El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maudire Satan / Il (Sheytan) ne t'as pas forcé à faire les péchés !

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm-Loqman
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm-Loqman


Nombre de messages : 704
Date d'inscription : 24/10/2014

Maudire Satan / Il (Sheytan) ne t'as pas forcé à faire les péchés !  Empty
MessageSujet: Maudire Satan / Il (Sheytan) ne t'as pas forcé à faire les péchés !    Maudire Satan / Il (Sheytan) ne t'as pas forcé à faire les péchés !  I_icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:03

Shaytan ne t’as pas forcé à le faire
Cheykh al-Fawzan


Question : Qu’Allah vous récompense en bien, la question : est-il légiféré de maudire shaytan ou de recherche refuge auprès d’Allah contre lui ?


Réponse : Chercher refuge contre lui, oui c’est préférable.
« Et si jamais le Diable t´incite à faire le mal, cherche refuge auprès d´Allah. Car Il entend, et sais tout. » Sourate al A’râf (7), verset 200
« Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d´Allah contre le Diable banni. » Sourate Les Abeilles (16), verset 98

Par conséquent rechercher refuge auprès d’Allah contre shaytan est préférable.
Quant à maudire, maudira shaytan, ceci est déjà prédéterminé. Satan est maudit, tu n’as pas besoin d’en rajouter. Et si tu désobéis à Allah tu n’as pas à blâmer shaytan, blâme ta propre personne mon frère.
Repens toi à Allah et blâme ta propre personne. Shaytan est un test mais tu dois blâmer ta propre personne. Repens toi à Allah et demande pardon à ton Seigneur l’éxalté. SHaytan ne t’as pas forcé à faire ceci, tu avais le choix, il ne t’as pas forcé. Tu lui as obéi sans toutefois être forcé à le faire.
« (…) Je n´avais aucune autorité sur vous si ce n´est que je vous ai appelés, et que vous m´avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. (…) » Sourate Ibrahim (14), verset 22


Lien de la vidéo : http://www.islamsounnah.com/shaytan-ne-tas-pas-force-a-le-faire-sheikh-al-fawzan/

Revenir en haut Aller en bas
 
Maudire Satan / Il (Sheytan) ne t'as pas forcé à faire les péchés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’œuvre la plus préservée de Satan ?
» Julie - Les grands péchés (session 1)
» Il est alité et prie sans faire ses ablutions, que doit-il faire ? Sheikh Fawzan
» Ordonner la prière aux enfants
» Satan passe la nuit sur le nez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: