El 'Ilm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

El 'Ilm

L'apprentissage de la science religieuse islamique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Remarque

Aller en bas 
+2
Oum Sakina
Oum Mouqbil
6 participants
AuteurMessage
Anonyme
Invité




Remarque Empty
MessageSujet: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:56

:salam1: 

Je me permets de ne pas répondre au questionnaire mais simplement de laisser mon message sur un point précis..

Je connais le forum depuis des années, je l'ai vu évoluer depuis sa création jusqu'à maintenant.
Il m'a beaucoup aidé dans le passé al hamdulillah.

Je comprend tout à fait qu'il faut respecter les délais pour nous forcer à la constance.
Mais il y a des apprentissages ou honnetement je pense qu'on pourrait laisser plus de liberté comme ceux ou il n'y a pas de cours postés chaque semaine mais ou on est plus en "perso" (dou'a, fiqh...)
Exemple ! Si on a l'habitude de poster chaque semaine al hamdoulillah, je trouve un côté agressif (ne prenez pas mal ce mot) lorsque dés le lendemain on a attention retard.

On en viens à ce dire chaque semaine " attention je dois écrire sinon je vais avoir un retard et au bout de 3 retard on a plus le droit de revenir ".
Ok je comprend qu'il faut de la rigueur alhamdulillah quand on veut vraiment quelque chose et qu'on le fait pour Allah on peut y arriver.
Mais on en vient à être sous pression et a ne plus apprendre en sérénité. (je parle à titre personnel).

Franchement chaque semaine je me dis vite sinon on va te tomber dessus et personnellement ça me gène et me fait "mal".
J'ai aimé ce forum plus que tout, j'en suis détaché a cause de diverses raisons (personnelles et à cause de tous ces changements je ne le cache pas...) mais j'ai eu envie et l'espoir de retrouver "mon" el ilm qui m'avait tant manqué.

Allah seul sait ce qui peut se passer dans la vie des gens, dans quelles conditions ils vivent. Les soeurs qui sont désireuses d'apprendre on les reconnait de celles qui ne le sont pas.
Si on voit qu'on poste chaque semaine (ok un coup c'est jeudi, après samedi et la semaine suivante on revient au vendredi) mais on doit faire preuve d'indulgence car je ne trouve pas cela correcte de priver une sœur de son apprentissage alors qu'on sait qu'elle est la.

Je pense sincèrement que cette rudesse que vous avez mises dans ce règlement des trois retards exclusions définitives et d'être la à traquer les soeurs dés que le lendemain elles n'ont pas postées alors que toutes les correctrices ne corrigent pas le jour même ou le lendemain non plus !!!! Je trouve cela un peu "culotté" (encore une fois ne prenez pas mal ce mot, je peux avoir du mal à m'exprimer).

Il faut faire preuve d'indulgence akhawate dans certains cas.
Les règlements sont fait pour être appliqués certes mais aussi pour être adaptés wa allahou a'llem.

Ceci n'est pas un message pour agresser une personne en particulier ni pour dénigrer le travail de nos soeurs, juste un message pour laisser place à mon ressenti moi qui était tant attachée à ce forum.
Je sais le travail que cela représente.
Qu'Allah vous préserve mes soeurs vous accorde les hauts degrés du Firdaws et fasse perdurer ce forum si c'est un bien.

Wa Allahou a'llem.

:salam1:
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:18

:salam1: 


Qu'Allah te récompense oukhty el karima pour ta franchise et pour avoir dit ce que tu penses réellement.

Je suis tout fait d'accord avec toi sur certains point, et lorsqu'on m'interroge sur quoi faire dans tel ou tel cas ma réponse est souvent : "Faites au cas par cas, chaque modé est plus à meme de savoir si son "élève" est quelqu'un de sérieux ou non."

Je tiends a préciser que les changements qui ont eu lieu ces dernières années sur El 'ilm étaient innévitables si on voulait que tout fonctionne et tourne correctement. L'augmentation du nombre de membres et du nombre d'apprentissages proposés en sont la raison principale. En effet si la demande est plus grande que l'offre, il n'est pas possible de satisfaire tout le monde. Il a donc fallu limiter en nombre bcp d'apprentissage.

Les règles, notamment celle des 3 retards, établies ont été longuement discuté avant, et leur but principal n'est pas de "punir" les soeurs mais plutot d'éviter de les léser.


Citation :
Je pense sincèrement que cette rudesse que vous avez mises dans ce règlement des trois retards exclusions définitives
Et je précise également un détail, c'est qu'au bout de 3 retards, la soeur sera exclus de la session. Cela n'est donc pas définitif. La soeur a le droit de se réinscrire a la session suivante.


3 retards implique 3 semaines de décalages avec les autres soeurs du groupe. Si nous avons choisi 3 semaines, c'est aussi parce que c'est le délais entre 2 sessions (les soeurs étant en décalage peuvent donc finir leur app au cours de c 3 semaines)
Si nous laissons des retards au délà de 3 semaines, cela retardera le début de la nouvelle session, or bcp de soeurs attendent les nouvelles sessions pour s'inscrire. Voila le dilem

Après pour les app sans session, je pense que cela pose moins de problème au niveau de l'organisation et la règle ici sera plus laxiste.


Voila pour l'explication.

Nous essayons de nous adapter au mieux, mais chacune est différente, certaines ont besoin d'être "secouée" si je puis dire, d'autre ont besoin de douceur. Qu'Allah nous facilite et nous donne le meilleur comportement.

Revenir en haut Aller en bas
Oum Sakina
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Oum Sakina


Nombre de messages : 8736
Date d'inscription : 24/07/2010

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:38

Remarque 931849 oukhty même si oum Mouqbil t a bien répondu , je viens te donner mon avis de modératrice

Oui pour le fonctionnement du forum ( 2400 membres ) je mets des retards des le lendemain de la date butoir
MAIS dans ton cas cela n aménerait jamais à une exclusion vu que tu postes ton devoir qqs jours apres le délai : tu n es donc pas en décalage avec le groupe : c est ce que l on veut éviter dans les apprentissages avec session

On ne veut pas qu une soeur finissent 5 ou 9 semaines apres le groupe, bloquant ainsi l ouverture de la session suivante .



Si tu es dans des apprentissages sans session (ou l on commence quand on veut , ou il n y pas de groupe qui avance au même rythme ), tu seras mise en absente seulement si on a pas de nouvelles de toi pendant 2 semaines

Dans ceux ci on est plus libre d ailleurs : si une élève me demande , elle ne peut poster qu un devoir toutes les 2 semaines par exemple. on s arrange.

N hésites pas à communiquer avec tes modés, je pense que nous sommes compréhensives.nous balancons entre vos intererets personnels et l intêret du groupe

Ne prends également pas l annonce d un retard comme une sanction ou une réprimande envers toi , c est surtout notre outil pour pouvoir suivre et organiser notre apprentissage
Nous le faisons aussi par égalité entre vous.

vVilà oukhty n hésites pas à parler à tes modés, à signaler quand tu vas avoir un retard etc




Concernant le fait que tu trouves un peu paradoxal que l on mette un retard alors que nous ne corrigeons pas le jour même ou que l on mette du temps parfois
eh bien réfléchissons :
Remarque 79841 l élève travaille pour lui même, pour son bénéfice, la modé fi sabiliLLAH après ses obligations et se propres apprentissages
:point:l élève envoie un devoir, la modé en a 10 /15 /20 à corriger : elle ne va pas le faire dans la journée c est sûr .Elle étale car elle est humaine.




Je te remercie oukhty de tes remarques, je vais quand même réfléchir à ce qui serait améliorable, sans doute la communication modé/élève
JAzakiLLAHo khayr
:salam1: 
Revenir en haut Aller en bas
Umm Nu3aym
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Nu3aym


Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 15/07/2010

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:31

Remarque 931849 
je me joins à mes consoeurs pour te repondre ukhti l karima
j'espere que tu te portes bien

nous nous excusons pour nos manquements quels qu'ils soient

je voulais vraiment appuyer Oum Sakina dans ce qu'elle te disait concernant les rappels pour les retards, ceci n'est absolument pas une reprimande ni un rabaissement nous le faisons surtout par soucis d'organisation, pour y voir plus clair car on est vite debordée ^^ (ma sha Allah nous sommes nombreuses sur le forum)
Nous ne voulons vraiment pas vous embeter quand nous vous relancons et parfois c'est aussi delicat pour nous d'avoir ce role de "police" du moins cette image
comme l'a dit Oum Sakina une soeur qui a des retards de 2 jours ne sera jamais penalisée par nous
en tout cas en vous relancant nous esperons aussi vous motiver et qu'on s'entraide dans la regularité et l'assiduité vraiment rien d'autre
sache (ainsi que les soeurs qui liront nos messages) que ceci n'est absolument pas une reprimande mais un soucis d'organisation alors ne vous inquitez pas trop pour les relances les modé ne le font surement pas de bon coeur ni pour vous embeter (puis aussi elles se font tirer les oreilles par nous si des posts restent sans nouvelles trop longtemps ^^ lol) 
donc voial tout ceci est pour eviter les debordements
meme si on vous embete on voit tres rapidement qui est reguliere qui ne l'est pas 
et comme a dit Oum Mouqbil la regle est generale on fait souvent du cas par cas
si il y a un soucis quelconque de communication il ne faut non plus hesiter à en parler 
nous sommes avant tous des soeurs fillah au meme niveau et la religion est le bon conseil


concernant les corrections, je parle pour moi, je viens corriger le jour de la date butoir car je me dis comme ca j'ai laissé la semaine aux soeurs et puis je relance les retardataires, et c'est fcht par soucis d'organisation pour tout faire d'un coup
apres certaines modé ont un emploi du temps différent et ne peuvent accorder plusieurs heures d'affilées pour corriger et donc passent de temps en temps et corrigent au fur et à mesure
beaucoup des modé ont plusieurs apprentissages a corriger plus leur app perso et aussi leur vie de famille d'où peut etre aussi les moyens pour gagner du temps et donc relancent directement 
c'est aussi difficile a gerer tout ce monde 

concernant les 3 retards nous n'avons franchement pas eu le choix, ceci étant le mieux pour nous mais aussi pour vous

je reconnais qu'il faut pas qu'on soit en stresse pour rendre un devoir en se disant ca va nous tomber dessus etc mais le fait d'avoir un minimum de pression est bien aussi
je pense que c'est aussi pour cela qu'on est ici pour avoir un encadrement
de plus les soeurs exclues car elles ont des retards justifiés (ce qui ne devrait pas arriver et je me rappelle pas avoir vu ce cas ^^) peuvent nous contacter
il faut pas hesiter aussi a dire a une modé qu'on a des pb personnels (sans se devoiler bien sur) on est la aussi pour se motiver ety s'entraider donc n'hesitez pas a parler

j'ai ecrit un vrai roman

en tout cas n'hesitez pas à nous parler et nous on hesitera pas a mettre des petits mots dans vos posts dans vos corrections 
la douceur est importante, un petit mot dans un controle que ce soit l'eleve ou la mdoé aide a avoir de bonnes relations c'est important

qu'Allah nous accorde la douceur 

jazakillahu khayran pour ce rappel


Dernière édition par Umm Nu3aym le Sam 14 Sep 2013 - 18:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 18:35

Remarque 931849 

je voulais répondre mais oum sakina a écrit exactement ce que j'allais dire al hamdoulILLAH
je vais donc seulement dire que je suis exactement du même avis que oum sakina))
le fait d"écrire "attention retard " ce que je fais dès le lendemain permet d'avoir une organisation tout simplement
et puis des fois il ne faut pas se mentir je manque de temps donc j'écrit cela au lieu d'écrire un message plus long et qui paraitra plus indulgent
surtout lorsque cela concerne plusieurs soeurs
je préfère consacrer ce temps a corriger
voila c'est ma méthode personnelle
si la soeur poste quelques jours plus tard al hamdoulILLAH elle reste toujours a jour, elle ne sera pas déplacé dans les absentes ni exclu
et en effet si elle voit qu'elle poste toujours un jour en décalage ou même une fois tout les 15 jours si c'est sans session
elle demande a sa modé si elles peuvent s'arranger
je pense pas que la modé refusera pas wa Allahu a'alam
en tout cas moi je refuse pas ce genre de demande , le tout étant comme je le disais plus haut de garder une certaine organisation
bon finalement j'ai quand même répondu un peu))
sahal Allahu lanaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:25

:salam1:

Tout a été dit je crois )

Qu'Allah nous donne la sincérité dans chaque chose et qu'Il nous accorde un bon comportement et une science bénéfique.

Je suis modé ) j'ai pas fait beaucoup d'apprentissage en tant que soeur inscrite tout simplement parce que je sais que je serai du genre a avoir du retard )))
mais le peu que j'ai fait je suis tombée sur des supers modés )) tres compréhensive encourageante )) que je remercie et je demande a Allah de les récompenser grandement en bien pour l'aide qu'elles nous apportent.

La seule chose a faire pour que tout se passe bien du coté modé et inscrite je pense est de prévenir simplement du retard ... (ou de s'excuser si on a pas pu prévenir )

:salam1: 




Revenir en haut Aller en bas
saliha
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
saliha


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 05/09/2012

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 22:50

Remarque 931849 

maa chaa a Llah je n'ai rien à dire de plus que ce qu'on dit les soeurs, tout est là. Idem pour ma part je mets un avertissement dès le lendemain pour les même raison cité plus haut.

Maintenant ce que je conseille aux soeurs qui étudient (dont nous qui avons aussi des modératrices qui nous corrige) c'est de communiquer avec sa modératrice, je ne dis pas de lui raconter sa vie mais juste voilà de prévenir qu'elle aura un retard, ou si elle veut qu'on la mette dans les absentes. j'avoue qu'on fait un peu "la police" mais on n'est pas aussi effrayante que sa quand on vient nous parler en privé pour que la personne s'explique.

Pour ma part je prends très au sérieux mon rôle de modératrice et j'ai pris un engagement avec "ma patronne" donc je dois le tenir, un règlement est là pour être suivi , bien sur après il y a du cas par cas mais nous on n'est pas censé savoir les difficultés de la soeur donc si on ne nous dit rien nous ne pouvons pas savoir et devrons suivre le règlement

kheir, qu'Allah nous accorde un bon comportement et que tout ce que nous faisons soit fait pour Allah

Remarque 931849 

Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:43

Wa alaykounna salam wa rahmatullahi wa Barakatouhou.

Je vous remercie à toutes d'avoir répondu et j'entends bien vos réponses wal Hamdulillah.
Si j'ai fais part de mon ressenti c'est vraiment car j'ai un profond attachement à ce forum wal hamdulillah qui m'a aidé bien plus que personne ne puisse le pensé depuis mes débuts fil Islam il a été un grand sabab par la volonté d'Allah seul pour que je sois aujourd'hui dans la voie claire de Ahlul sounna wal Jama3a et que mon coeur n'ai pas dévié dans une autre voie autre que celle des véridiques wal Hamdulillah.

Sachez Akhawate que si j'ai écris mon ressenti ce n'étais en aucun cas pour cibler un manque de la part de qui que ce soit mais d'un point de vue général sur certaines chose que j'ai pu "vivre".
Sachez que j'ai été également modératrice, que j'ai également participé à la correction, élaboration des cours présents dans ce forum al hamdulillah, certaines je penses sauront me reconnaitre à présent que j'ai dis ces mots mais je garde l'anonymat de façon générale pour pouvoir avancer de façon plus discrète dans ma religion.

Oum Sakina a écrit:

Concernant le fait que tu trouves un peu paradoxal que l on mette un retard alors que nous ne corrigeons pas le jour même ou que l on mette du temps parfois
eh bien réfléchissons :
l élève travaille pour lui même, pour son bénéfice, la modé fi sabiliLLAH après ses obligations et se propres apprentissages
Remarque 79841 l élève envoie un devoir, la modé en a 10 /15 /20 à corriger : elle ne va pas le faire dans la journée c est sûr .Elle étale car elle est humaine.
Oukhti je comprends bien ce point al hamdulillah on travaille pour nous même et pour Allah aza wajjal wal hamdulillah à chacune d'avoir la bonne intention dans son cœur vis à vis d'Allah. Je sais ce qu'est la modération, je sais que cela prend du temps de corriger des soeurs, parfois même des heures sans s’arrêter par souci de justesse, d'équité dans les corrections...
Mais les soeurs étudiantes aussi ont d'autres obligations, certaines ont un travail, sont fatiguées chaque jours par les transports, les soucis familiaux qu'il peut y avoir, un foyer à entretenir, tout comme vous mes chères soeurs et lorsque le soir fatiguées par tout cela on va consulter son poste rapidement soit par téléphone ou autre objet électronique (car bien sure pour mon cas personnel étant déjà toute la journée sur l'ordinateur au boulot je me vois pas du tout allumer l'écran le soir ayant déjà les yeux qui sortent de leur orbites !) et qu'on se rend compte qu'avant même d'avoir pu poster on voit "attention retard !" vraiment ca en met un coup au moral.
Ayez juste un peu de douceur, je sais que vous n'etes pas la pour faire des bisous bisous à tout le monde mais si vous avez le temps d'écrire "attention retard." vous pouvez juste ajouter une ligne en disant avec plus de Hikma "Oukhti j'espère que tout va bien, tu as un peu de retard. Motive toi." Et une petite dou'a en disant "qu'Allah te facilite" sachez que pour certaines vraiment ca ne peut que leur faire du bien et se sentir encouragées mais dans le bon sens.

Il ne faut pas perdre à l'idée que nous sommes dans un monde virtuel ici, nous ne communiquons que par des mots. Lorsque l'on écrit on ne sait jamais si la personne en face va bien interpréter le sens de nos phrases pour cela akhawate faisons attention. Pas que vous modératrices mais aussi élèves attention, je ne mets pas la faute sur vous.

Je sais que cela peut être "déprimant" de voir des soeurs parfois ne pas repondre à nos messages, de voir certaines qui s'engagent 1, 2, 3, 10 fois mais qui malgré les encouragements ne reviennent pas mais vraiment ne perdez pas à l'esprit que seul ALLAH sait dans quelles conditions vivent les soeurs, seul ALLAH sait ce qui ce passe dans leurs vies.. Et certaines par pudeur, discrétion ou autre ne veulent pas dévoiler ce qui s'y cache.


Umm Nu3aym a écrit:
concernant les 3 retards nous n'avons franchement pas eu le choix, ceci étant le mieux pour nous mais aussi pour vous

je reconnais qu'il faut pas qu'on soit en stresse pour rendre un devoir en se disant ca va nous tomber dessus etc mais le fait d'avoir un minimum de pression est bien aussi
je pense que c'est aussi pour cela qu'on est ici pour avoir un encadrement
C'est très bien les retards bien sur qu'il faut encadrer les soeurs c'est important surtout vu le nombres d'inscrites dans le forum Allahy barek. Mais je ne pense pas que l'on vient ici pour forcément trouver une sorte de pression oukhti.
On vient ici car ce forum est une grande ni3ma, car on n'a pas forcément le choix pour étudier ailleurs, car on cherche à être entourées aussi de soeurs fi'llah car n'oublions pas beaucoup ne sont pas en familles, mais seules, avec des mécréants ou non et on a juste aussi besoin de voir la beauté de notre communauté la sagesse la douceur autour de nous.

La da3wa ne passe pas que par les paroles et les actes mais aussi par le comportement que l'on véhicule autour de nous. Ceci était juste un petit rappel sur la douceur que chacune doit avoir vis à vis des autres.
Akhawate en tant que correctrices vous véhiculez une certaines images, nous avons toutes les comportements et caractères différents. Certaines vont êtres plus attentionnées et d'autres plus "froides" dans leur manière de parler.
Mais nous sommes la communauté de Muhammad Remarque 3618821570, Allah aime la douceur alors véhiculons la. Ici autour de nous, mais partout ou nous nous trouver car nous sommes des représentantes parmi tant d'autres.

Voila mon petit ressenti, Merci d'avoir pris le temps de me lire, encore une fois voyez cela comme un rappel et non une agression vis à vis de vous mes chères Soeur.
" Et rappel car le rappel profite au croyant ".

Qu'Allah vous préserve, vous élèves et nous améliore.
Qoublah
Revenir en haut Aller en bas
Umm Nu3aym
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Nu3aym


Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 15/07/2010

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:34

:salam2: 
je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis pour la douceur tout ca c'est un point important que nous devons toutes améliorer
la je te soutiens a 100%, sauf que des fois helas (je parle pour moi) soit on est pressée et on fait un copié collé soit parfois il est vrai qu'on manque de patience car ca fait plusieurs fois

mais fcht je suis comme toi je suis attachée a ce petites attentions dans les messages qui font qu'on garde une bonne relation et qui met et preserve la ma7abba

concernant la pression je voulais dire par la le fait de devoir "rendre des comptes" disons le fait d'etre encadrée, ce petit truc qui fait que nous ne soimmes pa seules et qu'il est moins facile de se laisser aller car on sait que queloqu'un viendra nous tirer un peu vers le haut si on flenche tu comprends?

Sinon oui il faut absolument que tout le monde y mette du sien
je voulais juste t'expliquer que parfois et souvent c'est parce qu'on est pressée, comme vous n'avez parfois pas le temps de prevenir nous parfois aussi nous n'avons pas le temps de taper et on fait meme des copié collé ^^
et le fait de remonter un post en tout cas pour un retard n'est pas une reprimende
on met pas les formes et ceci est quelque chose aussi a laquelle je fais tres attention et a laquelle je suis sensible mais apres m'etre vexée un million de fois looool j'ai tiré la meme conclusion que toi nous sommes differentes dans nos caracteres et l'ecrit est trompeur (je me dis ca a moi en premier car franchement c'est de sbroutilles qui me touchent lol)
donc voila ma douce je suis tout a fait d'accord avec toi mais juste sache que les remontées de post ne sont pas des reprimendes et nous embetent tout autant que vous des fois on a aussi peur de vexer, de passer pour la police tout ca
c'est pas tjr facile à porter non plus comme tu dis, avoir cette image etc
mais je comprend mtn que c'est p)as les retards qui te "genent" mais la facon dont ils sont "mis"
(lol on va reussir a se comprendre j'ai eu une illumination a l'instant la)


je pense comme els autres modé qu'il faut pas hesiter a communiquer (comme tu l'as fait la) ou bien directement avec sa modé pour fermer la porte a shayTan

ton rappel tombait a pic sache le
qu'Allah t'en recompense et te facilite
Revenir en haut Aller en bas
oummouhala
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
oummouhala


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 20/10/2012

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:33

:salam1:

J'aime bien ce genre de post ou les choses sont dites sincèrement et pour le bien de tout le monde.
Qu'Allah t'apaise ukhti, le problème de l'écrit malheureusement sur le net est très fréquent.
Que pensez-vous akhawates admin et mode de rédiger des messages types avec un rappel en douceur pour chaque situation (retards, avertissements, etc...) et des les copier coller en cas de besoin ? Ca pourrait régler le fait qu'il pourrait manquer de douceur et aussi régler le fait de ne pas avoir le temps d'en rédiger un soi-même a chaque fois et de risquer de "blesser" une sœur.

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:08

:salam2: 

oummouhala c'est vrai qu'un copier/coller pourrait régler le problème, mais personnellement j'ai un gros soucis avec les copier/coller, je me mets à la place des sœurs inscrites dans l'apprentissage et je n'aimerais pas voir que ma modé ne fait que des copier/coller d'encouragement même si ce n'est pas le cas ça me fait penser à une usine lol comme si j'étais une sœur parmi toutes les autres à laquelle la modératrice n'accorde pas beaucoup d'attention... enfin c'est comme ça que je le vois wa Allahu a3lam ))

Revenir en haut Aller en bas
Umm Nu3aym
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Nu3aym


Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 15/07/2010

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:26

Remarque 931849 
je suis d'accord avec Oumm Sumayya 
est ce que le fait de faire un copier coller n'enleverait pas justement ce coté humain? qui finalement est ce qui est "reproché"?

moi aussi je pense que j'aimerais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
oummouhala
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
oummouhala


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 20/10/2012

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 16:12

:salam1:

Naam je suis d'accord, c'est pour ca que j'avais précisé "en cas de besoin", perso je suis pareille que vous et je préfèrerais prendre le temps et donner le haqq de chaque personne plutôt que d'écrire vite fait par manque de temps même si ca doit empiéter sur mon temps perso ou me faire lever plus tôt ou coucher plus tard. Quand on donne de son temps fissabilillah, il y a obligatoirement des sacrifices qui sont faits pour les autres.

Pourquoi pas juste garder de coté ces messages types que chaque sœur peut adapter a son gout au moment venu, et ne les poster que si la sœur manque vraiment de temps et au lieu de poster une phrase "brute" écrite vite fait qui pourrait être mal perçue, poster ce message moins personnel mais au moins bien perçu. Sinon le reste du temps continuer à poster normalement.

Les messages types peuvent juste être une partie fixe : des formules de politesses avec invocations et une partie variable : le mot de la mode pour l'élève.
Comme ca arrive a certaines modes de temps en temps de copier coller les messages par manque de temps, copier coller ce genre de messages a la place, wa Allahu a3lam c'est la meme chose.

Boussa



Revenir en haut Aller en bas
Umm Nu3aym
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Nu3aym


Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 15/07/2010

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 20:35

:salam2: 
na3am c'esty une bonne idée mais est ce que finalement aussi ca va pas revenir au meme que la soeur ecrive un petit message perso? lol niveau temps et manip
je sais pas on peut proposer l'idée
qu'en pensez vous? et toi ukhti qui nous a fait la remarque?


bon je psne que de toute facon on peut faire un effort comme tu dis on a pris cette responsabilité aussi a nous d'y mettr edu notre toute autant qu'on est on a choisi de faire un apprentissage ou de le corriger ce qui implique un echange donc a nous d'y mettre les formes in sha Allah

j'expliquais juste pk des fois ca peut paraitre froid alors que ca l'est pas c'était pas une excuse hein ^^

barakallahu fiki pour ton aide oummouhala :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité




Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 11:41

:salam1: 

Je n'ai pas eu le temps de revenir écrire depuis sur le forum mais j'ai suivi la conversation...
Na3am je suis aussi du même avis sur le fait du copier/coller pour les messages des sœurs, je trouve que cela perd de son "charme" et de sa convivialité.

Entre sœurs, femmes, mères ou non, on aime la douceur, l'attention et on aime aussi voir que la personne qui nous suit, nous un suivi personnalisé...

Pour répondre à ton message plus haut Umm Nu3aym, al hamduliLlah si je rappel tombait au bon moment.

Il ne faut jamais gardé à l'idée qu'on ne sait pas la personne que l'on a en face de nous, j'ai pu voir de mes yeux certains messages de modés très enthousiastes et super douces avec des sœurs qu'elles connaissaient (déjà) je pense dans leur correction tandis qu'avec d'autres c'est un copier coller et un " Ou es-tu ? Tu es en retard ! "...

Al HamduliLlah Allah ta'ala nous a crée avec des comportements et caractères différents pour que nous puissions nous attendre et entretenir de bonnes relations avec des êtres similaires à nos valeurs, pensées et manières d'êtres...
Mais ne pas faire de différence au moment des corrections ou de la rudesse dans les absences entre une personne que l'on connait et une autre que l'on connait moins bien...
Je précise encore une fois que je ne vise par la aucune sœur, il s'agit simplement d'un point que je voulais encore soulever.

Mon but vraiment n'est pas de créer des discordes entres sœurs, mais vraiment pour nous aider toutes et moi la première dans la réforme de nos comportements.

Qu'ALLAH le très haut réforme nos âmes et place douceur dans nos cœurs.

:salam1:
Revenir en haut Aller en bas
Oum Mouqbil
Gérante
Gérante
Oum Mouqbil


Nombre de messages : 9268
Date d'inscription : 21/07/2007

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:08

:salam1: 


Moi j'aime beaucoup l'idée d'oummouhala !!! looool

je ne vois pas en quoi ça sera moins humain car ce seront uniquement des messages prévu pour des situations précises et non a utiliser tout le temps. exactement comme le message de bienvenu qu'on laisse aux soeurs qui viennent juste de s'inscrire (vous êtes d'accord qu'on écrit le meme a tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
saliha
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
saliha


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 05/09/2012

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 15:42

Remarque 931849 

je m'incruste un peu )))

je modére depuis peu et j'ai déjà envoyer le message type au retardataire (al hamdou li Llah cela n'a pas été plus loin que le 1e retard) or le truc c'est que sa m'est déjà arrivé que la même personne ai un retard plusieurs fois (genre la semaine 1, puis elle rattrape et la semaine 4 un autre retard ...c'est juste un exemple car j'ai pas tout retenu))) ) donc je me voyais pas envoyer à chaque fois le même message type car sa fait vraiment robot, et perso moi si je recevais tout le temps le même message type j'aurai l'impression que "ce travail" saoul ma modé et que j'en vaux pas la peine", je suis allée voir comment sont les autres modé mais je sais (et je pense qu'on a ce même ressentiment Allahou a3lam) qu'on y met vraiment du coeur quand on corrige (même si des fois on est tête en l'air ))) ) et à force avec la soeur il y a un feeling (différent pour toutes nos copies) et qu'on veut vraiment qu'elles avancent et qu'elles réussissent, donc moi je suis pour le message type pour la 1e fois mais après il faut essayer de motiver la soeur, de la rassurer, de lui faciliter et leur montrer qu'on va pas les manger. Pour ma part des fois j'ai eu cette impression que la soeur avait peur de moi donc je l'a rassuré, lui facilité si elle voulait une semaine de plus .....

Allahou a3lam

Remarque 931849 
Revenir en haut Aller en bas
Umm Nu3aym
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Nu3aym


Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 15/07/2010

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:42

:salam2: 
je sais pas a voir avec la soeur qui a posté la remarque car si j'ai bien compris (en plus je suis assez d'accord) ce qu'elle voulait souligner c'est que meme derriere cet ecran on reste humaine et donc des soeurs donc qu'on a besoin d'un vrai echange un echange humain, comme a dit Saliha qu'une vraie relation se batisse entre la modé et la membre, donc en fait le copié collé quand on accueille on connait pas la soeur c'est pas dit qu'elle continue alors que la soeur qui est en plein app qui a une difficulté ou autre, en faisant copié collé il n'y a pas le coté personnel quoi
Allahu a3lam 
mais je pense que pour les soeurs qui ressentent une distance entre leur modé et elles ca risque de ne pas arranger sauf si comme a proposé Oummouhala la modé rajoute son petit mot personnel dans le message, du coup lol autant ecrire soit meme ca fera moins de manip à faire

apres a voir ce que notre soeur en dit aussi elle sera la plus a meme a répondre je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:49

Remarque 931849  toujours en retard sa ne m'étonne plus

alors s'est un poste tres tres très important et je remercie la soeur qui l'a ouvert ukhty s'est une bonne initiative que tu a pris que de vider ton coeur el hamdu lillah qui serait le plus compréhensif que tes soeurs fi llah

Alors ce ci dit il faut trouver el juste milieu douceur et encadrement a chacune de nous de le faire car oui avant tout on est soeur fi llah
Les soeurs de ma ville par exemple certaine parmi elle lorsque que je veux en motiver une j'utilise la douceur et parfois avec d'autre la fermeté pourquoi ???? est ce de l'inégalité ? est une injustice ? non tout simplement car on a pas toute le même caractère et je sais que certaine attendent de moi de la douceur et d'autre la fermeté

Mais la s'est internet pas facile de cerner la personne mais petit a petit on distingue la soeur qui aime les petit mot doux et celle qui aime les " oukhty aller motiver tu est ou revient vite " exemple parmi d'autre

Mais oui a toute mes collègue on a eu un rappel il n'y a pas longtemps sur la douceur n'oublie pas qu on a toutes consulter ce poste alors deja appliquons le il y aura sûrement du changement mais de la a changer tout ce qui est dit plus haut comme les moment de correction et relance rapide ect je pence pas qu il y est de solution car en réalité pour une modé s'est justement sa la solution lol car elle motive et reste organiser

sinon LA solution qui plaira a tout le monde s'est qu on poste toute a la même heure qu on corrige toute au même moment qu on soit toutes sincro chose qui est impossible s'est aussi cette difficulté qui nous rend plus souder entre nous car s'est un véritable casse tète mais el hamdu lillah on est la on lâche pas et pourquoi ? car on s'aime akhawaty faut être patiente entre nous in sha Allah et la communication est primordial on est tout vulnérable fasse a nos occupation et surtout nos responsable pareil j'ai peur de faire n'importe quoi en tant que modé ( j'ai deja fait beaucoup de bêtise ) j'ai peur de donner du travail au soeur a cause de mon manque d'organisation j'ai peur de démotiver les soeur a cause de mon manque de présence ou de faire fuire d'autre a cause de ma trop grande présence du coup vous voyez s'est vraiment un jihad nafs subhna Allah en plus mélanger a 2400 caractère diffèrent tempérament diffèrent vie différente vraiment s'est la guerre fasse au wess wess alors entraidons nous et quand quelque chose va pas faire une nasiha en mp mais jamais laisser tes idée descendre dans ta poitrine


et oui moi aussi j'ai horreur des message type comme les expression utilisé pour les lettres a une époque elle était vraiment ressentit par la personne qui l'écrivait dans ses lettres et maintenant ben s'est plus une habitude qu autre chose je veux pas etre un robot et dire la meme chose a toutes le soeurs defois sa y ressemble mais chacune a toujours ma petite signature pour elle pas obliger une longue phrase
bon aller j'arrête et gros boussa a vous toutes qu Allah nous facilite et fasse vraiment que nos role soit un bien pour nous dans tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:26

Remarque 931849 a oui je voulais ajouter qu il faudrait mettre en place un rappel sur la room in sha Allah je pence afin d'avertir in sha Allah si vraiment sa a atteint pas mal de soeur ou alors juste a l'écrit
comme je l'ai lu par une mode il faudrait pas être dans l'exagération mais al wassat pour la mode tout comme pour l'élève car oui le respect vient dans les 2 sens certaines s'inscrivent partout et sont prise par le trop d'apprentissage et du coup abandonne et donne plus de nouvelles sa aussi s'est un manque de respect car on est adulte on s'est prendre des décisions et surtout faire la part des choses entre oui je saurait gérer et non je pence se sera trop pour moi et je risque de pas être sérieuse subhana Alah on est pas des enfants
également ici on étudie exactement la même chose qui est dans les marakiz et croyez vous vraiment que les profs sont d'une douceur pas toujours akahwaty car oui la demande de la science s'est avant tout prendre sur soit et subhna Allah rien que sa s'est largement suffisant pour que l'apprentissage de la personne se déroule bien  et pour la plupart qui se retrouve dans les absentes sont des soeur qui donne plus de nouvelles

Avoir une soeur qui donne de son temps pour motiver une autre vraiment faut pas chercher plus s'est comme les mou'alimat qui donne cours mais que malgres tout il y a toujours une soeur pour se plaindre d'une chose croyiez vous que ceci serait acceptable dans un merkez s'est pareil akhawate ce n'est pas le niveau le professionnalisme mais le fait que cette personne donne de son temps fissabi lillahi

mais je remercie Allah car ce forum contient + de soeur reconnaissante pour tout cela que le contraire

Moi je voit pas de différence avec les cours payant sur le net apart que dans les cours payant les soeurs sont vraiment assidu car elles savent qu elle dépensent de l'argent et donc doivent en profiter s'est malheureux mais s'est vraiment la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Umm Nu3aym
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Nu3aym


Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 15/07/2010

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 12:42

Remarque 931849 
voila c'est exactement ce que je pense Oum Isaac chaque chose à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Umm Nu3aym
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Je ne peux plus me passer d'El 'Ilm
Umm Nu3aym


Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 15/07/2010

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:44

Remarque 931849  lol donc ce qui veut dire je le rappelle pour nous toutes et non pour toi ukhti "anonyme" ^^

le reglement est clair il faut poster UNE fois par semaine (ou plus si vous voulez dans les apprentissages sans session 2 controles max/ semaine) et en cas de DIFFICULTé REELLE vous pouvez en faire part à votre modé et lui demander de poster toutes les deux semaines mais nous attendons de vous que vous fassiez votre maximum pour poster toutes les semaines. Ceci concerne les apprentissages sans session et sans liste d'attente 
Pour les apprentissages avec session il ne faut pas plus de 3 controles de decalage, sinon vous serez dans l'obligation de rattraper votre retard afin que la session puisse fermer en temps et en heure
Je prefere etre claire nous ne voulons pas que ce genre de demande devienne un automatisme, ceci est du cas par cas pour des soeurs ayant des problèmes, des situations delicates comme l'a souligné notre soeur anonyme et ceci ne nous concerne donc pas toutes

Ceci n'étant pas pour vous embeter mais la recherche de science demande rigueur et regularité
Nous qui revons de partir étudier dans des pays de 3ilm, faut se preparer deja à la rigueur au cas ou Allah nous offrirait cette merveilleuse chance
car c'est pas de la rigolade ^^ ma sha Allah

qu'Allah nous facilite

nous vous aimons fillah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remarque Empty
MessageSujet: remarque   Remarque I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:58

Remarque 931849 

tout d'abord je voulais feliciter toutes les soeurs qui ont mis en oeuvre le projet el ilm Mash'Allah qu'Allah vous récompense !

je tenez a vous dire mes sœur que sa serai bien de faciliter la navigation sur le forum pour les nouvelle inscrites d'indiquer toute les étape et pk pas faire une vidéo pour exliquer le fonctionnement de el ilm ? car on est un peu perdu avec tout les endroit ou il faut cliquer, comment s'inscrire, liste d'attente, après ajouter sur skype ect... tout sa étant nouvelle je ne savais même pas comment sa marcher il m'a fallu a chaque fois demander au modératrice ou aux autre soeurs sur le forum comment faire car on est très vite perdu.. ensuite pour les inscriptions sur la room je ne savais même pas qu'il fallait ajouter un pseudo skype puis faire la demande dessus mais al hamdoulillah avec un peu de patience et après avoir demander on ma indiquer, mais le mieux ça serai que tout soit indiquer pur mieux faciliter les nouvelle inscrite car je pense que tout le monde et occuper et n'a pas forcement le Temp d'expliquer a d'autres sœurs... mais sinon j'aime beaucoup el ilm c'est super Mash'Allah on apprend beaucoup de chose en plus les sœurs et les modératrice sont douce et très gentille vous êtes toute des papillons je vous aimes en Allah mes papillons !!


Remarque 458713  Remarque 458713  Remarque 458713  Remarque 710612 

Revenir en haut Aller en bas
Oumm Hafsa
Gérante
Gérante
Oumm Hafsa


Nombre de messages : 5856
Date d'inscription : 02/10/2012

Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:18

Remarque 931849 
Contente que tu te plaises parmis nous oukhti Safae :coeur: 
Pour toute les questions que tu t'étais posées, les reponses se trouvaient ici Remarque 459698  https://www.el-ilm.net/f257-aide-technique 
Nous savons que des soeurs de tout horizon s'inscrivent sur le forum macha Allah. Il y a des soeurs qui ont l'habitude et maîtrisent la manipulation des forums et d'autre qui au contraire n'ont jamais été inscrite sur des forums et qui ont besoin d'être aiguillées au début de leur inscription.
C'est pour cela que les membres de l'administration, on fait leur "possible" pour que la soeur en difficulté trouve réponse à son problème sur ce post "aide technique", le lien est meme indiqué sur la page d'accueil du forum )) 
Et si vraiment la soeur ne s'en sort pas, on est là pour les aider également. On répond toujours avec plaisir aux soeurs en difficulté ^^
Qu'Allah nous donne al ikhlass, nous accorde une science utile et profitable. 
Puisse t'aimer celui pour qui tu nous a aimé 
🌹 
Assalamou alayki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarque Empty
MessageSujet: Re: Remarque   Remarque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remarque importante concernant la césarienne.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
El 'Ilm :: Administration :: Enquète de satisfaction-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: