AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm


Nombre de messages : 683
Date d'inscription : 24/10/2014

Est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière ? Empty
MessageSujet: Est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière ?   Est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière ? I_icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 12:14

Est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière ?
Cheykh Al 'Utheymine



Est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière ? 79841 Question : Cheykh, est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière pendant les invocations et la lecture coranique ou suffit-il de les réciter sans bouger les lèvres ?

Est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière ? 79841 Réponse : Il est indispensable de bouger les lèvres aussi bien pendant la lecture du coran durant la prière que pendant la récitation des invocations obligatoires telles que le Takbir (dire Allahou akbar), le Tasmi' (dire qu'Allah entende celui qui le loue), le Tahmîd (louer Allah) et le Tachahoud (attester l'unicité d'Allah).
Car, on ne parle de parole que lorsqu'il y a prononciation, tout comme il n'y a de prononciation que lorsqu'il y a la mise en mouvement des lèvres et de la langue.
C'est pour cette raison que les compagnons  Est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière ? 2285533143  reconnaissaient la lecture du prophète  Est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière ? 3618821570 par le branlement de sa barbe, c'est à dire par le mouvement de celle-ci.

Toutefois, les savants ont divergé : est-il obligatoire que la personne s'entende elle-même ou suffit-il qu'elle articule les lettres ?
Certains ont dit : elle doit forcément s'entendre elle-même, c'est-à-dire qu'elle doit forcément avoir une voix qu'elle puisse elle-même entendre.
D'autres ont dit : Il suffit qu'elle fasse ressortir les lettres, et c'est ce qui est juste.


Liqâ al-Bâb al Maftûh, Cheykh Ibn 'Utheymine, Tome 20, page 12
Extrait du livre 69 Interrogations sur la prière et l'appel à la prière
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il indispensable de bouger les lèvres dans la prière ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: As-Salat et purification-
Sauter vers: