El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel est le statut de celui qui insulte Allah et Son Messager صلى الله عليه و سلم ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

Quel est le statut de celui qui insulte Allah et Son Messager صلى الله عليه و سلم ? Empty
MessageSujet: Quel est le statut de celui qui insulte Allah et Son Messager صلى الله عليه و سلم ?   Quel est le statut de celui qui insulte Allah et Son Messager صلى الله عليه و سلم ? I_icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:46

Quel est le statut de celui qui insulte Allah et Son Messager صلى الله عليه و سلم ?

Cheikh Salih Souhaymi




Question :

Notre cheikh, un phénomène s’est répandu dans notre pays, les gens insultent Allah…

Le Cheikh dit :

Je cherche refuge auprès d’Allah.

Question :

…et insultent Son Messager  (صلى الله عليه و سلم) en prononçant d’affreuses paroles. Ils  font cela en rigolant et ne prêtent pas attention à ce qu’ils disent. Et lorsqu’on les conseille, ils ne nous écoutent pas. Nous est-il permis de les délaisser et de les considérer comme mécréants ?

Réponse :


Je ne croyais pas à cette chose, jusqu’à ce que je voyage vers un pays pour visiter notre cheikh, le cheikh Muhammad Nasiraddin Al Albani, qu’Allah lui fasse miséricorde, deux mois avant sa mort.

Je n’y croyais pas jusqu’à ce que j’entende de mes propres oreilles des gens insulter Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) .

Il n’y a pas de doute que cela est de la mécréance qui fait sortir de la religion de l’Islam.

L’auteur de ces paroles doit renouveler son Islam. Quiconque insulte Allah ou Son Messager  (صلى الله عليه و سلم) mécroit aussitôt sans aucun doute. Il doit de nouveau rentrer dans l’Islam et renouveler son Islam.

Les musulmans sont unanimes sur  la mécréance de celui qui insulte Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) .

Quant à toi conseille-le, ensuite soit il rentre de nouveau dans l’Islam et renouvelle son Islam ou alors écarte-toi de lui et délaisse le car il n’est pas musulman.

Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

 Like a Star @ heaven copié de daralhadith-sh.com
http://daralhadith-sh.com/fondements-de-lislam/croyance/quel-est-le-statut-de-celui-qui-insulte-allah-et-son-messager-%D8%B5%D9%84%D9%89-%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87-%D8%B9%D9%84%D9%8A%D9%87-%D9%88-%D8%B3%D9%84%D9%85/
(le lien ne fonctionne plus)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le statut de celui qui insulte Allah et Son Messager صلى الله عليه و سلم ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les causes aidant à aimer Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) ?
» Quelles sont les causes aidant à aimer Allah et Son Messager (صلى الله عليه و سلم) ?
»  Les Noms du Prophète صلى الله عليه وسلم
» La modestie du prophète صلى الله عليه وسلم
» Les interdictions proclamées par le prophète صلى الله عليه وسلم : Interdictions absolues ou interdictions à caractère détestable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: