El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ce que je recommande... c'est le mariage précoce !

Aller en bas 
AuteurMessage
Oumm Ouways
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm



Nombre de messages : 2923
Date d'inscription : 13/05/2013

Ce que je recommande... c'est le mariage précoce ! Empty
MessageSujet: Ce que je recommande... c'est le mariage précoce !   Ce que je recommande... c'est le mariage précoce ! I_icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 18:10

Ce que je recommande... c'est le mariage précoce !

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz (رحمه الله)




Question 95 : Quelle est votre opinion sur le mariage de l'élève qui est capable de se marier et qui étudie à l'université ? Y a-t-il un impact sur ses leçons ?


Réponse :


Ce que je recommande c'est le mariage précoce, parce que cela n'affecte pas les leçons.

Et les salaf salih (pieux prédécesseurs) du temps du  Prophète (صلى الله عليه وسلم) jusqu'à aujourd'hui, ils étudient, apprennent et se marient.

Le mariage l'aidera vers le khayr (le bien), donc s'il a la capacité, le mariage lui est un bien, il ne l'empêchera pas d'étudier, ni le perturbera, au contraire c'est un sabab (raison) pour qu'il baisse son regard et qu'il ait une âme sereine ainsi qu'une conscience tranquille, il cessera de faire ce qu'Allah lui a interdit.


Donc s'il observe la possibilité de se marier, nous lui conseillons de le faire et qu'il craigne Allah en cela puis qu'il applique la parole du Prophète (صلى الله عليه وسلم) :

« Ô jeunes gens !
Quiconque parmi vous possède la capacité physique et les moyens financiers nécessaires au mariage, qu'il se met en ménage.
Certes, le mariage contraint les regards lascifs et préserve la chasteté.
Quant à celui qui n'en possède pas les moyens, qu'il jeûne, car le jeûne le protégera contre la tentation. »

[Rapporté par Al Boukhari n° 5065 et Mouslim 1400] unanimement authentique.




س 95: ما رأي سماحتكم في زواج الطالب القادر على الزواج ، والذي يدرس في الجامعة هل في ذلك تأثير على دروسه ؟

 الذي أنصح به هو الزواج المبكر؛ لأنه لا يؤثر على الدروس، وقد كان السلف الصالح من عهد النبي صلى الله عليه وسلم إلى يومنا هذا، يدرسون ويتعلمون ويتزوجون، فالزواج يعينه على الخير، إذا كان عنده قدرة، يعينه على الخير ولا يصده عن الدراسة، ولا يعطله عن الدراسة، بل يسبب غض بصره، وطمأنينة نفسه، وراحة ضميره، وكفّه عما حرم الله عليه، فإذا تيسر له الزواج، فالنصيحة له أن يتزوج، وأن يتقي الله في ذلك، وأن يعمل بقول النبي صلى الله عليه وسلم :   يا معشر الشباب من استطاع منكم الباءة فليتزوج، فإنه أغض للبصر وأحصن للفرج الحديث



 Ce que je recommande... c'est le mariage précoce ! 79841 Source : http://lecouple.enislam.over-blog.com/article-ce-que-je-recommande-c-est-le-mariage-precoce-104844707.html

Ce que je recommande... c'est le mariage précoce ! 79841 Source en arabe : https://www.binbaz.org.sa/fatawa/1638

Ce que je recommande... c'est le mariage précoce ! 79841 Traduit et publié par lecouple.enislam
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je recommande... c'est le mariage précoce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mariage, et les règles concernant la demande de mariage en Islâm
» Il est recommandé au musulman de sentir constamment bon.
» Le mariage est ma sounna
» Le mariage est-il obligatoire ?
» Les photos de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: La famille en Islam :: Le Mariage-
Sauter vers: