El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

L'endurance pour apprendre la science

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ummu Mariyah
Modé Room
Modé Room

MessageSujet: L'endurance pour apprendre la science   Ven 23 Mai 2014 - 13:34

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine
Cheikh Abou ‘Abdir-Rahman Mouqbil ibn Hâdi al Wâdi’i

Cheikh Ibn 'Uthaymine رحمه الله a dit :

"Mon cheikh 'Abderrahman Assa'di رحمه الله m'a raconté qu'al Kissa-i (l'imam dans la grammaire des gens d'al Koufa) a commencé à apprendre la grammaire arabe (annahw) et il n'y est pas arrivé.
Et un jour il a vu une fourmi qui prenait de la nourriture et montait sur un mur et à chaque fois qu'elle montait, elle tombai
Et elle a fait un grand effort et elle a réessayé jusqu'à ce qu'elle arrive à grimper le mur.
Al Kassa-i a dit : "Cette fourmi a fourni un grand effort jusqu'à ce qu'elle soit arrivée à son but."
Et il a fait de grands efforts jusqu'à ce qu'il soit devenu un imam dans la grammaire arabe."

Source : Kitab al 'ilm de cheikh Ibn 'Uthaymine

Shaikh Muqbil رحمه الله a dit :

"Ô mes enfants, je jure par Allah que si la science pouvait être versée dans un verre, je la verserais pour vous, mais elle ne s'acquiert que par le dur labeur, l'épuisement, et l'éraflure des genoux."
Et Yahyaa bin Abi Kathir disait à son fils ' AbduLlaah :

" La science ne s'obtient pas par la relaxation du corps".
[Rapporté par Muslim] 

Like a Star @ heaven  http://alminhadj.fr/modules/newbb/viewtopic.php?viewmode=thread&topic_id=2281&forum=10
(la page n existe plus)
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1