El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 L’influence des groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
avatar

Nombre de messages : 9741
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: L’influence des groupes   Ven 4 Sep 2009 - 17:17

L’influence des groupes

Shaykh ‘Abd Al-‘Azîz Ibn Bâz





Question :

Comment se fait-il que ce pays ait été influencé par des groupes venus de l’extérieur comme les frères musulmans ou le tabligh, sachant que les savants de ce pays (l’Arabie) — les imams de la da’wah et leurs élèves — sont sur le minhaj salafi authentique ?


Réponse :

Cela vient du mélange, du fait de la présence nombreuse (d’individus) du monde entier dans ce pays, du nombre de voyageurs (vers l’étranger), le manque de science a un effet sur les gens. Et cette influence n’est pas étonnante en raison du grand nombre de gens qui viennent dans ce pays, du grand nombre de voyageurs, du mélange, des prédications qui se répandent dans les journaux, les livres et les chaînes (de radio et de télévision). Mais celui qui s’accroche à la vérité et avance avec clairvoyance n’est pas affecté par ces prédications importées, les livres et les on-dit. Il faut prendre garde, il faut rester ferme, l’étudiant en science doit accorder une grande importance aux paroles des salafs et revenir souvent (vers leurs paroles) et résoudre les problèmes en revenant aux preuves, et il ne doit pas négliger cela. Qu’il débatte avec son frère et cherche avec lui, et que le but soit la sunna et le Livre, pas la parole d’untel ou untel, et lorsqu’ils rencontrent un problème, ils reviennent vers les preuves. C’est ainsi que ce sont les gens de science, ils débattent et reviennent à la vérité, comme à l’époque de l’imam Ahmad, d’Ibn Al-Mubârak, des tâbi’în et des Compagnons, cela n’était pas blâmé.


Question :

Le plus grave n’est-il pas le manque de science ?


Réponse :

Il n’y a aucun doute que le plus grave est le manque de science.



Source : As-Salafya laysat firqa min al-firaq
Shaykh ‘Abd Al-‘Azîz Ibn Bâz
Traduit par les frères de Mawqi' assahat

http://alminhadj.fr/modules/news/article.php?storyid=110
Revenir en haut Aller en bas
 
L’influence des groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Généralité conçernant les sectes, les causes des égarements-
Sauter vers: