El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Notre prêche et notre croyance sont plus chères pour nous que nos propres personnes, nos biens et nos enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Moujtahidah
Moujtahidah


Nombre de messages : 3085
Date d'inscription : 13/05/2013

MessageSujet: Notre prêche et notre croyance sont plus chères pour nous que nos propres personnes, nos biens et nos enfants   Sam 12 Juil - 19:22

Notre prêche et notre croyance sont plus chères pour nous que nos propres personnes, nos biens et nos enfants
Cheikh Abdu Llah Al Adani





Il [Cheikh Moqbil Ibn Hadi Al Wadi’i], qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit :

« Notre prêche et notre croyance sont plus chères pour nous que nos propres personnes, nos biens et nos enfants. Nous ne sommes donc pas prêts de les vendre pour de l’or ou de l’argent. Nous disons cela afin qu’aucun cupide ne convoite notre prêche et pense qu’il puisse nous attirer avec des dirhams et des dinars. Les politiciens connaissent d’ailleurs cela de nous, c’est pour cette raison qu’ils ont désespéré de nous appâter par des fonctions ou de l’argent. ».

Commentaire de Cheikh Abdullah al Adani, qu’Allah le préserve :



Ceci est la grâce d’Allah sur les gens de ce prêche béni, ils ne convoitent pas les dinars et les dirhams comme cela est arrivé à d’autres qui ont ainsi dévié de cette voie, ils ne convoitent pas non plus des fonctions ou des postes comme cela a détourné beaucoup de gens du chemin. Au contraire, ils n’ont cessé et ne cessent d’être sur le chemin du prêche, de l’enseignement, de l’orientation, de l’éducation, du conseil et de la recommandation mutuelle de la vérité. Allah les a donc rendus profitables pour les serviteurs et les contrées.

Les preuves véridiques démontrant cela sont très nombreuses, et la louange est à Allah, ces centres et ces nombreux instituts qu’Allah a rendus profitables pour les serviteurs et les contrées sont d’ailleurs une des preuves les plus évidentes de cela. Ils ne se concurrencent pas en politique, ne convoitent pas des fonctions et ne rivalisent pas pour la vie mondaine par la grâce d’Allah (سبحانه و تعالى). Il leur suffit de continuer sur le chemin du prêche et de l’enseignement sans que personne ne leur nuise ou ne les détourne.

Et nous demandons à Allah de renvoyer la manigance des comploteurs à leurs cous, de faire sortir les gens de la Sunna et du groupe sains et triomphants et de renvoyer la vigueur des injustes les uns contre les autres.


وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللَّهُ وَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ


« Ils complotèrent mais Allah complota et Allah est le meilleur en stratagèmes. »  Al Anfal, verset 30.


Extrait d’un cours de Cheikh Abdullah Al Adani (Cours n°7 de l’explication du livre « Ceci est notre prêche et notre croyance » de Cheikh Moqbil Ibn Hadi Al Wadi’i, qu’Allah lui fasse miséricorde.)


 Like a Star @ heaven copié de  daralhadith-sh.com
 Like a Star @ heaven http://daralhadith-sh.com/fondements-de-lislam/methodologie/notre-preche-et-notre-croyance/
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre prêche et notre croyance sont plus chères pour nous que nos propres personnes, nos biens et nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: 'Ibadah (autres actes d'adorations) :: Da'wa-
Sauter vers: