El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Conseils précieux pour tout étudiant en science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Conseils précieux pour tout étudiant en science   Jeu 2 Avr 2015 - 11:07





Conseils précieux pour tout étudiant en science





Cheikh Salih Ibn Muhammad Al-Louhaydan




Question :

Nous souhaitons de votre éminence un conseil pour les étudiants en science.


Réponse :

Mon conseil pour les étudiants en science est qu’ils étudient la science pour la recherche du Visage d’Allah, qu’ils soient déterminés à mettre en pratique leur science, qu’ils soient humbles envers ceux qui ne savent pas, qu’ils adoptent un bon comportement avec ceux auprès de qui ils étudient, qu’ils les respectent et reconnaissent leur mérite dans leur enseignement de la science.

Et lorsqu’ils voient un ignorant, qu’ils prennent garde à ne pas être pris d’infatuation parce qu’ils diffèrent de lui au niveau de la science. En effet, si Allah l’avait voulu, Il l’aurait rendu plus savant qu’eux. Alors s’ils voient quelqu’un qui n’est pas pourvu du bienfait dans lequel ils sont, qu’ils renouvellent donc leur reconnaissance envers Allah qui leur a accordé ce bienfait.

Et qu’ils fassent également des efforts dans la propagation de la science aux ignorants afin de leur enseigner. Ils conseillent ceux qu’ils voient avoir besoin de conseil et enseignent à ceux qui ignorent selon leurs capacités, et qu’ils considèrent cela comme un moyen de se rapprocher d’Allah (جل و علا).

Je leur conseille également de donner de l’importance à la science de la législation. Et la meilleure science de la législation est la connaissance de la parole d’Allah et de ses sens, ainsi que la parole de Son Messager (صلى الله عليه و سلم) et de ses sens. Ils doivent étudier et connaître les règles des adorations avant toute chose et faire des efforts dans la connaissance de l’unicité (at-tawhid) qui est le droit d’Allah sur Ses serviteurs.

Et je conseille à tout étudiant en science de répéter la lecture du livre de l’unicité (kitab at-tawhid) de Cheikh Al-Islam Muhammad Ibn AbdilWahhab, que la miséricorde d’Allah soit sur lui, et de répéter la lecture de son explication comme « fath al-majid » et autres. Il ne faut pas qu’ils disent, j’ai lu et je l’ai fini. Ils ont besoin de le lire à de nombreuses reprises, car le contenu de ce livre est soit un verset du Livre d’Allah, soit un hadith de la parole du Messager d’Allah (صلى الله عليه و سلم), soit une explication et un éclaircissement de ceci par les paroles des compagnons du Messager d’Allah, qu’Allah les agréés, et les paroles des imams des salafs qui ont fait de grands efforts dans le soutien de cette religion et l’explication des sens du Livre d’Allah et de la Sunna de Son Prophète (صلى الله عليه و سلم).


Fin de la réponse de Cheikh Salih Ibn Muhammad Al-Louhaydan, qu’Allah le préserve, le 17/02/1419h.

Traduit et publié par daralhadith-sh.com


Source: http://daralhadith-sh.com/etude-de-la-science/conseils-orientations/conseils-precieux-pour-tout-etudiant-en-science/
Revenir en haut Aller en bas
Umm Abdillah
Modé Anim
Modé Anim
avatar

Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Conseils à écrire en lettres d’or   Lun 26 Déc 2016 - 9:13


Conseils à écrire en lettres d’or


Shaykh S. Ar Rouhaylî


L’affaire n’est pas que tu notes mais c’est que tu apprennes! Certains frères étudiants en science assistent aux cours et ils sont plein de bonne énergie à y assister. Et ils prennent des notes. Mais à regret, ils s’en détournent après, ils ne les révisent pas ni ne les étudient.

Elles sont alors oubliées. La question n’est donc pas que tu sois présent ni que tu écrives mais la question est que tu apprennes. Et la science comporte obligatoirement une présence, une présence authentique: combien de personnes sont présentes avec leur corps alors que leur esprit vagabonde ici et là. Cela en vérité n’est pas profitable à la mainmise sur la science.

On espère qu’il lui sera inscrit la récompense mais cela ne profite pas à la mainmise sur la science. La présence du cœur est obligatoire ainsi que de lutter: chaque fois que satan voit le serviteur se tourner vers une chose grandiose alors il est ardent (à tout faire) pour l’en détourner. Il est donc nécessaire de lutter.

Puis, il incombe d’étudier et de réviser, d’essayer de comprendre jusqu’à ce que la personne apprenne et qu’il acquiert science dont il profite et dont il fera profiter.



Source: http://cerclesciences.fr/conseil-etudiant-lettre-d-or/
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils précieux pour tout étudiant en science
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: