El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Certes un des deux est sorti de l'islam

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

Certes un des deux est sorti de l'islam  Empty
MessageSujet: Certes un des deux est sorti de l'islam    Certes un des deux est sorti de l'islam  I_icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 9:30

Certes un des deux est sorti de l'islam  848843
Certes un des deux est sorti de l'islam  931849


Certes un des deux est sorti de l'Islam...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Si deux hommes qui sont rentrés dans l'Islam s'écartent l'un de l'autre. Alors certes un des deux est sorti de l'Islam jusqu'à ce qu'il revienne » c'est à dire celui qui est injuste des deux.

(Rapporté par Al Bazar et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2765)

Ce hadith ne signifie pas que celui qui est injuste est devenu mécréant par cela mais cela signifie qu'il a commis un très grave péché.


عن عبد الله بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : لو أن رجلين دخلا في الإسلام فاهتجرا لكان أحدهما خارجا عن الإسلام حتى يرجع . يعني الظالم منهما
(رواه البزار و صححه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٢٧٦٥)

Source: http://www.hadithdujour.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Certes un des deux est sorti de l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le verset dans lequel se trouve deux ordres, deux interdictions et deux bonne annonces ?
» Certes j'ai espoir en Allah et j'ai certes peur de mes péchés
» Julie :: Les trésors du Quran (Session 2) ::
» L'immolation le jour de la fête du sacrifice
» Julie - Les grands péchés (session 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Assounnah, Ahadith, Bida'a :: Autres Ahadith et Athar-
Sauter vers: