El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 On ne peut rattraper une prière sans 2 excuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

On ne peut rattraper une prière sans 2 excuses  Empty
MessageSujet: On ne peut rattraper une prière sans 2 excuses    On ne peut rattraper une prière sans 2 excuses  I_icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:09

On ne peut rattraper une prière sans 2 excuses
Cheykh Al Albani





Cheykh : Na’am ?

Question : Assalamou ‘alaykoum

Cheykh : wa ‘alaykoum salam wa rahmatoullah

Question : Aba AbderRahmane, comment vas-tu ?

Cheykh : AlHamdulillah, je vais bien.

Question : Nous avons quelques questions si tu aurais l’amabilité d’y répondre si Allah le veut.

Cheykh : Vas y

Question : Un frère dit, j’ai raté la prière de l’asr et le temps de la prière du maghreb est rentré, donc laquelle dois-je prier ? C’est à dire : il est rentré dans la mosquée et la prière du maghreb allait être priée.

Cheykh : S’il a raté la prière de l’asr en raison d’une des deux excuses légiférées, à savoir : le sommeil et l’oubli, alors il commence avec la prière de l’asr avant la prière du maghreb.
Mais s’il a raté la prière de l’asr sans l’une de ces deux excuses alors il n’y a pas de place pour lui de la prier, ni avant le maghreb ni après lui.

Question : c’est à dire, O cheykh, il prie la prière du maghreb (avec l’imam) avec l’intention de la prière de l’asr ?

Cheykh : Je t’ai déjà répondu, qu’Allah te bénisse.

Question : Oui, oui

Cheykh : Il la prie avant la prière du maghreb. Comme nous le disons : il la prie avant la prière du maghreb, il est évident qu’il prie l’asr. Mais à la condition qu’il avait oublié celle-ci ou dormi lors de celle-ci.

Mais s’il était préoccupé par son commerce ou ses biens ou son amusement ou le jeu etc, puis il a raté la prière et il n’y a aucune possibilité de la refaire, que se soit avant le maghreb ou après le maghreb.

Question : Noble Cheykh, si nous avons un temps froid (ici) comme tu le sais et que certains gens de science disent de regrouper (les prières), alors le regroupement est-il dans ce cas permis ?

Cheykh : S’il y a un froid dur et que les gens sont dans la difficulté/la gêne quant à venir à la mosquée (pour prier) la prière suivante, cela est permis afin d’enlever la difficulté/la gêne de la communauté.

Question : Mais nous avons l’imam de la mosquée qui contredit tous les prieurs et qui ne regroupe pas (les prières). Et ce même lors des années précédentes lorsqu’il y avait de très fortes pluies, il établissait (les prières) et il ne les regroupait pas. Les prieurs délaissaient alors la mosquée et chaque personne allait dans sa maison ou dans une autre mosquée. L’imam ne tient compte des paroles de quiconque.

Cheykh : Tayyib, alors si quelqu’un veut regrouper qu’il prie dans une autre mosquée.

Question : C’est-à-dire qu’il délaisse cet imam (qui ne veut pas regrouper) ?

Cheykh : Oui


Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/on-ne-peut-rattraper-une-priere-sans-2-excuses-sheikh-al-albani/


Dernière édition par Umm-Loqman le Mar 14 Avr 2015 - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut rattraper une prière sans 2 excuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme peut-elle diriger des femmes dans une prière funéraire chez elles ?
» Peut on rattraper le Jeûne rompu ( sans excuse valable)
» La prière sans couvrir la tête
» La prière sans se couvrir la tête.
» Le fait de fermer les yeux dans la prière sans raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification :: Les différentes prières, horraires et rattrapage-
Sauter vers: