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 Concernant le jeûne et l' adoration de celui qui ne prit pas (par paresse)

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Oum Mouqbil
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MessageSujet: Concernant le jeûne et l' adoration de celui qui ne prit pas (par paresse)   Mer 25 Juil - 23:08

Concernant le jeûne et l' adoration de celui qui ne prit pas (par paresse)





Question :

Il y a des personnes qui jeûnent (le Ramadan), qui font des Adorations, mais qui ne prient pas, le jeûne et l' adoration sont-ils acceptées dans ce cas ?



Réponse :

Au Nom d' Allah, et les louanges sont à Allah :

Ce qui est authentique, est que celui qui abandonne la prière volontairement, devient de ce fait mécréant, son jeûne, ses adorations, ne sont pas authentiques (acceptées) jusqu'à ce qu'il se repentisse à Allah.

Allah dit :
“ Mais s’ ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu’ils auraient fait eût certainement été vain.” Sourate 6 / Verset 88

Il y a bien d' autres versets qui vont dans ce sens !

Des gens de science voient qu'il (celui qui abandonne la prière par paresse) n'est pas mécréant, et que son jeûne et ses adorations sont acceptées, (sous condition) qu'il reconnaisse le caractère obligatoire de la prière et que son abandon est un abandon par paraisse.

Mais, ce qui est authentique, c'est la première parole :

(La parole) Qu'il est mécréant par abandon de la prière (même par paraisse), et même s'il reconnaît le caractère obligatoire de celle-ci.

Il y a beaucoup de preuves comme la parole du Messager d' Allah, paix sur lui :


" Entre l'homme et la mécréance, et l'associationnisme, il y a le fait d'abandonner la prière " (rapporter par Mouslim)

Ainsi que :

" Le contrat qu'il y a entre nous et eux (les mécréants); c'est la prière, celui qui l'abandonne a mécrut " (Rapporter par Ahmed ainsi que les quatre rapporteurs principaux de sounnah)

Il y a un livre de l'Imam Ibn Quayyim, qu'Allah lui fasse miséricorde sur même sujet, les règles de la prière et son abandon, c'est un livre très utile.

Ibn Baz quu'Allah lui fasse miséricorde



Source : http://www.binbaz.org.sa/index.php?pg=mat&type=fatawa&id=428
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