El 'Ilm


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Conseil pour les pèlerins de retour dans leurs pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oum hamza
Moujtahidah
Moujtahidah


Nombre de messages : 1094
Date d'inscription : 07/09/2012

MessageSujet: Conseil pour les pèlerins de retour dans leurs pays   Mer 30 Oct 2013 - 16:25

Conseil aux pelerins de retour dans leurs pays
Shaykh Sâlih As Suhaymi



Question :


Nous souhaitons un conseil pour les pèlerins qui sont sur le point de rentrer dans leurs pays.


Réponse :


Mon conseil à mes frères est qu’ils préservent ce qu’ils ont acquis et de ne pas faire comme celle qui défaisait brin par brin sa quenouille après l’avoir solidement filée.
Il est possible que le diable joue et vienne en te disant : « tu as accompli le pèlerinage, fais maintenant ce que bon te semble. ». Non, ceci est une ruse du diable.
En parlant de cela, il m’a été rapporté à ce sujet, qu’après être rentrée du pèlerinage, une femme s’est tournée vers la musique, l’exhibition et le dévoilement, elle a enlevé son hijab et toute chose. Le présentateur qui était entrain de la présenter a dit : « Louange à Allah, Allah lui a facilité cela après le pèlerinage. ». C’est le diable qui l’a incitée à cela ! Et nous craignons que ce soit un signe indiquant que son pèlerinage n’a pas été accepté. C’est ce que l’on craint de cela.
Serviteur d’Allah, tu dois donc faire des efforts pour préserver ce qu’Allah t’a facilité comme bien. Tu as fait un pacte avec Allah et t’es repenti le jour de Arafat et pendant ces jours bénis. Tu t’es engagé devant ton Seigneur à respecter ton serment et ton engagement.
Chaque jour tu lis le plus noble des repentirs : « Ô Allah, Tu es mon Seigneur et Toi seul mérites l’adoration. C’est Toi qui m’as créé et je suis Ton serviteur. Je me soumets à l’engagement que j’ai pris envers Toi et à Ta promesse dans la mesure de mes capacités. Je me réfugie auprès de Toi contre le mal de mes actes. Je reconnais pleinement le bienfait dont Tu m’as comblé et je reconnais mon péché. Accorde-moi donc Ton pardon, car personne ne pardonne les péchés à part Toi. ». [1]
Prends donc garde, ô serviteur d’Allah, et préserve ce que tu as acquis. Demande à ton Seigneur de te raffermir sur cela et écarte-toi des mauvaises sociétés, écarte-toi du cinéma, des films, des interdits, des assises des femmes, écarte-toi de la mixité avec les femmes, de l’alcool, de la cigarette et de tout ce qui peut te faire tomber dans les interdits.

 إِنَّ اللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّى يُغَيِّرُوا مَا بِأَنْفُسِهِمْ

« Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant qu’ils ne modifient pas ce qui est en eux même. »
Lorsque tu rentres, fais des efforts pour t’écarter de tout ce qui peut te faire tomber dans les péchés et les mauvaises actions. Oriente-toi vers Allah et demande-lui de te raffermir sur la vérité jusqu’à ce que tu le rencontres.
Je demande à Allah le Généreux, Seigneur du trône immense de m’accorder la réussite ainsi qu’a vous dans la science bénéfique et les bonnes œuvres.
Fin de la réponse de Cheikh Salih Souhaymi

Like a Star @ heaven Traduit et publié par daralhadith-sh.com



[1] Voir : la citadelle du musulman, Invocation n°79, chapitre des invocations du matin et du soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour les pèlerins de retour dans leurs pays
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Lecture en ligne :: Articles :: Les 5 Piliers :: Al Hajj wa 'oumara-
Sauter vers: