El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Le coran est la première chose à faire mémoriser aux enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Le coran est la première chose à faire mémoriser aux enfants   Jeu 19 Fév 2015 - 21:27

Le coran est la première chose à faire mémoriser aux enfants
Cheykh al Fawzan




Question : Qu’Allah soit bienfaisant envers vous ; le questionneur demande : L’étudiant en science doit-il commencer par mémoriser uniquement le Coran jusqu’à compléter sa mémorisation ? Ou bien doit-il réunir entre la mémorisation du Coran et des moutouns ?

Réponse : Par Allah, il est conseillé que le Coran soit mémorisé durant l’enfance. Lorsque l’enfant atteint l’âge du discernement, on commence par lui faire mémoriser le Coran. Il mémorise donc le Coran en premier. La première des choses qu’il mémorise est le Coran, ensuite il étudie la science. Il étudie la science après avoir mémorisé le Coran.

Donc si l’étudiant en science commence par mémoriser le Coran, c’est ce qu’il y a de mieux si c’est possible. Et s’il ne peut pas le mémoriser, alors ce n’est pas indispensable, il lui suffit de lire le Coran. Il lui suffit de parfaire la récitation du Coran même s’il le fait en lisant. Et s’il mémorise, il n’y a pas de doutes que cela est ce qu’il y a de mieux.

Et il lui est possible de réunir entre la mémorisation et l’étude de la science, ceci est possible. Il réserve un temps à la mémorisation du Coran et un autre à l’étude de la science.

Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/le-coran-est-la-premiere-chose-a-faire-memoriser-aux-enfants-sheikh-al-fawzan/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le coran est la première chose à faire mémoriser aux enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: L'enfant et l'Education :: L'école et l'éducation islamique-
Sauter vers: