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 Se marier après une vie commune dans le haram

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Layina Umm Adam
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Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: Se marier après une vie commune dans le haram   Mar 31 Mar 2015 - 13:40

Se marier après une vie commune dans le haram

Sheikh Ferkous (حفظه الله)



Question : Une personne de mon entourage vit en couple sans être marié depuis un bon moment et veut se marier religieusement et me dit qu’il faut une période de séparation avant de se marier, combien de temps dure cette période ?


Réponse : Ils ne pourront se marier -in châ'a Allah- ou effectuer le contrat du mariage légal qu’après avoir appliquer les conditions suivantes in châ'a Allah :

Un repentir sincère de tous les deux, car s’ils ne se sont pas repentis, ou si l’un d’entre eux ne s’est pas repenti, le mariage sera illicite !

Selon la Parole de Notre Seigneur dans Son Noble Livre : ﴾Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants.﴿ [sourate An Nour, verset 3]

Un délai de séparation d’une seule menstrue si la femme n’est pas enceinte, sinon ils devront attendre jusqu’à l’accouchement pour se marier, car le Messager d’Allah (Prière et Paix sur Lui ) a dit : « Ne pas avoir de relation sexuelle avec (la femme) enceinte avant l’accouchement et ni avec celle qui n’est pas enceinte avant qu’elle aie passé sa période de menstrues. » [Irwâ Al-Ghalîl de l’Imâm Sheikh Al-Albânî rahimahou Allah, volume 5, page 139]

Ne pas oublier de signaler qu’il y a une divergence entre les savants sur la durée de séparation :

Certains disent trois mois en se basant sur la période de viduité de la femme divorcée, mais le hadith que j’ai cité juste avant est un argument clair et une preuve solide pour les autres savants qui ont dit que la durée de séparation n’est seulement qu’une période de menstrues, car ce hadith a était dit par le Messager (صلى الله عليه وسلم) après une bataille avec les mécréants pour avertir aux compagnons (رضي الله عنهم) qu’ils ne pouvaient pas prendre et ensuite avoir des relations sexuelles avec les captives (prisonnières de guerre) qu’après la condition qu’il a posé dans le hadîth plus haut.




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