El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Quels sont les comportements qu’il convient à l’étudiant en science d’adopter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
avatar

Nombre de messages : 795
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Quels sont les comportements qu’il convient à l’étudiant en science d’adopter ?   Jeu 2 Avr 2015 - 11:29

Quels sont les comportements qu’il convient à l’étudiant en science d’adopter ?

Sheykh Zayd Al Madkhali (رحمه الله)



Question : Ce questionneur d’Égypte dit : Quels sont les comportements qu’il convient à l’étudiant en science d’adopter de manière générale et plus particulièrement avec son cheikh ?


Réponse :


Il faudrait (écrire) un livre pour (répondre à) cette question. Parmi les caractéristiques que l’étudiant en science doit adopter :

Premièrement : avoir un bon comportement envers Allah, en accomplissant les devoirs, les obligations, en veillant à accomplir les œuvres recommandées et en s’écartant des interdits et des choses détestables. Ceci concerne sa relation entre lui et son Seigneur.

Deuxièmement : il doit faire des efforts dans la recherche (de la science) sans ajournement, être sincère dans sa recherche, sa propagation et son profit. Et il doit constamment mettre en pratique la science qu’il possède.

Il doit également : bien se comporter avec les gens. Il se comporte d’une bonne manière avec les cheikhs de qui il prend la science, les honore, invoque pour eux, les mentionne en bien, se tient convenablement dans leurs assises et ne polémique pas trop devant eux. Et il les interroge d’une bonne manière au sujet de ce qui lui pose problème.

Et également avec ses amis étudiants en science, il se comporte bien, prononce de belles paroles et montre une fraternité véridique en apparence et intérieurement, et ce avec l’ensemble des gens, il est bienfaisant envers ses frères musulmans tout comme il aime que l’on soit bienfaisant envers lui.

De manière générale : il doit bien se comporter envers Allah et avoir de bonnes relations avec les créatures, en commençant par ceux de qui il prend la science ou avec qui il révise ou à qui il tient compagnie.


Question : Certains se fanatisent pour leur cheikh…


Réponse :


Se fanatiser pour son cheikh dans le faux n’est en aucun cas permis. Cependant, s’il s’aperçoit que les gens de l’innovation et de l’égarement dénigrent les machaikhs de la science, alors il est obligatoire pour lui de les défendre et d’être adversaire de ceux qui s’attaquent aux machaikhs de la science, les décrivent par des choses qui ne sont pas présentes chez eux et les dénigrent, comme cela est l’œuvre des ignorants et des gens de l’innovation.

Et ceci n’est pas du fanatisme, c’est seulement du bon conseil et la défense de ceux qui méritent d’être défendus, les gens de la science légiférée qui est tirée du Livre et de la Sunna selon la compréhension authentique.




Source: http://an-nassiha.com/index.php/etude-de-la-science/conseils-et-orientations/258-quels-sont-les-comportements-qu-il-convient-a-l-etudiant-en-science-d-adopter.html

Traduit et publié par an-nassiha.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les comportements qu’il convient à l’étudiant en science d’adopter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: La Science : Sa recherche et son apprentissage-
Sauter vers: