El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Allah Ta'ala est Le plus savant ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante


Nombre de messages : 9813
Date d'inscription : 21/07/2007

MessageSujet: Allah Ta'ala est Le plus savant ...   Mer 26 Aoû 2009 - 21:45

" Est-ce vous les plus savants ou Allah? "




Allah Ta’ala dit : « Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "' istawâ " sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers! » S7V54

Concernant ce verset et bien d’autres, au sujet des Attributs (Divins) tels que : « ….la main d'Allah est au-dessus de leurs mains…... » S48V10

Beaucoup de personnes ont mal assimilés et se sont égarés, beaucoup de gens !

Parmi eux, qui se sont égarés, il y a ceux qui nient et ceux qui font de l’anthropomorphisme, pureté à Allah Ta’ala, concernant cela.

Allah Ta’ala a certes expliqué cela très clairement, et Il (Ta’ala) n’a pas laissé la moindre ambiguïté, le moindre équivoque.


La vérité est très claire venant de Ton Seigneur, et elle se compose
De deux points très clairs :

Le Premier : Le fait d’éloigner, purifié Allah Ta’ala de ressembler à la création, en effet, Allah Ta’ala ne ressemble à rien de la création.

Le second : Il faut avoir la foi, dans tout ce avec quoi Allah Ta’ala s’est qualifié, attribué dans le Livre (Coran), et tout ce avec quoi, l’a qualifié, lui a attribué, le Messager, paix sur Lui, dans la Sounnah authentique.

En effet, Le Plus Savant concernant le fait de qualifié Allah Ta’ala, est Allah Ta’ala Lui-même, pureté à Lui…

Allah Ta’ala dit : « …Dis: "Est-ce vous les plus savants ou Allah?"….. » S2V140

Et après cela, le Messager, paix sur lui car il ne parle pas sous l’effet de la passion :

Allah Ta’ala dit : «.Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion (4) ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée… » S53V3

Donc : Celui qui nie un Attribut d’Allah Ta’ala qu’Il (Ta’ala) s’est Lui-même attribué (dans le Coran ou la Sounnah authentique) tout en prétendant que cette attribution exige quelque chose qui n’appartient pas à Allah Ta’ala, à sa Grandeur, a certes mis sa personne au dessus d’Allah Ta’ala en terme de connaissance, concernant le fait d’attribué à Allah Ta’ala….

Allah Ta’ala dit : « Gloire à Toi (ô Allah)! C'est une énorme calomnie ? » S24V16

Quand à celui qui croit que les Attributs Divins ressemblent à la création, il est certes anthropomorphiste, athée, et égaré…

Quand à celui qui affirme ce que s’est attribué Allah Ta’ala à Lui-même, ce avec quoi Il (Ta’ala) s’est qualifié, ainsi que ce avec quoi l’a qualifié le Messager, paix sur Lui, dans la Sounnah authentique, tout en affirmant qu’Il (Allah Ta’ala) ne ressemble à rien de la création ; et bien, c’est un croyant……

C’est un croyant qui a réuni entre la foi dans les Attributs parfaits d’Allah Ta’ala et le fait de l’éloigné, le purifié de ressembler à la création…

C’est un croyant qui est à l’abri de l’impasse de l’anthropomorphisme et de la négation (concernant les Attributs Divins).

Allah Ta’ala a expliqué cela distinctement dans ce Verset : « …..Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. »

Oui, Allah Ta’ala ne ressemble à rien (de la création) : « …..Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. » et s’est attribué les Attributs de perfection : «.. C’est Lui l'Audient, le Clairvoyant. »

Tout est clair ici, louanges à Allah Ta’ala…..




Traduction des sens : Abou-Aymen

Source : Vous trouverez cela dans Adwa-el-Bayan au verset 54 de la Sourate 7
Revenir en haut Aller en bas
 
Allah Ta'ala est Le plus savant ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Aquida et Minhaj :: 'Aquida-
Sauter vers: