El 'Ilm

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Les Objectifs du Musulman dans Sa Journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Modé Anim
Modé Anim

MessageSujet: Les Objectifs du Musulman dans Sa Journée   Mar 11 Fév - 10:41

'Abd ar Razzaq ibn 'Abd al Muhsin al 'Abbad

Voici un extrait d'un dars :

La science bénéfique, la bonne subsistance et les actes pieux!

"Vous avez certes dans le messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) Pour quiconque espère en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment sourate 33 verset 21"

Dans un hadith rapporté par l'imam Ahmad wa ibnou majad, il a été transmis par umm salamah que notre prophète   disait chaque jour après la prière de sobh (du matin)

O Allah, je te demande une science bénéfique, une subsistance bonne et l'acceptation de mes oeuvres"

Notre prophète  invoquait chaque jour Allah par cette invocation. Et cette invocation quand on l'observe attentivement est en réalité en plus du fait qu'elle soit une invocation et une demande d'aide à Allah.

Cette invocation est en fait une délimitation des objectifs du musulman dans sa journée. Si tu médites sur cette chose et que tu observes attentivement ce hadith alors tu verras que le musulman n'a que ces trois objectifs dans la journée.

Rien d'autre ?

Non ! Les objectifs du musulman dans sa journée sont ces trois choses uniquement !

Je vous pose cette question : vous apparait-il autre chose ? un autre objectif qui ne serait pas en rapport avec les 3 choses que nous avons cité ?

Donc ces trois choses sont les 3 objectifs du musulman dans sa journée la science bénéfique, la bonne subsistance et les actes pieux.

Et le prophète   chaque matin après qu'il ait conclu sa prière par les salutations finales comme nous le dit umm salamah , il invoquait Allah par cette invocation par quoi commençait-il ? par la science ! et ceci nous prouve que la première des priorités du musulman au début de sa journée et même de toutes ses journées c'est de faire précéder la science avant tout acte la science avant les actes et les paroles ou l'acquisition d'un profit car il ne t'est pas possible d'effectuer un acte pieu ni de prononcer une parole pertinente ni d'acquérir un profit licite si tu ne possèdes pas (un minimum) de science.

si tu n'as pas de science tu seras incapable de faire la différence entre un acte pieu et un acte mauvais ni entre une parole pertinente et son contraire ni entre une subsistance bonne et une subsistance mauvaise.

La science c'est ce qui permet à l'humain de distinguer entre le bien et le mal entre la vérité, l'égarement et le faux.

Like a Star @ heaven Copié du site Mon Corps une Amana
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1