El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mari peut-il assister à l'accouchement de sa femme ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Le mari peut-il assister à l'accouchement de sa femme ? Empty
MessageSujet: Le mari peut-il assister à l'accouchement de sa femme ?   Le mari peut-il assister à l'accouchement de sa femme ? I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:22

Le Mari qui assiste à l'accouchement de sa femme ?

sheikh Tchalabi




Question :

J'aurais voulu savoir si quelque chose dans la chari'a allait à l'encontre du fait que le mari assiste à l'accouchement de sa femme?

Mon mari avance le fait que la mixité empêche qu'il soit présent lors de mon accouchement car les sages femmes seront présentes.

Je précise qu'un drap couvre la nudité de la femme afin que la personne qui assiste à l'accouchement ne puisse pas tout voir.

Qu'en est-il ?


Réponse du sheikh Tchalabi le 19 safar 1430 (14/02/09) à 22h15 :

"normalement lors d'un accouchement il ne doit y avoir que des femmes, ce qui ne veut pas dire qu'il y a une 'awra entre le mari et sa femme mais il doit y avoir de la pudeur entre le mari et les autres femmes (sage-femme, obstétricienne etc...), cette pudeur doit l'empêcher de se mêler à ces femmes

toutefois si l'époux est médecin ou a la capacité nécessaire (science) d'accoucher sa femme, alors il lui est permis de l'accoucher lui-même, mais quand je parle de pudeur c'est si sa femme se fait accoucher par d'autres femmes, le mari devrait ressentir de la gêne à y assister

wa Allah soubhaana wa ta'ala a'lem, il n'y a rien qui lui interdit car la femme est couverte mais je ne vois pas pourquoi il voudrait assister à une chose pareille !

wa Allah soubhaana wa ta'ala a'lem"


Question posée par oukht oum-AbdAllah-Aliya
http://www.tchalabi.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mari peut-il assister à l'accouchement de sa femme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mari peut-il obliger sa femme à allaiter son bébé
» Une femme peut-elle accompagner une autre femme à titre de mahram ?
» Un étudiant en médecine peut il assister à un accouchement dans le cadre de ses études
» Le mari peut-il frapper son épouse ?
» Elle ne peut être enfanté par son mari, lui est-il permis de divorcer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: La femme en Islam :: La grossesse et l'allaitement-
Sauter vers: