El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Delaisser la hijra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum hamza
Moujtahidah
Moujtahidah


Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Delaisser la hijra   Lun 10 Fév 2014 - 14:56

Délaisser la hijra des pays mécréants vers les pays musulmans fait partie des grands péchés, ce n'est pas une désobéissance seulement, mais c'est un grand péché.


Cheikh Abdullah Ibn Omary Al Adani - الشيخ عبدالله بن مرعي العدني


Et comme il a dit (le cheikh AbduRahman ibn Qassim) :

"ceci est pour celui à qui elle est obligatoire, qui en a les capacités et qui malgré ça ne la fait pas."

Si quelqu'un dit : "Quelle est la définition de cette capacité ?"

Il lui est dit : "La capacité est moindre que la capacité demandée pour accomplir le pèlerinage."

Si les savants ont dit que la capacité pour accomplir le pèlerinage est de posséder du surplus à ses besoins de première nécessité parmi ses dépenses, les dépenses de ses enfants et de sa famille pour une durée d'un an, s'il possède plus que cela le pèlerinage lui est obligatoire et il fait partie de ceux qui ont la capacité de l’accomplir, et bien, la capacité demandée pour faire la hijra est inférieur à cela.

Celui qui est capable de sortir des pays mécréants vers les pays musulmans et qui possède des provisions, une monture ou autre parmi ce qui l’emmène en pays musulman, ceci est suffisant.

Cela ne l’empêche pas de posséder quelque chose l'aidant à accomplir les causes ou d'avoir de quoi dépenser pendant les premiers jours, mais s'il passe sa vie à économiser dans le but de faire la hijra, une année passe puis cinq puis dix et à chaque fois qu'il est interrogé : "Pour quelle raison n’accomplis-tu pas la hijra ?"

Il répond : "Je me prépare pour la hijra."

Il lui est donc dit : "La capacité pour accomplir la hijra est moindre que la capacité pour accomplir le pèlerinage, prends donc garde à ne pas tomber dans un grand péché parmi les grands péchés, et pire que cela encore en te faisant dépouiller de ta religion et en faisant partir la religion de tes enfants, et ceci est une réalité."

Comme sont nombreux les faits rapportés à ce sujet à notre époque à cause du délaissement de la hijra par certaines personnes, des affaires douloureuses, des choses attristantes à cause du délaissement de la hijra par un grand nombre et du fait qu'ils soient restés en terre de mécréance et ne se sont pas rendu en terre d'islam.

Si tu perds un de tes enfants, rien ne te sera utile parmi les choses pour lesquelles tu restes en terre de mécréance, tu seras interrogé à son sujet au jour de la résurrection, tu seras interrogé par Allah d'une énorme question.

Et comme sont nombreux les musulmans qui ont perdu leurs enfants en terre de mécréance, certains de leurs enfants leur ont été pris de force, ils sont donc partis, d'autres parmi les enfants ont dévié à cause du mal et de la déviance de cette société mécréante.    

 Like a Star @ heaven copié de forum.daralhadith-sh.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Delaisser la hijra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Comportements, Nassiha, Rappels, Khoutba.... :: Mauvais comportement, actions blamables...-
Sauter vers: