El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Inimitabilité du Qur-an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Abdillah
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
avatar

Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Inimitabilité du Qur-an   Lun 10 Fév 2014 - 18:39

Inimitabilité du Qur-an


de la Fatwa numéro 6193

Question:

Quel était le défi qu'Allah (L'Exalté) lança à ceux qui mettaient en doute la révélation du Coran au Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam)?

Louange à Allah Seul, paix et bénédiction sur Son Prophète, sa famille et ses compagnons, après ce préambule:


La réponse:

Allah (L'Exalté) leur défia d'apporter quelque chose de semblable à ce Coran, ou même dix sourates, ou moins encore, une seule sourate mais ils ne sauraient produire rien de semblable, Allah (L'Exalté) dit:
 Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres».( Numéro de la partie: 43, Numéro de la page: 98)

Il (L'Exalté) dit également: «Il l’a forgé [le Coran]» - Dis: «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques». Il (Exalté soit-Il) dit:  Ou bien ils disent: «Il (Muhammad) l’a inventé?» Dis: «Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n’importe qui vous pourrez, en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques». .
Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.
Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

 Like a Star @ heaven Copié du site Al Ifta
Revenir en haut Aller en bas
UmmIbrahim
Moujtahidah 2 fois
Moujtahidah 2 fois
avatar

Nombre de messages : 2380
Date d'inscription : 01/04/2015

MessageSujet: Parmi les aspects de l’inimitabilité du Livre d’Allah   Sam 9 Juil 2016 - 14:03

Parmi les aspects de l’inimitabilité du Livre d’Allah

Sheikh Abdel Aziz Al Sheikh


Le Coran est inimitable dans sa rhétorique : "Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques."


Il est inimitable en ce qui concerne la facilitation de sa récitation et de sa lecture : "En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la méditation. Y a-t-il quelqu’un pour réfléchir?"


Il est inimitable dans les histoires du passé, qui nous fournissent de bonnes leçons : "Nous te racontons le meilleur récit, grâce à la révélation que Nous te faisons dans ce Coran même si tu étais auparavant du nombre des inattentifs (à ces récits)" et Allah (Exalté soit-Il) dit aussi (sens rapproché) :

( Numéro de la page: 14)

"Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient."


Il est également inimitable quant aux doctrines et préceptes religieux qu'il comprend: comme par exemple: "Alif, Lâm, Râ. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. Nous t’avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde -"


De même, le Coran est inimitable quant aux nouvelles que nous ignorons (l'invisible) pour que nous croyions et nous nous soumettions: Alif, Lâm, Mim. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,


( Numéro de la page: 15)

C'est donc une preuve bien claire, et une évidence merveilleuse de la révélation du Prophète , jusqu'au jour où Allah, par Sa Volonté, le relèvera de la Terre.

 Allah a mis en défi les gens les plus éloquents, pour apporter un livre pareil, mais ils sont restés impuissants devant ce défi; aussi, Allah a mis en défi les djinns et les hommes ensemble, et Il les a certes vaincus : Dis: «Même si les hommes et les djinns s’unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s’ils se soutenaient les uns les autres».

 En effet, c'est un don qu'Allah a accordé à Son Prophète  : Nous t’avons certes donné «les sept versets que l’on répète», ainsi que le Coran sublime. Ce Coran guide vers le Droit Chemin, et la bonne voie : Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit "


Copié de alifta



Lien: http://www.alifta.net/Fatawa/FatawaChapters.aspx?languagename=fr&View=Page&PageID=31&PageNo=1&BookID=18




Revenir en haut Aller en bas
 
Inimitabilité du Qur-an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Le Coran :: Articles sur El Qor'an-
Sauter vers: