El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

  Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

 Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ? Empty
MessageSujet: Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ?    Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ? I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:20

Marier sa fille ou sa sœur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ?

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz (رحمه الله)




Question : Un jeune homme s’est présenté à nous afin de demander la main de ma sœur. Après l’avoir questionné, nous nous sommes aperçu qu’il s’agissait d’un frère qui n’accomplit pas la prière en commun. Le fait que ce frère n'accomplit pas la prière en groupe à la mosquée a provoqué une divergence au sein de notre famille, doit-on le marier ou non ? Mon frère affirme : « Marions-le, peut-être qu’Allah le guidera [par la suite]. » Cependant mon père a refusé. [Je me tourne donc vers vous] afin de connaître le jugement religieux concernant cette affaire ?


Réponse :

Il ne convient pas de marier celui qui est connu pour négliger la prière obligatoire en commun.

En effet, le délaissement de la prière obligatoire en commun est un péché évident, c’est une des caractéristiques des hypocrites et c’est aussi un moyen conduisant au délaissement total de la prière, ce qui est une mécréance faisant sortir de l’Islam.

 Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ? 1463230405 Allah a dit :

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاَةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَآؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللّهَ إِلاَّ قَلِيلاً
-traduction relative et approchée-
﴾Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salât, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.﴿ [sourate An Nisa, verset 142]


 Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ? 3443928907 Et le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« Aucune prière ne pèse plus lourd aux hypocrites que celles de l'aube et du soir. S'ils savaient quelle récompense s'attache à ces deux prières, ils y viendraient même à quatre pattes. »
Rapporté par Al-Boukhâri et Mouslim.


 Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ? 184695730 ‘Abdoullah Ibn Mas’oud (رضي الله عنه) a dit :

« Je me voyais avec tous les fidèles, aucun de nous ne manquait la prière (en groupe) hormis un hypocrite reconnu pour son hypocrisie. »
Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih.


 Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ? 32185607 Il a été confirmé que le Prophète (صلى الله عليه وسلم) a dit :

« L’acte qui nous différencie d’eux, c’est la prière, celui qui l’abandonne aura mécru »
Rapporté par l’Imam Ahmad et les auteurs des sunanes avec une chaîne de transmission authentique.


 Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ? 3603517271 Il (صلى الله عليه وسلم) a également dit :

« Entre l’homme, la mécréance et le polythéisme, il y a l’abandon de la prière. »
Rapporté par l’Imam Mouslim dans son sahih.


Il ne fait aucun doute que l’abandon de l’accomplissement de la prière en commun est une des causes de sa complète omission, comme cela fut mentionné précédemment.


Puisse Allah nous guider et nous accorder le succès.




 Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ? 79841 « Fatawa al-mar-a al-mouslima » page 71
Revenir en haut Aller en bas
 
Marier sa fille ou sa soeur à un homme qui n'accomplit pas les prières obligatoires en groupe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une invocation éminente à prononcer après les cinq prières obligatoires
» Les mariages forcés
» Se marier avec un homme né d'une conception illicite
» Quel est le jugement de mon refus à me marier avec un homme qui se rase la barbe ?
» Suis-je pécheur en refusant un prétendant pauvre et sans travail pour ma fille, même si cet homme est vertueux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Le Mariage-
Sauter vers: