El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Résumé de tous les apprentissages proposés pour les enfants (écrits et oraux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante

MessageSujet: Résumé de tous les apprentissages proposés pour les enfants (écrits et oraux)   Mer 18 Fév 2015 - 13:48

Résumé de tous les Apprentissages proposés pour les enfants (écrits et oraux)

Bienvenue dans le forum chères petites soeurs et leur oumm.

Je précise que dans chaque apprentissage il y a un poste intitulé "COMMENT SE DEROULE CET APPRENTISSAGE ?" qui expliquera la marche à suivre pour s'inscrire au cours.

Cependant afin de faciliter la tache aux nouvelles venues, voici ci-dessous un résumé de tous les apprentissages proposés pour les enfants (écrits et oraux), avec le lien directe pour vous inscrire.

Programme Complet 1 et 2 (à l'écrit)

Il s'agit d'un programme que nous vous proposons de suivre et de travailler avec vos enfants. Chaque Oummou a le choix de faire ce programme à la maison, ou en participant sur le forum, afin de se motiver mutuellement. Vous avez donc la possibilité d'ouvrir un poste pour votre enfant (garçon ou fille) afin d'y noter son avancement, et pourquoi pas, ses jolies oeuvres !!!
- Programme Complet 1 (à l'écrit) pour les Enfants de 3 à 5 ans : Chaque semaine le cours est composé d'une partie Tawhid, Coran, Arabe, Graphisme et Invocation.
Pour vous inscrire c'est ICI
- Programme Complet 2 (à l'écrit) pour les Enfants de 5 à 8 ans : Chaque semaine le cours est composé d'une partie Tawhid, Coran, Arabe, Lecture, Hadith et Invocation.

Apprentissage de la lecture arabe (à l'oral)

Lecture Gr 1 : Apprentissage de l'alphabet (à l'oral) :
Pour voir les informations, c'est ICI

Lecture Gr 2 : Apprentissage de la lecture (à l'oral) :

Apprentissage du Coran (écrit et oral)

Apprentissage du Coran (à l'écrit) :
Chacune apprend selon son ryhtme, et à partir d'où elle a déjà appris. Je précise qu'il n'y a pas d'oral dans cet apprentissage, c'est uniquement un suivi de votre progression et un encouragement pour vous. L'apprentissage se déroule donc sous forme d'objectif que vous vous fixez seule.

Jouzz Amma Groupe 5 - 8 ans (à l'oral) :
Nous vous proposons de suivre l'apprentissage des jeunes filles et de corriger leur récitation du Coran à l'oral via la room du forum.
Le but est donc de les motiver dans l'apprentissage, ainsi que de corriger leurs fautes de prononciation selon les règles de Tajweed (selon riwayat Hafs), mais pas de leur apprendre l'ensemble des règles de Tajwid.

Jouzz Amma Groupe 8 - 14 ans (à l'oral) :

Apprentissage de l'arabe (à l'oral)

Nous proposons aux petites Talibat entre 8 et 12 ans d'étudier les petites base de l'arabe, pour celles qui savent déjà lire et écrire.
Actuellement en pause (pas de mou3alima).

Apprentissage des Ahadith (à l'écrit)

Nous proposons à nos petites soeurs l'apprentissage de quelques ahadith en français, parmi les ahadith d'An-Nawawi.
Nous avons choisi les plus courts et plus simples à mémoriser afin de faciliter cet apprentissage aux plus jeunes d'entre nous. Les petites Talibat disposent d'une semaine entière pour apprendre un hadith, puis, de faire le contrôle qui est sous forme de texte à trous à compléter incha'Allah.

Apprentissage Dine en arabe (à l'oral)

Nous proposons aux petites filles d'étudier ce programme, dont nous avons sélectionné les questions/réponses dans les domaines suivants :
- du tawhid ~ التَوْحيدُ (unicité),
- le Hadith ~ الحَدِيثُ,
- le 'adab ~ الآدَابُ (les règles de bon comportement),
- la sira ~ السِّيرَةُ (la vie du Prophète )
Le but de ces cours est avant tout d'apprendre des choses de base pour les enfants, mais EN ARABE.

Revenir en haut Aller en bas
OumFanta
Je suis nouvelle
Je suis nouvelle

MessageSujet: Noraniah    Lun 11 Avr 2016 - 12:43

Salamaleykoum je vous m'inscrit au cour de noraniah aujourd'hui pour participer j'arrivais à ouvrir le room
Revenir en haut Aller en bas

Résumé de tous les apprentissages proposés pour les enfants (écrits et oraux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1