Al Iftaa


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Umm Abdillah
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MessageSujet: Al Ahbache et le Soufisme   Dim 14 Aoû - 21:30


Al Ahbache et le Soufisme



Les Habaches prétendent et tous ceux qui leur ressemble que leur voie (tariqua) provient directement du Coran et de la Sounna et quand on les interroge sur leurs pratiques, ils vous répondent pour leurs défense que ceux qui les interrogent n’ont rien compris au soufisme et que selon eux, le prophète  était lui-même soufi. Le prophète , tout en ayant une vie spirituelle importante et exemplaire n’a jamais occulté les bienfaits licites de ce bas-monde. De plus, de son vivant, il a toujours combattu le polythéisme et à sa mort, il interdit que l’on prenne sa tombe comme mausolée et lieux de culte.

Le soufisme est en réalité un océan putride qui a hérité des anciennes croyances idolâtres, mécréantes ainsi que les doctrines indiennes, persanes, grecques, de sectes occultes, d’innovations et de révélations démoniaques.

On trouve dans le soufisme toutes les croyances profanes pouvant venir de n’importe quel esprit. Il divinise les créatures en rendant toutes choses existantes à travers Allah , ce qui équivaut au polythéisme. C’est la différence entre celui-ci et le bel Islam.

L’Islam découle de deux sources, le Coran et la Sounna selon la compréhension des pieux prédécesseurs d’où nous tirons les règles de foi, de croyance, de législation, de comportement et de bonne manière. Par contre, les sources des soufis émanent de la soit disant révélation des saints, de leurs soit disant clairvoyances concrétisé par des rêves où ils rencontrent des morts et aussi la plus noble rencontre avec « El Khadir »(le verdoyant) [cf. Coran sourate la caverne]. En plus de ces rencontres supra-naturelles, les regards de leurs saints contemplent la table gardée (al lawh el mahfoud) auprès d’Allah où inscrit le destin de chacun, sans oublier les révélations de certaines personnes qu’ils nomment esprits et des rêves.

L’Islam est une religion unique alors que les habaches ainsi que les soufis prétendent que les chemins qui mènent à Allah , sont aussi nombreux que les êtres humains. C’est pour cela que chaque cheikh (celui des habaches, rappelons-le se nomme ‘Abdoullah El Harari dit El Habachi) a son propre chemin, sa manière d’éduquer, de donner des invocations bien précises, des adorations bien spécifiques à leurs disciples. Avec ce désordre, la communauté des croyants se retrouve avec des milliers de confréries (zawiya).
Alors qu’en réalité le chemin menant auprès d’ Allah  est celui que le prophète – que la paix soit sur lui- a tracé dans sa Sounna authentique claire de jour comme de nuit qui se concrétise dans son suivi.


Leurs disciples refusent tout débat sur ordre de leur cheikh qui a une emprise totale sur eux. Leur seule réponse est que nous ne nous attachons qu’aux aspects extérieurs de notre religion et qu’eux ont le monopole des aspects intérieurs et profonds du cœur. Prennent-ils les croyants pour des incrédules, alors que le secret des cœurs n’appartient qu’à Allah  et non pas à leurs soi-disant saints qui prétendent connaître le mystère de ceux-ci.

Croyants et croyantes, vous qui suivez la religion de la rectitude, qui leur a donc conféré cette autorité et notoriété de « Saint » ?

Ils prétendent être les amis intimes d’Allah , alors que ses réels amis sont ceux qui ne sortent pas de Ses enseignements ni ceux de Son prophète  selon la compréhension des pieux prédécesseurs.

Non contents de s’égarer eux même, ils égarent les autres en inventant des invocations pernicieuses qui portent préjudice à la communauté...



Source: http://www.habache.online.fr/sommaire_ahbaches.htm
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