El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Sincérité et l'intégrité

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Abdillah


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 25/09/2013

La Sincérité et l'intégrité  Empty
MessageSujet: La Sincérité et l'intégrité    La Sincérité et l'intégrité  I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:48

La sincérité et l'intégrité

Sheykh Ibn Qayyim Al Djawziya


Il s'agit pour l'homme, durant sa prière, de libérer son cœur pour Allah, de faire tous les efforts possibles pour que, à travers elle, il puisse aspirer vers Allah.

Il doit réserver son cœur pour l'accomplissement de cette prière, afin qu'elle ait lieu sous sa plus belle forme, de la façon la plus parfaite, aussi bien sur le plan extérieur qu'intérieur.

Car la prière présente deux aspects, extérieur et intérieur.

Son aspect extérieur est constitué par les actes qu'on voit et les paroles qu'on entend.

Son aspect intérieur, c'est le recueillement, avoir conscience qu'Allah nous surveille, libérer son cœur de toute pensée pour le Lui réserver.

Au cours de sa prière, l'homme doit aspirer de tout son être vers Allah, et que l'attention du cœur, dirigée vers Allah, ne se dirige pas vers autre que Lui.

Cet aspect intérieur, c'est l'âme de la prière.

L'aspect extérieur, c'est à dire les actes, lui font office de corps.

Dépourvu de son aspect intérieur, la prière n'est plus qu'un corps sans âme.

L'homme n'a-t-il pas honte de se présenter devant son Seigneur avec une telle prière !

Or, c'est pour cela que cette prière sera enroulée comme un vêtement en loques et jetée à la face de son auteur en lui disant :



" Qu'Allah te néglige comme tu m'as négligée."



Par contre, la prière dont les aspects intérieurs et extérieurs sont parfaits, monte au ciel.

Elle dispose d'une lumière et d'arguments aussi éclatants que l'est la lumière du soleil.

Elle s'élevé jusqu'à ce qu'elle soit présentée a Allah qui l'agrée et l'accepte.

Cette prière dit alors :



" Qu'Allah te préserve comme tu m'as préservée."




Lettre à tous les Musulmans, Ibn Qayyim, Edition Dar Al Muslim p.68
Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya - الإمام محمد بن أبي بكر ابن قيم الجوزية
Revenir en haut Aller en bas
 
La Sincérité et l'intégrité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: khoutba, Nassiha, rappels...-
Sauter vers: