El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 La récompense qu'Allah promet à ceux qui patientent et accomplissent de bonnes œuvres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Layina Umm Adam
Admin Moujtahidah
Admin Moujtahidah


Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 03/09/2013

MessageSujet: La récompense qu'Allah promet à ceux qui patientent et accomplissent de bonnes œuvres   Mar 3 Fév - 15:10

La récompense qu'Allah promet à ceux qui patientent et 
accomplissent de bonnes œuvres.


Sheikh Ibn Baz





Question : Rappelez-nous s'il vous plait la récompense qu'Allah promet à ceux qui patientent et accomplissent de bonnes œuvres, dans ce monde et dans l'au delà? que doit-on faire face à l'amour de la vie d'ici-bas et de ses plaisirs?

Réponse : En effet, Allah a créé l’humanité pour L'adorer Seul sans rien Lui associer, en obéissant à Ses ordres , en délaissant Ses interdits, et en faisant fréquemment du Dhikr ( évocation d'Allah)
Allah  ( Exalté soit-Il ) dit : " Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent"

L'adoration d'Allah doit être fait sans rien Lui associer, par les invocations, la peur, l'espoir, la prière, le jeûne, etc.. en obéissant à Ses ordres et en évitant Ses interdits. Allah promet à ces gens le bien-être et la bonne fin dans la vie d'ici-bas et le Paradis et l'honneur dans l'au-delà. 
Allah ( Exalté soit-Il ) dit : " Sois patient. La fin heureuse sera aux pieux."

Il dit aussi : " Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : " Certes, nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés." 

Il dit aussi : " et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. "

Le prophète ( Salla Allah ' Aleyhi wa Salam) a dit : " Or, personne ne reçoit un don meilleur et plus large que celui de la patience. Le patient aura une fin heureuse dans ce monde et dans l'au-delà, ou il aura une fin heureuse dans l'au delà s'il patiente avec la crainte d'Allah ( Exalté soit-Il ), en obéissant à Ses ordres et en supportant les épreuves, comme la pauvreté , la misère ou la maladie. La patience a une fin heureuse. A propos des croyants qui se trouvent face à leurs ennemis. "

Allah ( Exalté soit-Il ) dit :" Mais si vous êtes endurants et pieux, leur manigance ne vous causera aucun mal. Allah connaît parfaitement tout ce qu'ils font. "

La patience a des fins bénéfiques, si elle est basée sur l'obéissance à Allah durant les malheurs de la vie. Celui qui reste fidèle aux ordres d'Allah, aura le grand bien dans l'au-delà. La personne obéissante a l'esprit reposé et le cœur apaisé. Celui qui fait des efforts sur lui même et patiente pour Allah durant les épreuves qui lui arrivent comme la pauvreté et les privations, aura les bienfaits du Paradis dans l'au-delà en raison de sa foi et de sa crainte d'Allah. Allah est plus savant.

 SOURCE : https://www.islamsounnah.com/la-recompense-quallah-promet-a-ceux-qui-patientent-et-accomplissent-des-bonnes-oeuvres-sheikh-ibn-baz/
Like a Star @ heaven Retranscrit.
Revenir en haut Aller en bas
 
La récompense qu'Allah promet à ceux qui patientent et accomplissent de bonnes œuvres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: