El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Ayez de la sagesse, de la fraternité entre vous et méfiez vous des ruses du Diable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 24/10/2014

MessageSujet: Ayez de la sagesse, de la fraternité entre vous et méfiez vous des ruses du Diable    Lun 26 Jan 2015 - 21:58

Ayez de la sagesse, de la fraternité entre vous et méfiez vous des ruses du Diable
Cheykh Rabee’





Je me recommande, ainsi qu’à mes frères et mes fils Salafis de l’Est à l’Ouest de la terre, ainsi qu’au Sri Lanka étant donné qu’il m’a été demandé cette recommandation, je vous recommande donc la piété et la sincérité dans les paroles et les actes, et l’effort dans l’apprentissage de la science car nous ne comprendrons pas l’islam d’une compréhension correcte si ce n’est en s’attelant à la tâche dans l’étude de la science.

Et l’étude de la science, du livre d’Allah, de la sounnah de son messager, en mémorisant ce qui est possible et en la comprenant : « Celui à qui Allah veut du bien, il lui accorde la (bonne) compréhension de la religion ».
Alors apprenez O vous les jeunes, attelez vous à la tache dans l’étude de la science, instruisez vous du livre d’Allah, de la sounnah de son messager et aidez vous, pour cela, par la compréhension des compagnons et des pieux prédécesseurs.

Et je vous enjoins la fraternité entre vous, l’indulgence, la compassion et la miséricorde, afin que vous deveniez comme un seul corps, comme l’a dit le prophète : « les croyants sont un seul corps, ils se soutiennent les uns aux autres ».

Et le prophète nous a enjoint l’indulgence et la compassion dans plus d’un hadith, entre autres : « Le mouslim n’abandonne pas son frère, ne le méprise pas, ne le jalouse pas » et Il dit ensuite : « Alors soyez O serviteurs d’Allah frères ». Alors ayez de la fraternité entre vous et éloignez vous des causes de divergences et de dissensions, car le sheytan galope pour diviser Ahl as-sounnah et les mettre les uns contre les autres.

Alors prenez garde aux pièges du sheytan et ne vous déchainez pas avec les sentiments, mais soyez raisonnables, patients et indulgents, et si l’un d’entre vous a quelque chose à reprocher à l’autre, qu’il soit patient et indulgent et qu’il ne se précipite pas dans la réfutation de cet acte, comme cela émane de certains jeunes maintenant.
Et apprenez l’indulgence, la patience et la sagesse dans les paroles et les actes.
Je demande à Allah qu’Il nous donne la réussite et qu’il guide, raffermisse nos pas et il est certes Celui qui entend les invocations, wa alla Allahou ‘ala nabiyina Muhammad wa ‘ala Alibi wa sahbihi ajma’in.


Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/ayez-de-la-sagesse-entre-vous-sheikh-rabi/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ayez de la sagesse, de la fraternité entre vous et méfiez vous des ruses du Diable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Bon comportement, actions louables...-
Sauter vers: