El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Les doutes (waswas) lors de la purification, salat etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
avatar

Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Les doutes (waswas) lors de la purification, salat etc...   Jeu 19 Fév 2015 - 21:09

Que faire lors des doutes dans la purification, la salat etc...

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')





Question : Un individu commettait des péchés majeurs, puis Allah le guida dans le bon chemin. Ce dernier était malade et souffrait d'une maladie psychologique ou nerveuse. Il s'est soigné et son état s'est amélioré. Mais des hantises et des doutes s'emparent de lui quant il effectue la purification de ses parties intimes (Al-'istindjâ'), ses ablutions (Al-Woudou'), ou encore en prononçant du Takbîr de la sacralisation (dire: 'Allahou 'Akbar [Dieu est le plus Grand] en inaugurant la Prière), dans la récitation du Coran et dans tous les piliers de la prière à tel point qu'il lui arrive de répéter la "Tasmiya" (dire: "Bismillah" [Au nom d'Allah]") et le Takbîr. Parfois même, sa langue se noue au point de ne pas pouvoir prononcer cela, pendant un moment. Il est, parfois, sujet à des illusions dans les actes et les paroles de la prière, et par d'autres obsessions et imaginations.


Réponse : Il vous revient de faire un effort pour chasser ces obsessions et pour vous en débarrasser et ce, en vous détournant d'elles et en ne les prenant pas en considération et en vous montrant indifférent à elles. Considérez que tous vos paroles et vos actes, concernant vos ablutions et votre prière, sont valables.

Occupez votre pensée et votre langue par ce qu'Allah a institué comme évocations lors de vos ablutions et de votre prière, en méditant sur le sens de la formule consacrée d'Au nom d'Allah le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux, des deux attestations de foi, à la fin de vos ablutions, puis méditez sur la Grandeur d'Allah en commençant la prière, en méditant sur le sens de la Sourate de l'Ouverture (Al-Fâtiha) et de la Sourate que vous récitez après. Méditez aussi sur le sens du " Tahmîd "(dire: "Alhamdo lillah" [Qu'Allah soit Loué]) et du Tasbîh (dire: "Sobhân Allah [Gloire à Allah]") que vous dites dans vos inclinaisons et prosternations. Rappelez-vous la Grandeur et l'Exaltation d'Allah, et votre adoration pour Lui, ainsi que tout ce qui peut repousser ces obsessions.

Implorez Allah et demandez-Lui de vous aider à chasser ce qui s'empare de vous comme préoccupations et implorez la protection d'Allah contre Satan le lapidé. Nous implorons Allah pour qu'Il vous débarrasse de ces mauvaises préoccupations, et de vous aider à rassembler votre pensée pour bien accomplir vos actes de dévotion et vos affaires importantes. Certes, Allah, Exalté soit-Il, est Celui qui répond aux invocations.

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.



( Numéro de la partie: 7, Numéro de la page: 161)
http://www.alifta.net/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les doutes (waswas) lors de la purification, salat etc...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'invisible, l'au delà, la mort ... :: Le monde de l'invisible-
Sauter vers: