El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Certains soufis prétendent adorer Allah par amour et non pas par crainte

Aller en bas 
AuteurMessage
oum abdallah84
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine
Al hamdoulillah j'avance dans mon dine



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 15/05/2014

Certains soufis prétendent adorer Allah par amour et non pas par crainte Empty
MessageSujet: Certains soufis prétendent adorer Allah par amour et non pas par crainte   Certains soufis prétendent adorer Allah par amour et non pas par crainte I_icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 17:40

Certains soufis prétendent adorer Allah
par amour et non pas par crainte


Al-Iftâ'




Question :
Quel est l'avis religieux sur les gens qui disent : je T’adore, ô Allah, par amour pour Toi, et si je T’adore par crainte de Ton enfer, fais-moi entrer dans Ton enfer, et si je T’adore par envie de Ton paradis, fais-moi donc entrer dans Ton enfer ?


Réponse :
Adorer Allah par uniquement par amour est la manière des soufis égarés, ce qui estune manière innovée introduite dans la religion. Aimer Allah, est en effet, la phase la plus élevée de l'adoration, et ce n'est pas toute l'adoration. Quant au chemin des gens de la Sunna, c'est d'adorer Allah par amour, crainte, espérance, recueillement ainsi que d'autres types d'adorations. Allah l'Exalté dit :  Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Il dit également à propos de Ses prophètes :  Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. Il a dit sur les anges :  (tout en étant) pénétrés de Sa crainte. Il (L'Exalté soit-Il) a aussi dit :  Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d’eux, et font ce qui leur est commandé. ainsi que dans d'autres versets.
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.


Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


Certains soufis prétendent adorer Allah par amour et non pas par crainte 72560 Membre: Bakr Abou Zayd , Sâlih Al-Fouzân
Certains soufis prétendent adorer Allah par amour et non pas par crainte 72560 Vice-président : `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh
Certains soufis prétendent adorer Allah par amour et non pas par crainte 72560 Président: `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz

Les fatwas du Comité Permanent - Groupe 2 - Partie 2 - Page 73




http://www.alifta.com/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=18&PageNo=1&BookID=25[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
 
Certains soufis prétendent adorer Allah par amour et non pas par crainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réunir la crainte et l’amour dans les actes d’adoration ?
» Apprenez à adorer Allâh avec perfection.
» Un égarement des soufis
» L’amour D’Allah Est L’âme De L’islam
»  Recherchez protection auprès d’Allâh contre la crainte de l’hypocrisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: L'importance de connaitre les sectes égarées :: Généralité conçernant les sectes, les causes des égarements-
Sauter vers: